Devils & Dust le nouveau Springsteen est dans les backs!

Born to run
Voilà fallait que je le dise, c'est tout!!!

http://perso.wanadoo.fr/city.l(...)evils
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
bah on dirait que je suis le seul ici à attendre la sortie de l'album...
sniff, sniff...

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Maglite
  • #3
  • Publié par
    Maglite
    le 11 Avr 2005, 23:22
Meuh noooon
Enfin bon je suis pas forcément fan (disons que je connais mal) mais j'y jetterai une oreille quand même
Mag
molodoi
  • #4
  • Publié par
    molodoi
    le 12 Avr 2005, 10:40
Je trouve le single vraiment très bien.

J'espère que le reste de l'album sera du même niveau
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
NolaBlues
je l'attend en sautant en l'air.
  • #6
  • Publié par
    ZEBOSS
    le 16 Avr 2005, 00:32
Bientôt !!!!!!!!
McPhisto
Quand on est fan de Bruce, on est jamais seul... Moi j'ai donné rdv à Bruce le 20 Juin à Bercy. Il va me jouer des petit morceaux avec sa Takamine... Vous pouvez venir si vous voulez...
après avoir écouté le premier single je suis sur que tout l'album va être génial comme d'habitude. c'est le boss !!
Born to run
Bon alors il est pas sympa ce petit alboum???


Je vais faire court : j'adore cet album...

Oh et puis non, je vais faire long, tiens... douze titres sur ceux dont l'âme est en danger, et qui cherchent leur chemin, spirituel ou non, à travers la poussière.

Certains problèmes de la vie ne se résolvent malheureusement pas en appuyant sur le champignon de la bagnole (Born to run ou Darkness). Les chemins de l'existence sont souvent plus sinueux qu'une autoroute. Ce que j'aime d'abord dans cet album, c'est justement sa créativité. Oui, Bruce avait déjà expérimenté sa voix de falsetto dans Countin' on a miracle (acoustique) ou dans Lift me up, mais il est allé encore plus loin.

Aviez-vous remarqué que chaque album de Bruce possède un son qui lui est propre, et que celui-ci ne déroge pas à la règle. Pas si facile, après tout, au bout de 19 albums... et puis ce DVD, où Bruce s'exprime, explique, évoque... ça fait 20 ans que j'en rêve. Ce petit film de Danny Clinch est émouvant, d'une rare beauté. Belle lumière blafarde, partageant le visage de Bruce verticalement, une moitié dans l'ombre, l'autre dans la lumière...

Les deux personnages qui habitent le même artiste, celui de la lumière, du stade de France, du E street band, qui file la patate le matin quand on se lève (Badlands et Promised Land en enfilade); et puis celui de l'ombre, qui va puiser tout au fond de lui même ce qu'il a de plus difficile, de plus contradictoire, de plus pur aussi... dans ce film comme dans cet album (il le dit très bien lui-même, d'ailleurs), il s'efface derrière ses personnages. C'est rare, ça. Bruce ne fait jamais les choses à moitié : quand c'est party time, il fait le poirier sur son pied de micro au SDF avec ses potes, il va au bout de lui-même, physiquement. Mais quand c'est l'heure de la pause, de la réflexion, de la prière (pourquoi pas - au passage, il ne va pas à la messe, ça aussi, il l'a dit - de la délicatesse, alors il se calme, travaille sa respiration et s'apprête à descendre tout au fond de lui-même. Au bout de lui même, psychologiquement, mentalement, spirituellement. Que voulez-vous de plus, avec Bruce, on a le beurre et l'argent du beurre (et le cul de la crémière, dans Reno... oups, pardon, c'était pour détendre).

J'aime cet album, aussi, car ce n'est pas un second Tom Joad (pas de confusion, j'aime vraiment bcp GOTJ). Il a su écouter les critiques de certains fans qui trouvaient ça abscons, ennuyeux, austère : du coup, il a ouvert la composition des titres sur le plan musical.

Sur le plan des textes, il n'a rien perdu de son écriture. Si vous avez la possibilité de lire les articles de presse dont les liens ont été cités sur ce forum, vous verrez qu'il explique les passages crus de Reno comme une évidence. Il fallait ça pour montrer un personnage qui se ferme face à ses problèmes, alors que, par opposition, une relation d'amour, sentimentale, lui aurait permis de s'ouvrir. Ce type qui rentre seul s'est peut-être gouré de chemin... démons et poussière. Et de toute façon, la musique douce qui accompagne ce titre montre à l'évidence qu'on n'est pas dans le même registre que Red Headed Woman (à la limite du paillard), ni même dans celui de Little things that count (tendre et sensuel).

En fait, D&D est dans la parfaite continuité des albums précédents. Nebraska montrait des types complètement éjectés du système, et les dégats qu'ils faisaient autour d'eux. C'était brut de fonderie (comme le son, d'ailleurs). Dans Tom Joad, l'horizon commençait un peu à se dégager, les personnages étaient descendus de voiture, avaient laché les fusils à canon scié. Dans D&D, on devine une issue : c'est même presque trop manichéen. certains personnages s'en sortent (long time coming, all the way home, leah) ou sont en bonne voie, d'autre s'égarent (D&D, Reno) ou s'échappent (Silver palomino). Tout ça pour finir sur une pirouette (cacahouette), comme dans Tom Joad (my best...) : l'immigrant mexicain de Matamoros banks est mort, noyé en traversant le fleuve. Mais le Bruce, il est malin, il est gonflé, il balance son récit à l'envers, parce qu'en chanson, on peut tout faire, même remonter le temps, pour redonner espoir, pour que ceux qui ne se sont pas encore noyés voient le film à l'envers et changent leur trajectoire... c'est pas créatif, ça ?

Après 25 ans de pratique du bruce, d'exégèse, de collectionnite, de chemin paroucru "à côté" de lui (même à 6000 bornes, quelques fois plus près), j'y découvre encore des choses, et j'en ai apprise une qui tient toujours : ses albums fonctionnent comme une infusion, il faut leur laisser du temps, leur donner une seconde chance (comme lui le fait avec ses personnages - Highway 29). Vous verrez... vous en retirerez toujours une belle récompense... my beautiful reward.

C'est bon ? J'ai été assez long, là ?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
Remonte petit topic,
remonte!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
ca m'a bien donne envie de l'acheter, merci pour ton post Born to Run.
schaltzmann
je l'ai tjs pas acheté car je veux le vynil............et je l'attends tjs ........merci au fnac et au virgin de ne rien distribuer en vynil en France.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
totoleboss
J'ai ma place de concert, j'ai mon album, rangé avec les 19 autres et les 857 pirates du boss, ainsi que les DVD ...
Bruce, on t'aime !!!!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mai 2005, 13:05
Bon, c'est mon tour.

C'est album est très bon.

Je ne vais pas développer, ça a déjà été fait, je vais plutôt parler d'un point particulier, à savoir la production.
Depuis qu'il travaille avec Brendan O'Brien, il a fait un grand pas en avant dans le domaine.
Non pas que les albums précédents fussent mal produits bien au contraire, mais là, on tombe dans un autre genre.
D&D, album intimiste puisque c'est comme ça qu'il faut dire, semble presque plus produit qu'un album "tout-le-groupe-en-avant". (The rising, là c'était un mur, dont tous les interstices avaient été méticuleusement bouchés, qui par des cordes, des cuivres ou tout autre générateur de son traînant dans le studio).
Ce qui ajoute encore un plus à notre cher Bruce. Maintenant, on peut aussi s'amuser à chercher la petite touche planquée au fond, derrière les rideaux de 12 cordes où la lampe/percussion.
De quoi s'y perdre avec bonheur pendant des années.
Fuzzman
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