Devils & Dust le nouveau Springsteen est dans les backs!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Le Boss est un artiste majeur...
totoleboss
c'est le cas de la dire, c'est un des rares atristes a faire des chansons tristes avec un Mi majeur tandis que les autres font cela avec un Mim ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vincentvince
J'apprends sur le site de Classic21 que l'album est n° 1 au Billboard ! Comme quoi, on peut continuer à avoir du talent et vendre des camions de CD .....
PISS and LAUGH
totoleboss
ben oui, les charts ne sont pas ouvert qu'a britney spears, madonna et les daubes de Pop idol !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vincentvince
Non, bien entendu, mais vu l'évolution du monde musical, c'est malheureusement de plus en plus vrai ....
Cela étant, même si je ne suis pas fan, je me réjouis que l'album de Springsteen connaisse ce succès; j'ai adoré le single
PISS and LAUGH
crazy horse
excellent album, j'ajouterai pas plus que tous les commentaires déjà fort complets! j'ai une préférence pour "all the way home" et "long time comin'"..putain mais quelle voix...quel sens de la mélodie!
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Born to run
crazy horse a écrit :
excellent album, j'ajouterai pas plus que tous les commentaires déjà fort complets! j'ai une préférence pour "all the way home" et "long time comin'"..putain mais quelle voix...quel sens de la mélodie!

"all the way home" et "long time comin'" sont vraiment les deux chansons les plus rocks de l'album, dans le pure style de ce que le Boss fait de mieux depuis quelques années: du bon rock jouissif bien calibré: chantant, enivrant, dansant, percutant, entrainan, encourageant...

On sent encore un peu l'héritage de The rising dans ces chansons, cette magie à la fois facile, sobre, simple, (poussive diront certains), rageuse, festive et aussi si... complexe.

vraiment typiquement le genre de chansons susceptibles de plaire au plus grand nombre, mais faute d'une diffusion pour le moins minimaliste sur les ondes FM, le grand public ne chantera jamais dans sa voiture en écoutant RTL2: "Its been a long time comin', my dear, Its been a long time comin', my dear....but now it's here...."

dommage ou tant mieux?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
totoleboss
Je dirais dommage car Bruce est chanteur populaire et ses chansons sont veritables hymnes. Dommage car tous les gens a qui je fais decouvrir le Boss sont sur le cul a chaque fois, sur le cul en concert, sur le cul quand je leur raconte qui il est , ce qu'il a fait ... Mon anecdote preféré, c'est tout de meme le fait que Bruce se paye autant que les membres du E Street band pour chaque concert, tout cela pour apporter une homogeneité totale sur scene !

Maintenant, il passe suffisament sur les ondes Americaines, anglaises et espagnoles pour faire de lui un artiste mondialement reconnu et respecté dans le monde !
Pierre DAC
www.pump.fr

Born to run
totoleboss a écrit :
Je dirais dommage car Bruce est chanteur populaire et ses chansons sont veritables hymnes. Dommage car tous les gens a qui je fais decouvrir le Boss sont sur le cul a chaque fois, sur le cul en concert, sur le cul quand je leur raconte qui il est , ce qu'il a fait ... Mon anecdote preféré, c'est tout de meme le fait que Bruce se paye autant que les membres du E Street band pour chaque concert, tout cela pour apporter une homogeneité totale sur scene !

Maintenant, il passe suffisament sur les ondes Americaines, anglaises et espagnoles pour faire de lui un artiste mondialement reconnu et respecté dans le monde !

dommage sans doute, pour moi aussi, les gens à qui j'ai fait découvrir The Rising n'en sont jamais revenus...

d'un coté, la large méconnaissance du bonhomme dans l'hexagone, rajoute un peu au mythe, s'il y avait besoin d'en rajouter...

mais c'est vrai, à quand autre chose que streets of philadelphia et born in the usa sur les ondes???

vous me direz est-ce qu'on passe telegraph road et on every street en lieu et place de sultans of swing et money for nothing??
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2005, 14:21
Born to run a écrit :
totoleboss a écrit :

dommage sans doute, pour moi aussi, les gens à qui j'ai fait découvrir The Rising n'en sont jamais revenus...

d'un coté, la large méconnaissance du bonhomme dans l'hexagone, rajoute un peu au mythe, s'il y avait besoin d'en rajouter...

mais c'est vrai, à quand autre chose que streets of philadelphia et born in the usa sur les ondes???

vous me direz est-ce qu'on passe telegraph road et on every street en lieu et place de sultans of swing et money for nothing??

Oui mais tard. Dans les nocturnes, je me souviens avoir entendu plusieurs morceaux enchaînés du live in NYC.
totoleboss
Moi aussi ! sur europe 2 notemment ! et Dans les emissions de Zegut, grand admirateur du boss !
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...