3,14 démo : venez écouter !!

Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Emilien
    le 25 Juin 2006, 00:26
Voilà, je voudrais vous faire connaître mon groupe 3,14 :

http://prb1.free.fr

Il y a des extraits, et la démo est téléchargeable complètement.

Notre style ?? Je ne dirais rien

Disons que nos influences passent par le death, le stoner, le rock progressif.. Cynic, King Crimson, Death, Tool, Metallica, Pantera, Robert Fripp, Devin Townsend, etc...

Voilà, je vous laisse écouter et j'attend des retours de votre part

Merci d'avance
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 25 Juin 2006, 10:26
Hello, voici une vitrine gratuite pour faire écouter un extrait de l'une de vos compos:

guitare live vous propose un defi decouverte gratuit pour la fete de la musique

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Venez nombreux montrer vos talents , amenez vos copains , amis musiciens , et surtout :
une bonne FETE DE LA MUSIQUE a vous tous !!

Daviken Animateur defis ( guitare live )
Emilien
  • Emilien
  • Publié par
    Emilien
    le 29 Juin 2006, 08:51
Ben alors !!

Personne ne s'intéresse à ce genre de musique ??
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 29 Juin 2006, 20:12
allez venez télécharger la démo de mon pote Emilien, voilà quelque chose d'original bien joué, bien mixé et une démo qui va vous faire pénétré dans l'univers du groupe.

J'ai écouté bien sur, je ne suis pas rompu à ce style de musique mais j'ai franchement accroché à l'ambiance .
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 30 Juin 2006, 00:30
O_O OUF ! ca ma scotché : y'a des sacrés muciciens dans ce groupe !! planant, mélodieux .... les pink floyd du 21e siecle ? et pourquoi pas
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Emilien
  • Emilien
  • Publié par
    Emilien
    le 30 Juin 2006, 01:47
Merci à toi pour cette première chronique qui fait bien plaisir

N'hésitez pas à aller écouter, donc !!

Je précise que je me ferais un plaisir d'envoyer la démo à tout ceux qui en feront la demande pour la modique somme de 0 euros !!

Merci de votre attention

J'attend vos avis....
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 01 Juil 2006, 18:43
up pour un groupe qui le mérite
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Emilien
  • Emilien
  • Publié par
    Emilien
    le 01 Juil 2006, 20:42
Merci de ton soutien Pirator

Mais ça a pas l'air de se bousculer Enfin, ça va venir, j'espère..

Je précise que tout a été enregistré avec du VHT.. donc si ça vous intéresse d'entendre ce que ça peut donner ?!..
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 03 Juil 2006, 23:27
bon allez je fais sa promo ...

emilien à du matos qui sonne méchament bien et il joue méchament bien...

il est trés énervant ;-)
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le 06 Juil 2006, 17:04
Yo Emilien ! ;-)

Bon tu sais déjà tout le " mal " que je pense de votre Zic !

... Inspirée dans l' ensemble, des influences très Pink Floyd-iennes, un zest de Tool et de D.Townsend sans tomber dans la re-dite; le tout avec un son qui tient la route, des zicos à la hauteur , bref, viv'ment la suite et ...@ très bientôt ! ;-)
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
murtaugh
j'ai du mal à accrocher, j'ai l'impression que vous avez encore l'air de vous chercher, de trouver le style qui vous conviendrait et ça donne un resultat assez particulier; pourtant on ne perçoit aucunes hésitations dans la musique, étrange...
il faudrait que j'écoute plus longuement ce que vous faites et peut-ètre que je reposterais un avis

bonne continuation
Emilien
  • Emilien
Merci Sle@zy

à murtuf :

Disons que nous sommes influencé par beaucoup de choses différentes, et que l'on essaie de ne pas se fixer de limite dans ce que l'on fait (au maximum..)
Et personnellement, je n'essaie pas de rester dans un style, ce n'est pas ce que j'ai envie de faire, tout simplement

Enfin, je n'ai pas assez de recul, mais je suppose que ça demande aussi plusieurs écoutes..

En tous cas, merci pour vos commentaires
Emilien
  • Emilien
Je remonte mon propre topic de loin !!

Pour la simple raison que notre deuxième démo est en téléchargement intégral sur notre site : http://prb1.free.fr/ dans "preuves"

Déjà, on a eu un vrai bassiste pour ce coup-ci, ce qui est mieux, quand même: )

Je ne ferais pas de détail sur le style, comme pour la première, à vous d'écouter

Juste deux ou trois précisions concernant les morceaux :

Elements : c'est un morceau entièrement improvisé. J'ai programmé quelques boucles de percus, on a répété deux ou trois fois avant d'aller en studio, pour avoir une direction, et c'est tout.. Pas d'overdub, c'est une seule prise, et tout le monde joue en même temps.. le morceau dure 16 min

Fall Without Ambiguity : il y a une première partie écrite, et puis pareil, improvisation avec quelques guitares en plus au début, qui étaient là au moment de l'enregistrement. le morceau dure 22min30s (et idem, pas d'overdub)

Pour les deux autres morceaux, ils ont été écrit entièrement avant le studio, mais 80% des morceaux sont basés sur des jams que je faisait avec mon batteur.. Terrestrial force dure 9 min, et Deaf Adequacy 12min.

Pour l'enregistrement, nous avons été dans le même studio que pour la première démo, au New Dream Studio, à Descartes.
J'ai mixé ensuite le tout chez moi, sur ProTools, avec un macbookpro, une digi002 et des Dynaudio Bm5A (très bonnes enceintes de monitoring au passage).

Pour le matos de guitare, c'est Gibson LesPaul Standard dans une Cornford RK100 et baffle 4x12 Bogner en V30 . Pas d'effet à la prise, son brut.

Voilà N'hésitez pas à me laisser vos avis sur la musique et la production.
Constructif si possible...

Dernière petite chose, le groupe n'est plus malheureusement Non pas pour divergence, ou autre, mais simplement parce que je pars travailler en Afrique pour une période indéterminée, et donc, pas de possibilité de continuer.. Mais je reste dans le musique donc, c'est cool

Merci d'avance pour vos commentaire, et n'hésitez pas à écouter la première démo pour ceux qui ne l'on pas fait.. et je sais que vous êtes beaucoup
Emilien
  • Emilien
Personne
stevie voodoo
Emilien a écrit :
Je remonte mon propre topic de loin !!

Pour la simple raison que notre deuxième démo est en téléchargement intégral sur notre site : http://prb1.free.fr/ dans "preuves"

Déjà, on a eu un vrai bassiste pour ce coup-ci, ce qui est mieux, quand même: )

Je ne ferais pas de détail sur le style, comme pour la première, à vous d'écouter

Juste deux ou trois précisions concernant les morceaux :

Elements : c'est un morceau entièrement improvisé. J'ai programmé quelques boucles de percus, on a répété deux ou trois fois avant d'aller en studio, pour avoir une direction, et c'est tout.. Pas d'overdub, c'est une seule prise, et tout le monde joue en même temps.. le morceau dure 16 min

Fall Without Ambiguity : il y a une première partie écrite, et puis pareil, improvisation avec quelques guitares en plus au début, qui étaient là au moment de l'enregistrement. le morceau dure 22min30s (et idem, pas d'overdub)

Pour les deux autres morceaux, ils ont été écrit entièrement avant le studio, mais 80% des morceaux sont basés sur des jams que je faisait avec mon batteur.. Terrestrial force dure 9 min, et Deaf Adequacy 12min.

Pour l'enregistrement, nous avons été dans le même studio que pour la première démo, au New Dream Studio, à Descartes.
J'ai mixé ensuite le tout chez moi, sur ProTools, avec un macbookpro, une digi002 et des Dynaudio Bm5A (très bonnes enceintes de monitoring au passage).

Pour le matos de guitare, c'est Gibson LesPaul Standard dans une Cornford RK100 et baffle 4x12 Bogner en V30 . Pas d'effet à la prise, son brut.

Voilà N'hésitez pas à me laisser vos avis sur la musique et la production.
Constructif si possible...

Dernière petite chose, le groupe n'est plus malheureusement Non pas pour divergence, ou autre, mais simplement parce que je pars travailler en Afrique pour une période indéterminée, et donc, pas de possibilité de continuer.. Mais je reste dans le musique donc, c'est cool

Merci d'avance pour vos commentaire, et n'hésitez pas à écouter la première démo pour ceux qui ne l'on pas fait.. et je sais que vous êtes beaucoup

ba dis donc jsavais que le cornford envoyait grave grace a Kotzen notemment ...masi alors aec toi c'est du tres tres GROS son !

En ce moment sur groupes / artistes pros...