Emilien a écrit :
Je remonte mon propre topic de loin !!
Pour la simple raison que notre deuxième démo est en téléchargement intégral sur notre site :
http://prb1.free.fr/ dans "preuves"
Déjà, on a eu un vrai bassiste pour ce coup-ci, ce qui est mieux, quand même: )
Je ne ferais pas de détail sur le style, comme pour la première, à vous d'écouter
Juste deux ou trois précisions concernant les morceaux :
Elements : c'est un morceau entièrement improvisé. J'ai programmé quelques boucles de percus, on a répété deux ou trois fois avant d'aller en studio, pour avoir une direction, et c'est tout.. Pas d'overdub, c'est une seule prise, et tout le monde joue en même temps.. le morceau dure 16 min
Fall Without Ambiguity : il y a une première partie écrite, et puis pareil, improvisation avec quelques guitares en plus au début, qui étaient là au moment de l'enregistrement. le morceau dure 22min30s (et idem, pas d'overdub)
Pour les deux autres morceaux, ils ont été écrit entièrement avant le studio, mais 80% des morceaux sont basés sur des jams que je faisait avec mon batteur.. Terrestrial force dure 9 min, et Deaf Adequacy 12min.
Pour l'enregistrement, nous avons été dans le même studio que pour la première démo, au New Dream Studio, à Descartes.
J'ai mixé ensuite le tout chez moi, sur ProTools, avec un macbookpro, une digi002 et des Dynaudio Bm5A (très bonnes enceintes de monitoring au passage).
Pour le matos de guitare, c'est Gibson LesPaul Standard dans une Cornford RK100 et baffle 4x12 Bogner en V30
. Pas d'effet à la prise, son brut.
Voilà
N'hésitez pas à me laisser vos avis sur la musique et la production.
Constructif si possible...
Dernière petite chose, le groupe n'est plus malheureusement
Non pas pour divergence, ou autre, mais simplement parce que je pars travailler en Afrique pour une période indéterminée, et donc, pas de possibilité de continuer.. Mais je reste dans le musique donc, c'est cool
Merci d'avance pour vos commentaire, et n'hésitez pas à écouter la première démo pour ceux qui ne l'on pas fait.. et je sais que vous êtes beaucoup
ba dis donc jsavais que le cornford envoyait grave grace a Kotzen notemment ...masi alors aec toi c'est du tres tres GROS son !