3,14 démo : venez écouter !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
Emilien a écrit :
Je remonte mon propre topic de loin !!

Pour la simple raison que notre deuxième démo est en téléchargement intégral sur notre site : http://prb1.free.fr/ dans "preuves"

Déjà, on a eu un vrai bassiste pour ce coup-ci, ce qui est mieux, quand même: )

Je ne ferais pas de détail sur le style, comme pour la première, à vous d'écouter

Juste deux ou trois précisions concernant les morceaux :

Elements : c'est un morceau entièrement improvisé. J'ai programmé quelques boucles de percus, on a répété deux ou trois fois avant d'aller en studio, pour avoir une direction, et c'est tout.. Pas d'overdub, c'est une seule prise, et tout le monde joue en même temps.. le morceau dure 16 min

Fall Without Ambiguity : il y a une première partie écrite, et puis pareil, improvisation avec quelques guitares en plus au début, qui étaient là au moment de l'enregistrement. le morceau dure 22min30s (et idem, pas d'overdub)

Pour les deux autres morceaux, ils ont été écrit entièrement avant le studio, mais 80% des morceaux sont basés sur des jams que je faisait avec mon batteur.. Terrestrial force dure 9 min, et Deaf Adequacy 12min.

Pour l'enregistrement, nous avons été dans le même studio que pour la première démo, au New Dream Studio, à Descartes.
J'ai mixé ensuite le tout chez moi, sur ProTools, avec un macbookpro, une digi002 et des Dynaudio Bm5A (très bonnes enceintes de monitoring au passage).

Pour le matos de guitare, c'est Gibson LesPaul Standard dans une Cornford RK100 et baffle 4x12 Bogner en V30 . Pas d'effet à la prise, son brut.

Voilà N'hésitez pas à me laisser vos avis sur la musique et la production.
Constructif si possible...

Dernière petite chose, le groupe n'est plus malheureusement Non pas pour divergence, ou autre, mais simplement parce que je pars travailler en Afrique pour une période indéterminée, et donc, pas de possibilité de continuer.. Mais je reste dans le musique donc, c'est cool

Merci d'avance pour vos commentaire, et n'hésitez pas à écouter la première démo pour ceux qui ne l'on pas fait.. et je sais que vous êtes beaucoup

ba dis donc jsavais que le cornford envoyait grave grace a Kotzen notemment ...masi alors aec toi c'est du tres tres GROS son !
Mille Sabords !
Emilien a écrit :
Disons que nos influences passent par le death, le stoner, le rock progressif.. Cynic, King Crimson, Death, Tool, Metallica, Pantera, Robert Fripp, Devin Townsend, etc...

Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Déc 2007, 10:55
Je jete une oreille rapidement
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Merci pour le commentaire Stevie voodoo

C'est vrai que ça envoie pas mal Mais cet ampli est vraiment polyvalent, tu peux presque tout faire avec..

N'hésitez pas à me faire d'autres commentaires
Llanowars
J'ai pas encore tout écouté mais c'est vraiment du très bon, j'ai un faible pour la 1ère démo mais c'est peut etre pasque je l'ai déja plus en tête. Une touche de Pain of Salvation qui me plait bien aussi

Vraiment du bon son
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 25 Déc 2007, 20:43
salut !

alors j'y vais aussi de mon commentaire.

Malgré le côté progressif, on entend nettement l'influence métal et ce n'est pas mon style de musique, mais je pense quand même être capable de juger assez objectivement.

Alors déjà rien avoir mais je trouve le nom du groupe très bon, je ne l'appellerai pas "Pi 3.14" mais juste 3.14, c'est mystérieux. Et ça donne une identité assez sympa au groupe (Capes de math ??).

Bon la prod est très bonne, le son nickel, mais je modifierai le son de la batterie, qui malgré qu'elle soit très bien jouée, devrait à mon goût sonner plus mate pour le style (cf son de Nick Mason sur Dark side of the moon).

BON, pour rentrer dans le vif du sujet, le côté progressif est bon, il révèle d'ailleurs que techniquement, ça assure !!
Je préfère évidemment les passages plus "planant", mais l'explication, je l'ai donné plus haut. Par exemple sur l'extrait 431 a votre son est mythique, très "FLOYD" , mais ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je pense en gros que vous maitrisez la progression, la technique, le son, mais en revanche je ne perçoit pas beaucoup le côté mélodique dans votre musique. Vous devriez plus essayer d'introduire un thème récurrent, malgré l'évolution progressive de vos morceaux, car parfois on s'y perd. D'autant que le rendu général flotte entre 2 styles (rock prog, trash métal). Je pense qu'il faudrait fabriquer un squelette plus mélodique sur les morceaux, un peu comme Yes, qui se font un plaisir de se laisser aller, mais qui parviennent quand même à nous imprimer des airs dans la tête.

ce serai la touche de sel manquante pour que la sauce soit réussi (enfin je parle évidemment au nom de mes oreilles, bien entendu).

Au fait n'hésitez pas à jouer sur les voix, et surtout sur les choeurs, ça sonnerai à merveille.

enfin, au vue des performances musicales que vous êtes capables de réaliser, franchement continuez parce que tous ces extraits sont joués de manière vraiment très talentueuse !!

Voilà en espérant avoir apporté quelque chose, bonne continuation

Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Merci Llanowars D'accord avec toi pour le côté POS.. Je pense qu'il a un peu disparu sur la deuxième demo, mais j'ai deux ou trois trucs dans le genre pour la suite

A seb 2b :

En fait, le groupe s'appelle 3,14 et non Pi 3,14 C'est juste sur le logo où le caractère Pi est représenté.. Mes parents sont profs de math, moi j'ai pas été bien loin, j'ai préféré faire de la musique et du son

Pour la batterie, je suis d'accord avec toi sur certains passages.. Mais il faudrait refaire le son juste sur ces passages. C'est possible et c'est plus pour une question de temps et de moyen que je ne l'ai pas fait.. Et puis ça donne "autre chose", c'est un partie pris dans le mix..

Pour ton autre remarque concernant la mélodie, c'est un choix aussi.. Pour deux raisons :
le première, c'est que trouver des thèmes et développer la musique autour de ça, ce n'est pas trop ma manière de composer, et que je ne suis pas très fort pour ça
et la seconde raison, c'est que cette musique est à la base faite pour acceuillir du chant !! Et il se trouve que malheureusement, nous n'avons jamais réussi à trouver un chanteur (ou une chanteuse) qui nous convenait..

Et comme je le disais, on a mis le projet en pause parce que je pars travailler en Afrique pour une durée indéterminée.. donc pas de suite pour le moment

En tous cas, merci pour ta critique

En ce moment sur groupes / artistes pros...