Des nouvelles de nuno bettencourt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stypk
  • Stypk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stypk
    le 30 Déc 2005, 21:20
Pour ma part je prefere le coté pechu de l'album :Megaton et lock down avec se solo ouffff, en premiere ecoute mais broken et interface laisse envie de mieux decouvrir l'album pour trouver encore quelque plans de fou de nuno , avec une batterie bien plus presente et groovy,comme dit sleazy on parle plus d'un groupe
-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas l'album idéal pour trouver des plans de fous ceci dit ....
matparis
PILOTS est enorme avec l'intro un brin mystique... Quand je le mets en voiture mes potes se demandent s'ils ne ne sont pas dans une eglise... (je sais ils sont trop droles mes potes)

Sinon mes preferences actuelles vont a SO'k, Megaton, Something about you et Replay.

C'est clair que l'album est tres influencé seventies y'a qu'a voir la pochette "Flower Power" et le look de Nuno & Co dans les clips...
VAiHalen
je vais bientot lecouter cet album!

et les gars on a pas le droit de critiquer se qua fait nuno, tout es bien!

non serieusement , je suis un inconditionnel de ce type , jaime tout que ca soit extreme, et le reste , que sa soit soft , pop , rock , musette , ya que du bon .

vous connaissez dautre groupe dailleur dans cette veine poprock grungy?
lightdawn
Sle@zy a écrit :
C'est pas l'album idéal pour trouver des plans de fous ceci dit ....

Oui, ce sont des chansons, pas de simples plans pour guitariste...
JE VIENS DE METTRE LE CD DE DRAMAGODS SUR PRICE MINISTER , il apparaitra bientôt
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
nuno c est nuno.

meme si on peut regretter la periode extreme.

en tous cas il y a une chose qui m a frappè ,c est que lorsqu il a quittè extreme il avait fais faire par la suite une nouvelle guitare de forme les paul ,(c est la P je crois!!!) et il est vite revenu a la N 4.

qui peut m en dire plus sur cette guitare .
domi74
  • domi74
guigue a écrit :
nuno c est nuno.

meme si on peut regretter la periode extreme.

en tous cas il y a une chose qui m a frappè ,c est que lorsqu il a quittè extreme il avait fais faire par la suite une nouvelle guitare de forme les paul ,(c est la P je crois!!!) et il est vite revenu a la N 4.

qui peut m en dire plus sur cette guitare .

Effectivement, pendant la periode schizophonic, et pour le premier album des mourning widows, il jouait sur une P4, prototype qui a été en vente quelques années avant de disparaitre pour donner la série Idol chez Washburn (après quelques modifs de looks et d'acastillage).
Elle était montée en Dimarzio, chevalet fixe et blocage des cordes (ça risquait pas de se désaccorder tout ça!). Il me semble qu'elle était en Acajou, manche collé, touche pallissandre et peut-être une table érable rapportée.
Une version plus économique nommée PII (P2 pour les non romains) a elle aussi été disponibles pendant 2 ou 3 ans.Elle avait des micros washburn, lutherie plus simple et accastillage sans blocage sur le sillet de tête.

Voilà ce dont je me souviens ....
kalimeroo

Celle là ?? (désolé pour la qualité, ça vient du clip de "Crave")
domi74
  • domi74
voilà, celle là même
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
guigue
  • guigue
oui c est bien celle la

pourquoi etre revenu a la N4?

quelqu un a la reponse
Stypk
  • Stypk
  • Publié par
    Stypk
    le 03 Janv 2006, 19:22
guigue a écrit :
oui c est bien celle la

quelqu un a la reponse

Parceque tu n'as jamais joué sur une N4 Davies ou sur une padouk de 93 ou 94
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Janv 2006, 19:27
stypeca77 a écrit :
guigue a écrit :
oui c est bien celle la

quelqu un a la reponse

Parceque tu n'as jamais joué sur une N4 Davies ou sur une padouk de 93 ou 94

Faut avouer que c'est excellent ces grattes
Moi qui ait eu une Padouk 93...j'en conviens...fantastique !
Sle@zy
  • Sle@zy
La N4 est une gratte à part ...et Nuno a participé activement à sa conception .... mais ce qui l'a conduit à " abandonner " sa série P tient plus au fait que cette dernière se vendait très mal ...!
et Washburn , comme toute entreprise cherchant avant tout a réaliser des profits a préféré lancer les series N5&N6 et par la même occasion re-lancer la N4 ! ;-)
Nuno n'a jamais caché a quel point il aimait "sa" N4 .....surtout si son contrat peut lui permettre de continuer à financer ses projets musicaux en toute quiétude ( le bonhomme est loin d' être con, plutôt du genre " business "-man aguerri et perspicace ! ).
Très récemment , il déclarait dans la presse Australienne ( sa femme est originaire de Perth ou ils ont une de leur résidence principale ....) , par rapport aux N5&6 et à leur Seymour Duncan en chevalet ..., qu'il était revenu aux Bill Lawrence car .... " I've been exploring with the Seymour Duncans but on the hambucker side, I've been slowly going back to the BL again. I'm having a lot of trouble replacing that one ! I like a few of them but from a live perspective, as i've been playing i've been kind of going back to that old crutch again while still using the Seymour Duncan single coils " ;-)
Stypk
  • Stypk
  • Publié par
    Stypk
    le 03 Janv 2006, 23:39
Va falloir que je resorte mon traducteur
Merci pour les infos sleazy :cool:
guigue
  • guigue
je n ai pas dis que la N4 etait une guitare meme moyenne.

evidement que c est une exellente guitare,mais je me demande si nuno n avait pas changer de guitare pour que celle ci colle plus a la musique qu il a decider de jouer au niveau du son et au niveau visu

car le style dans lequel il est a present et ce depuis un moment est loin d extreme( on en avait entendu les premices avec waiting for the puntchline)

en tous cas meme si ce que fait nuno depuis extreme est ecoutable ,je trouve que c est vraiment moins bon que ce qu est capable de nous faire cet exellent guitariste.

mais c est son choix musical et je le respecte,meme si je penses qu il s est engoufrè dans ce style quand il etait en plein boum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...