Dark Tranquillity

Rappel du dernier message de la page précédente :
monsieur_toc
Ouais enfin un bon topic !!!! Dark Tranquillity c'est excellent !!! The mind's I est un chef d'oeuvre tout style de metal confondu ... à ranger aupres des plus grands ... Ils sont quand meme forts ces suedois ... Soilwork j'aime bien les 1ers ( chainheart machine ) In flames (biensur ) Oxiplegatz ( trop bon ) , Kalmah ( c finlandais ca ) , et Shadow ( death mélodik japonais , mix entre Dark .T et In flames ) .... Ah ... le death mélodique ...
666nightmare666
Est-ce que ce groupe ressemble à COB ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 21 Oct 2004, 22:18
666nightmare666 a écrit :
Est-ce que ce groupe ressemble à COB ?

ca ressemble mais c'est quand même moins technique
monsieur_toc
Lol , franchement ca dépend , pour COB , j suis d'accored qu'il s'agit d'un groupe assez technik ( et qui faisait des trucs bien jusk a hatebreeder ), mais dark tranquillity c'est assez technik aussi (jusk'à the mind's I inclus ) ... Pour les derniers albums , c'est surtout l'ambiance qui est travaillée , plus que la technique ( Projector haven et damage done ) ... et franchement je préfère de loin ce genre de taf que les 2 derniers COB ... Et si tu veux un truc genre COB , essaye Kalmah , c'est génial ( surtout "they will return ) voire mieux que COB , ou encore le groupe Norther .
darrell
En parlant de dark, moi j'ai découvert ce groupe il y a 3/4 ans avec un de leur clip (sur mcm, si si!)! Et je cherche le titre de cette chanson justement, vous pourriez peut-être me dire de quelle chanson il s'agit non? (extrais d'un album qui a 3/4 ans donc, clip assez glauque, c'est vague mais bon, on sait jamais, ils ont peut-être pas fait bcp de clip!)

Merci d'avance!
RIP Dimebag Darrell...
JanFee
  • JanFee
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JanFee
    le 22 Oct 2004, 08:55
darrell a écrit :
En parlant de dark, moi j'ai découvert ce groupe il y a 3/4 ans avec un de leur clip (sur mcm, si si!)! Et je cherche le titre de cette chanson justement, vous pourriez peut-être me dire de quelle chanson il s'agit non? (extrais d'un album qui a 3/4 ans donc, clip assez glauque, c'est vague mais bon, on sait jamais, ils ont peut-être pas fait bcp de clip!)

Merci d'avance!

Je penserais éventuellement à The wonders at your feet, de l'album Haven... Je ne connais pas le clip en question mais ça correspond à l'époque : il est sorti en 2000 je crois
Tiens-moi au courant
darrell
Hum, nan, dsl Janfree, mais ca doit pas être ca! (j'ai écouté le live sur leur site et ca ne me rappelle rien! )

Par contre, hedon, ca me dit qque chose ca! Je suis pret à parier que c'est celui-là! Mais le clip est pas disponible actuellement sur leur site...
RIP Dimebag Darrell...
JanFee
  • JanFee
  • Publié par
    JanFee
    le 22 Oct 2004, 13:18
Ah tant pis, j'aurai essayé
Par contre Hedon est sur l'album Mind's I, plus vieux déjà... Mais c'est un super album ça !
Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'écouter les autres musiques de cet album, et si ça te plaît, d'autres albums bien sûr !
gzigoto
Citation:
Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'écouter les autres musiques de cet album, et si ça te plaît, d'autres albums bien sûr !

Ouais tant qu'à faire tu peux remonter jusqu'à l'album d'avant, 'The Gallery', qui reste leur meilleur (à mon humble avis)
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 22 Oct 2004, 15:29
projector est genial!!!c'est de la bonne musique a ecouter l'hiver en rentrant de cours le soir a velo quand il fait nuit, dans le froid!!!vive les nordiques!!!!!!
par contre cela ressemblerai a COB et a in flames?????
c'est pas parce que c'est classé dans la meme categorie au virgin que ca ressemble!!!!!!!
DT et IF se sont progressivement différenciés (même si les deux font toujours du death mélo), mais à la base leur musique se ressemblait beaucoup.
D'ailleurs au tout début le chanteur d'In Flames faisait partie de Dark Tranquillity, et vice versa.

Sinon mon album preferé est The Gallery.
I'm not a king
I'm just a bard
How can I trust
If there's good and bad?
monsieur_toc
D'ailleurs , vous connaissez Sacrilege ? l'ancien groupe de l'actuel batteur de In Flames : c'est du bon black/ death très nordique et produit au fredman ( en + ) ... Je ais pas si c très connu en france vu qu'ils ont splitté après 2 albums seulement ( "lost in the beauty you slay" et "the fifth season" ) , mais quels albums !!!!!
JanFee
  • JanFee
  • Publié par
    JanFee
    le 23 Oct 2004, 15:42
Ah non je ne connais pas Sacrilege, mais puisque tu as l'air d'aimer je vais essayer de voir un peu ce qu'ils font.
Mais sinon, pour ce qui est de DT, beaucoup de gens semblent aimer surtout l'album The Gallery...
Je trouve que The Mind's I et Damage Done sont aussi très bons, non ?
monsieur_toc
Perso , c'est vrai que Gallery est tres bon , mais je Préfère the mind's I ... quant aux derniers , j'aime déjà moins , mais je reconnais que ca reste des disques très corrects ... et il vaut mieux évoluer d'album en album plutot que de servir tout le tps la même soupe ( comme le fait LP ... ) .
Pour Sacrilege , je crois qu'il y a un gpe anglais du meme nom , donc te trompe pas , celui dont je parle c un groupe suédois ( si c peut t'aider , le label est Black Sun Records ) , et putain , dessus , le père Svensson , il donne carrément plus que dans In Flames( en + c lui qui chante sur la moitié du 1er album et sur tout le 2nd) ... mais je t'avertis , ca fait plus black/death que death mélodique.
JanFee
  • JanFee
  • Publié par
    JanFee
    le 23 Oct 2004, 17:44
Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne l'évolution au fil des albums : pour moi les derniers albums doivent eux-aussi être écoutés, même si ils s'éloignent du style de leurs débuts...
Ce qu'il y a aussi, c'est que j'ai découvert ce groupe avec The Mind's I et Projector, et pas par The Gallery ou Skydancer, donc le style vers ils ont évolué m'a sûrement moins déçu que les fans de la 1ère heure...
Je te remercie pour les infos concernant Sacrilege
monsieur_toc
Pas de prob .
D'ailleurs , si je peux me permettre : je te conseille aussi les premiers album de SOilwork ( si tu ne connais pas déjà ) , surtout la chanson "chainheart machine" ... un tres bon groupe de death mélodique (suédois , encore ) ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...