nunoN4 a écrit :
Pour qu'une grande majorité du public puisse faire le "bon choix", il faudrait que cette industrie du disque représentée par les "majors" (dont Universal est le big brother par excellence!) fassent d'abord l'effort de dénicher des "artistes" (des vrais, et non des "produits" formatés et/ou recyclés) et nous propose une variété de talents qui ne correspondent pas tous forcément à des "standards" facile à promouvoir et à vendre!
Bien qu'il faille passer des heures devant un moniteur, le net est heureusement là pour proposer au public une réelle alternative culturelle (ce que ne propose actuellement aucun autre média!!) D'ailleurs, c''est devenu pour beaucoup d'artistes, tels que Nuno, un moyen de communication et de promotion idéal permettant le respect de "leur choix artistiques".
A nous ensuite de faire des efforts pour soutenir ces artistes et les sortir de l'ombre, en achetant directement leurs disques autoproduits sur leur site web!...
http://www.einstein-design.com(...)ion1/
Tout à fait d'accord avec cela. Ce n'est pas parce que les gens écoutent de la m..... que les majors nous sortent que de la m..... mais bien le contraire. C'est parce qu'on est dans une quete de rentabilité rapide que l'on nous sert tous ces "produits" formatés et incipides.
Il y a quelques années, on avait accès à une multitude de musiciens, maintenant, même les magazines spécialisés nous sortent toujours les mêmes trucs incipides et formatés.
Ils n'ont qu'à proposer, et les gens suivront...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry