blue furs a écrit :
Demon Queen a écrit :
blue furs a écrit :
je suis un fou de creedence j ai tous les albums etc....
mais les creedence revisited c une catastrophe ...serieusement
ca n a plus aucune ame.... c comme les doors sans morrison
sinon je n'irai pas jusqu'à dire que les reprises sont une catastrophe
mais il faut reconnaître qu'elles perdent beaucoup de leur charme... CCR font partie de ces groupes à l'aura bien particulière... C'est un exercice difficile que de vouloir reproduire l'effet de leurs chansons...
c sur....le feeling de fogerty est exceptionnel
"Creedence Clearwater Revival", j'adore aussi. J'ai tout de A à Z et même + encore !
Au début je pensais la même chose que toi aussi, mais j'ai eu l'occasion de voir des extraits vidéo de CCR et dans le fond c'est pas mal, même bien qu'il aient repris le groupe ! C'est sur que le feeling de fogerty est exceptionnel et qu'il est un excellent songwriter, mais quelque part, sans son batteur et son bassiste il n'a plus jamais eu le gros son après creedence. Toujours de très bonnes compos mais + jamais le gros son ! Je dirai même plus (tout en adorant toujours) qu'au fil des années et des albums ils s'est sérieusement ramolli et ça musique n'a + la pêche !
Et il faut reconnaître que CCR eux ils l'ont la pêche et ils ont fait un bon revival (merci pour le jeu de mots) !!!
Résultat Creedence étaient à leur apogée quand ils étaient tous ensemble (même avec Tom Fogerty) et comme bien d'autres groupe qui se ce sont séparés, ça le fait moins !...
L'humble avis d'un professionnel de la musique ! Car j'ai bossé avec quelque grandes vedettes et actuellement je suis leader (songwriter, guitar et voix lead) d'un super groupe de pop / rock "RANGERS And CO" et on joue quelques creedence aussi ! A l'occase faudra nous voir en concert ça déménage !!!
Bien musicalement Dominiq Duthieuw