torenter a écrit :
Si ça ne te gêne pas que la musique la plus commerciale et formatée gavent des générations de jeunes en les passant en boucle sur les radios et les TVs avec les journaux qui en rajoutent sur la peoplisation de ces fausses starlettes à 2 balles, alors tout ça est très bien.
Ce que tu dis, du-moins pour cette première partie de ton intervention n'est pas faux. Je pense même que ce système est à l'origine du problème des téléchargement illégaux. Si la musique n'était pas 'fast food" et s'ils avaient mieux éduqué les oreilles des générations les plus jeunes, les ventes de CD ne se seraient pas cassé la gueule autant. Mais ceci est un autre débat.
Citation:
Et si ça ne te gêne qu'un guitariste important, connu pour clamer son indépendance musicale soit assez corrompu par l'argent pour participer à cette mascarade, alors tout ça est très bien.
Là je ne peux pas être d'accord avec toi. pas parce que c'est de Nuno dont on parle mais plutôt parce que c'est faux. Que les "stars" de la pop s'entourent des meilleurs musiciens n'est pas nouveau ! C'est le cas depuis toujours ! Je ne vais pas te faire l'affront de tous les citer, je pense que tu ssais de quoi je parles.
L'argent n'est pas, selon moi, l'aspect le plus motivant dans cette histoire. Même pour du fric, je ne vois pas le gars qui a arrêté Extreme pour partir en carrière solo et vivre quelques années en dehors du système (à part au japon) pendant presque 10 ans, rester 3 ans sur scène, et se dire tous les jours qu'il est entouré de cagoles ! Le fric ne te fait pas tenir .
Je pense que simplement, il a eu envie de le faire et qu'il y prend un réel plaisir. ça fait peut être mal au cul aux purs et durs ... mais avec le temps on devient de moins en moins dur ...
Et puis je pense que soumettre à tous ces jeunes ignares (je plaisante bien entendu), la présence de vrais musiciens, d'un côté (un peu plus) rock dans des morceaux qui ne le sont pas au départ, ne peut être que bénéfique et on doit plutôt se féliciter que des musiciens rock débordent dans la pop la plus sirupeuse qui soit .
Citation:
Mais tout le monde n'accepte pas aussi bien cette situation. Il y a encore quelques idéalistes qui voudraient que la musique de qualité ait du succès et que la musique de daube soit banni des ondes, alors que c'est l'inverse actuellement.
Malheureusement, on ne vit pas dans le monde de Oui Oui ... Maintenant, on n'est peut être pas très loin de ça. J'ai quand même l'impression que tout ça se tasse un peu. Les CD ne se vendent plus, mais les concerts montent en puissance non ? Et sur scène, ça ne pardonne pas.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry