MadFad a écrit :
Comme quoi ... les goûts et les couleurs ...
j'ai vu Lenny Kravitz en concert fin avril 09 et donc Craig Ross que je ne connaissais pas et dont j'avais entendu dire que c'était un Démon de la gratte ...
et bien je n'ai absolument pas été convaincu ... mais alors pas du tout ... à un point tel que j'en riais tellement j'ai trouvé ses plans "bateau" et passe-partout ... inventivité ? où ca ?
quant au feeling ... mouais ... pas fracassant non plus ...
lorsque l'on me dit "Jeff Beck a un putain de feeling", je suis entièrement d'accord mais Craig Ross
mais peut être que je ne connais pas assez pas le bonhomme et son jeu et que l'on va me coller des liens vidéo qui vont me trouer, auquel cas alors je m'inclinerai bien volontiers ... mais je demande à entendre
J'adore Craig Ross. C'est un gratteux au jeu totalement 70's et un super sens de la mélodie.
Je suis d'accord avec toi sur l'inventivité: c'est un gratteux justement très rock classique, donc rien de nouveau dans ce qu'il joue. Par contre le son qu'il a, son jeu au fond du temps, la concision de certains de ses solos (il peut jouer un chorus de 20s avec un début et une fin superbes) me plaisent énormément.
Après on aime ou pas, ce n'est pas un gratteux qui a révolutionné la gratte, loin de la.