Devin Townsend

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Du coup je me réécoute Ki, ça faisait un bail! Quel album!

Je suis le seul à qui Devin fait souvent penser à Gilmour? De manière générale, dans sa sensibilité, même en dehors de cet album.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 20 Fév 2014, 14:45
Don Salluste a écrit :
Oui, c'est aussi mon impression. D'où mon commentaire précédent : ça va plaire à ses fans inconditionnels (moi le 1er ) mais ça risque de perdre en cours de route pas mal de metalheads

Je pense quand même que mis à part ceux qui sont fan de SYL à la base, les fans de Townsend sont habitués à ce genre de choses, et l'apprécient aussi pour ça! ^^

En tout cas j'ai bien hâte. Et en mai il commence à enregistrer Z².

Vous avez suivi Ziltoid Radio? Perso j'ai pris le temps d'écouter que le premier épisode, mais je suis dégouté, les premiers ne sont plus disponible en écoute à la demande et je ne les ai pas trouvé sur le net.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Don Salluste
Urgo a écrit :
Vous avez suivi Ziltoid Radio? Perso j'ai pris le temps d'écouter que le premier épisode, mais je suis dégouté, les premiers ne sont plus disponible en écoute à la demande et je ne les ai pas trouvé sur le net.

Le 1er épisode m'a fait hurler de rire. Les 2 suivants n'apportaient pas grand-chose de +... je me suis lassé...
Don Salluste
Fans français de Devin, jetez un oeil sur le site Pledge Music : la campagne de crowdfunding pour le prochain album "Casualties of cool" vient de commencer !

Le single offert en téléchargement pour toute souscription correspond parfaitement à la description faite quelques posts + haut. C'est énorme !!!
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Fév 2014, 03:57
J’espère quand même qu'on pourra tous les réécouter à un moment donné.

Je viens de participer à la campagne Pledge Music avec l'option fan box set (et ouai on se refait pas! ^^).

La campagne à déjà atteint 204% de son but (en genre une dizaine d'heure). Les fonds supplémentaires iront au projet Z², donc n'hésitez pas!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 06 Mar 2014, 10:24
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 07 Mar 2014, 01:01
Sur sa dernière vidéo hebdomadaire réservée aux pledgers, Devin Townsend à annoncé que Tobias Ørnes Andersen, le guitariste/chanteur/saxophoniste (et il me semble principal compositeur) du groupe norvégien Shining allait apparaître sur Casualties of Cool.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe:

Je les ai vu en concert il y a peu avec Hacride, Tides From Nebula et The Ocean, et vraiment sur scène ce sont des gros gros malade!
Don Salluste
adras a écrit :

Un peu décousu par moments, mais magistral
Don Salluste
Urgo a écrit :
Sur sa dernière vidéo hebdomadaire réservée aux pledgers, Devin Townsend à annoncé que Tobias Ørnes Andersen, le guitariste/chanteur/saxophoniste (et il me semble principal compositeur) du groupe norvégien Shining allait apparaître sur Casualties of Cool.

Good Lord ! C'est le groupe qui a fait la 1ère partie de Devin lors de la soirée "Deconstruction" à Londres il y a 2 ans. Le souvenir m'en glace les os
Don Salluste
Hell yeah ! Bon, le voyage m'a coûté une blinde, mais ça valait largement le coût

J'ai bêtement laissé passer tous les billets pour "ki", mais j'ai fait les 3 autres soirs
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Mar 2014, 00:05
Rah ouai, j'imagine bien que ça devait largement valoir le coup!

Le Retinal Circus aussi devait envoyer!

Le seul concert que j'aurai plus voulu faire que ceux la c'est le live de Led Zep à l'O2 en 2007!
Don Salluste
Aaahhh, le Retinal Circus est pour l'instant le meilleur souvenir de concert auquel j'aie assisté, loin devant "by a thread" (sauf peut-être pour la soirée "Ghost", qui était fabuleuse).

Pour Led Zep, j'imagine que le concert était "sold out" en une poignée de minutes. Si en + du prix du concert et du voyage il faut compter sur un miracle pour avoir un billet, ça devient compliqué. Au moins Devin est suffisamment méconnu du grand public pour qu'on n'ait pas ce problème (pour le Retinal Circus, par contre, les billets VIP étaient partis en 3h à peine, si j'ai bonne mémoire, heureusement que j'étais devant le PC quand la vente a démarré )
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Mar 2014, 21:36
Don Salluste a écrit :
Aaahhh, le Retinal Circus est pour l'instant le meilleur souvenir de concert auquel j'aie assisté, loin devant "by a thread" (sauf peut-être pour la soirée "Ghost", qui était fabuleuse).

Pour Led Zep, j'imagine que le concert était "sold out" en une poignée de minutes. Si en + du prix du concert et du voyage il faut compter sur un miracle pour avoir un billet, ça devient compliqué. Au moins Devin est suffisamment méconnu du grand public pour qu'on n'ait pas ce problème (pour le Retinal Circus, par contre, les billets VIP étaient partis en 3h à peine, si j'ai bonne mémoire, heureusement que j'étais devant le PC quand la vente a démarré )

Ha mais en plus t'as fait le Retinal Circus! La c'est clair je suis jaloux! ^^

Pour Led Zep en fait il y avait un système de tirage au sort, parce que de mémoire il y avait genre 20000 places pour 2 000 000 de demandes...
Don Salluste
Urgo a écrit :
Ha mais en plus t'as fait le Retinal Circus! La c'est clair je suis jaloux! ^^

Je dois être dans le top 10 des fans français de Devin les plus idolâtres (pour trouver plus fanatique, faut chercher dans le fanbase de Mylène Farmer )
Allez, tu te rattraperas pour le prochain méga-show concocté par le Dev pour Z2

Urgo a écrit :
Pour Led Zep en fait il y avait un système de tirage au sort, parce que de mémoire il y avait genre 20000 places pour 2 000 000 de demandes...

Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 13 Mar 2014, 02:05
Don Salluste a écrit :
Je dois être dans le top 10 des fans français de Devin les plus idolâtres (pour trouver plus fanatique, faut chercher dans le fanbase de Mylène Farmer )

Hahaha, ah ouai quand même! q8

Don Salluste a écrit :
Allez, tu te rattraperas pour le prochain méga-show concocté par le Dev pour Z2

T'inquiètes pas que si j'en ai l'occasion, ça sera le cas! ^^

Du coup j'imagine que tu dois être sur le forum de son site?

En ce moment sur groupes / artistes pros...