Je suis allé l'écouter en live hierlors d'un showcase à Louvain. Excellente prestation, musique génial tout simplement. Par contre tous les guitaristes de la salle ont retenu leur souffle quand par un faux mouvement, Jacques a expédié sa tête de guitare dans un pieds de micro...commençant par là le reliquage d'une de ses deux guitares signatures (quand je pense qu'un accident similaire m'était arrivé une heure avant...sale jour pour le vernis des têtes de guitare). ça fait mal quand on sait que ces martin coutent le prix d'un rein (donneur universel) sur le marché noir de Bogota.
Et un bonhomme d'une simplicité dingue.
Bon la playlist en gros
fire de Hendrix
with or without you de u2
moonchild de Gallagher
after the gold rush de Neil Young
une autre de Gallagher
fields of gold de Sting (DADGAD)
no surprises de radiohead (DADGAD)
purple haze de Hendrix
Les conditions d'écoute n'étaient pas génial, le concert a été perturbé par les annonces publicitaires de la fnac...mais ça n'a pas empêché l'artiste de faire une prestation géniale.
Au final je suis reparti avec un cd après un coup d'oeil sur les guitares, je me résouds à quitter la place. Je croise Jacques et je le remercie pour la prestation....sa réponse? Merci aussi... Je tenais son cd dans les pognes; 5 min plus tard, il était dans mon autoradio. chouette rencontre.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....