Dark Tranquillity

Rappel du dernier message de la page précédente :
monsieur_toc
Pas de prob .
D'ailleurs , si je peux me permettre : je te conseille aussi les premiers album de SOilwork ( si tu ne connais pas déjà ) , surtout la chanson "chainheart machine" ... un tres bon groupe de death mélodique (suédois , encore ) ....
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 23 Oct 2004, 23:09
de toute facon apparament y'a que les suedois qui savent donner un resulta pareil a leurs compos...ptet le froid?...
JanFee
  • JanFee
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JanFee
    le 24 Oct 2004, 09:54
monsieur_toc a écrit :
Pas de prob .
D'ailleurs , si je peux me permettre : je te conseille aussi les premiers album de SOilwork ( si tu ne connais pas déjà ) , surtout la chanson "chainheart machine" ... un tres bon groupe de death mélodique (suédois , encore ) ....

Soilwork, je connais mais de nom seulement... Je n'ai jamais entendu ce qu'ils font, mais je vais essayer de voir ça alors
lostbrain
hé bien, je déterre un vieux topic là!

Moi qui pensait que personne n'avait pensé à en faire un...

Sinon, quelle période de Dark Tranquillity préférez vous?

La période qui à révélé au monde le groupe en projetant le death mélodique sous le feu des projecteur avec les albums"the gallery" et "the mind's I" ?

Leur période plus expérimentale mais non moins excellente de "projector" (la voix claire de stanne est phénoménale!) et "haven"

Leur récent "retour aux sources" avec les albums "damage done" et "character", ces derniers étant heavy à souhait?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
SolarFall
Et bien et bien, en effet c'est limite de l'exhumation à ce stade

Je n'ai que trois album, Projector, Haven et Damage Done, et si je n'aime pas beaucoup Projector (c'est vrai que la voix est impressionante, mais justement j'aime pas cette voix ), par contre j'adore les deux autres.

Ca fait partie des albums que je ré-écoute régulièrement, et toujours avec autant de plaisir
lostbrain
mais faut quand même admettre que "tehlren" et "undo control" sont des putains de classiques! Sur scéne, c'est vraiment la folie pure! Euh, avec les autres titres aussi d'ailleurs...

Un chien bouffon!!!!!
Eur0nymous
Pour moi Haven reste un de leur meilleurs albums.
Apres dire que c'est le seul grouep de Death Melo ca fais bien rire (même si c'est vieux).
Ils ont aussi fais des reprises de maiden au passage.

Des bons groueps du genre il y en a énormement. Et des pilliers.
Amon Amarth ou At The Gates par exemple.
Les premiers Soilwork et In Flames aussi, bien qu'aujourd'hui ils s'orientent dans beaucoup d'autres univers (ce qui n'est aps si déplaisant contrairement a ce que disent certains, heuresement qu'ils evoluent).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
GanesaVII
J'ai pas tout suivi, mais j'passe juste dire que Dark Tranquillity, j'adore à un point insurmontable

En particulier l'album Character dont je ne me lasse vraiment pas

<3 DT
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Woad raider
Fishbone a écrit :
MetalPapy a écrit :

Style unique (du moins c'est le seul groupe de ce style que je connaisse) : Death Metal Melodique

Tu rigoles ?? Déjà, ils ont un frère jumeau : In Flames. Ensuite, dans la scène suédoise, il y a ENORMEMENT de groupes de Death Mélodique...

Beaucoup plus qu'on le croit!!! essayez aussi Cipher system!! c'est pas connu et pourtant, les riffs et mélodies sont vraiment géniaux!!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 12 Fév 2006, 10:47
ouais j'ai entendu du cipher system, ça ressemblai au soilwork de leurs débuts ( style chainheart machine ).
Quand à Dark tranquillity, l'album est caractère est vraiment un monument!!!! C'est vraiment un album surpuissant où on peut sentir un petit retour à un album comme the mind's I dans certains riffs...
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 28 Fév 2007, 22:14
j'adore ce groupe, surtout The Gallery et The Mind's I, mais aussi(pourtant très différent) Projector, et la voix claire vraiment impressionnante. Je me suis un peu lassé de Character j'avoue.

Y a vraiment des morceaux monstrueux dans les albums de ce groupe.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
lostbrain
KalHadj-Nikov a écrit :
Ils reviennent et ils sont (toujours) énervés ^^

Ils ont ajouté Focus Shift dans leur MySpace, un titre de leur prochain album (Fiction qui sort en avril)

Enjoy

J'ai écouté le titre... ça laisse augurer du meilleur

Un chien bouffon!!!!!
KalHadj-Nikov
Ca y est leur album est sorti aujourd'hui en France.

Sans être la grande claque métal qu'on aurait pu attendre c'est un très bon album.
Au programme Ambiance un poil plus dark que d'habitude je trouve. Parties électro mieux intégrées, riffs toujours ultra agressifs, un Michael Stanne tjrs au top (pléonasme) pour les parties vocales et un atterissage en douceur avec quelques chants clair.

Et des morceaux terribles, pour moi Focus Shift (qu'ils ont bien fait de sortir) et Terminus déchirent vraiment.

1. Nothing To No One
2. The Lesser Faith
3. Terminus (Where Death Is Most Alive)
4. Blind At Heart
5. Icipher
6. Inside The Particle Storm
7. Empty Me
8. Misery´s Crown
9. Focus Shift
10. The Mundane And The Magic

Yen a qui l'ont écouté

En ce moment sur groupes / artistes pros...