Doc Loco a écrit :
La première chose que j'apprend à mes étudiants, c'est d'éviter les conclusions simplistes, trop faciles, "évidentes", du genre: il boit, il meurt d'une défaillance hépatique, donc c'est l'alcool qui est (l'unique) responsable.
+1 on ne sait absolument rien de ce qui c'est passé, d'autant qu'il peut y avoir une grosse différence entre l'image qu'il se donne et ce qu'il fait réellement (faut avouer qu'un metalleux végétarien qui carbure à l'eau minérale tout le monde se foutrait de sa gueule, même si c'est peu probable
)
et la version de wafizy c'est franchement improbable, c'est pas comme ça que ça marche.
dans l'hypothèse ou tu aurais un venin hépatotoxique (je connais pas personnellement mais pourquoi pas après tout) il aurait fait son insuffisance hépatique aiguë sur le moment et puis aurait été traité (+/- transplantation)
tu accumules pas des toxines comme ça de façon chronique jusqu'à décompenser, comme tu le ferais avec des métaux lourds dans certaines intoxications/maladies métaboliques...