Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
J'ai entendu dire que sur cet album, c'était la première fois qu'un producteur passait la porte de leur studio.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
AnGeL_Of_SiN
thechris a écrit :
J'ai entendu dire que sur cet album, c'était la première fois qu'un producteur passait la porte de leur studio.

Non c'est très faux, Tägtgren avait déjà produit une bonne partie des instruments sur Follow the Reaper...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
thechris
C'est toi qui a faux. Le mec qui est venu pour leur dernier album est un 'méricano. Par contre je donnerais le nom plus tard, je retrouve pas encore mon interview...
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
AnGeL_Of_SiN
thechris a écrit :
C'est toi qui a faux. Le mec qui est venu pour leur dernier album est un 'méricano. Par contre je donnerais le nom plus tard, je retrouve pas encore mon interview...

Dans la vie c'est quand même mieux d'acheter des disques plutôt que lire n'importe quoi sur internet... non?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucaster
AnGeL_Of_SiN a écrit :
thechris a écrit :
C'est toi qui a faux. Le mec qui est venu pour leur dernier album est un 'méricano. Par contre je donnerais le nom plus tard, je retrouve pas encore mon interview...

Dans la vie c'est quand même mieux d'acheter des disques plutôt que lire n'importe quoi sur internet... non?



Tout ça juste pour prouver que tu as raison? Pour résumer, c'est la première fois qu'ils faisaient appel à un véritable producteur plutôt que de faire du bricolage autoprod/Tägtgren (qui est de toute façon un ami il me semble). Bref
AnGeL_Of_SiN
Lucaster a écrit :


Tout ça juste pour prouver que tu as raison? Pour résumer, c'est la première fois qu'ils faisaient appel à un véritable producteur plutôt que de faire du bricolage autoprod/Tägtgren (qui est de toute façon un ami il me semble). Bref

Ah, enregistrer dans les studios de Tägtgren, lui faire mixer l'album et le créditer sur le disque, ça s'appelle "faire du bricolage/autoprod"?
Et du coup, il va falloir expliquer à Marduk/Immortal/Borknagar/Dimmu Borgir/... ce qu'est un "véritable producteur", ils vont être contents de savoir que leur discographie a été "bricolée" par un "ami"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucaster
Ouais enfin ce que je voulais signifier, c'est que, oui tu as raison sur ce point, ce n'était pas la première fois qu'ils avaient un producteur, mais qu'en revanche c'était la première qu'ils en avaient un qui était un tant soit peu aux commandes du truc, jusqu'à leur faire réarranger certains trucs ce que, je crois, ils n'auraient jamais fait avant.

Et pas besoin de prendre le ton du professeur ici, ça ne fonctionne pas vraiment...
AnGeL_Of_SiN
je prends pas un ton professoral mais j'hallucine comme tu me tombes dessus (je sais que tu goûtes peu à mes interventions) alors que je corrige calmement thechris qui dit n'importe quoi (et c'est pas la première fois)...

Citation:


Hellbound: The melodies on this album seem to come so naturally; nothing seems forced. Have you been noticing your own improvement in the actual craft of songwriting?

Alexi: The working method was exactly the same, it always has been, and we've never sat down and talked to each other about what we should sound like. I just started writing, and whatever came up, came out naturally. We just like to keep it that way. I don't know if people ever want to plan beforehand what they want to sound like, but we don't. That spontaneity has always been part of our sound.


Bref je pense sincèrement qu'on ne peut pas dire qu'il y ait eu une plus grosse influence d'un producteur sur cet album que sur les précédents, peut être même moins que sur Blooddrunk où ils ont repensé le matos utilisé en enregistrement, notamment avec les têtes Marshall Kerry King...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucaster
Oui effectivement stricto sensu il avait tort mais dans le fond je pense qu'il y avait des éléments de vérité dans ce que vous avez dit tous les deux. Non ce n'est pas contre toi en particulier, si ce n'est un ton hautain que tu adoptes des fois, mais comme beaucoup de forumeurs ici je trouve (à mon désarroi d'ailleurs). Tant que tu ne deviens pas KingV tout va bien pour moi

Sinon pour l'impact du producteur quand j'avais entendu dire ça ça m'avait inquiété un peu mais en fait je ne ressens pas du tout cette influence à l'écoute. Enfin franchement l'album, après tout ce que j'avais entendu dire, c'est un peu un pétard mouillé..Mieux que Blooddrunk mais moins bien que AYDY pour moi. Jugement provisoire il faut que je le réécoute quand même mais bon...Qu'en penses-tu?
thechris
Voici donc ma réponse à môsieur angel qui croit avoir toujours raison :

Le producteur américain s'appelle Matt Hyde, connu pour avoir travaillé avec Slayer, Monster Magnet ou encore Hatebreed. Et je cite :

Durant la phase de pré-production de l'album, un autre grand changement a eu lieu : jusqu'à présent COB n'avait jamais laissé un producteur passer la porte du studio, mais cette fois-ci ils ont décidé de s'offrir les talents de l'américain Matt Hyde, plus connu pour son travail avec Slayer, Monster Magnet ou bien encore Hatebreed.
(Alexi Laiho) : " Notre management américain a pensé que nous devrions essayer de travailler avec un producteur. Ils nous ont donné une liste de noms et nous ont demandé de contacter certains d'entre eux, et à l'arrivée ces gars étaient vraiment tous aussi bons les uns que les autres, et connaissaient tout sur la musique."
"Il semblait y avoir cependant quelque chose de particulier chez Matt Hyde. L'engagement et l'enthousiasme de Matt se sont retrouvés dans tout ce qu'il a fait. Il était un peu tendu, car il voulait réaliser le meilleur album de COB qui soit, et finalement c'est lui que nous avons choisi."

Pour avoir la totalité de l'interview, la chercher dans ce catalogue : http://www.emp-online.fr/flashalog/

Alors, je dis toujours n'importe quoi ?

@AnGeL_Of_SiN : Ne m'appelle pas "faggot", mais plutôt "maggot", alors tient voici pour toi :

F*CK OFF de maggot !!


Et Re-F*CK OFF de Cash !!!


Et je suis gentil, je t'épargne le F*ck finger de Gael
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
AnGeL_Of_SiN
Lucaster a écrit :
Oui effectivement stricto sensu il avait tort mais dans le fond je pense qu'il y avait des éléments de vérité dans ce que vous avez dit tous les deux. Non ce n'est pas contre toi en particulier, si ce n'est un ton hautain que tu adoptes des fois, mais comme beaucoup de forumeurs ici je trouve (à mon désarroi d'ailleurs). Tant que tu ne deviens pas KingV tout va bien pour moi

Sinon pour l'impact du producteur quand j'avais entendu dire ça ça m'avait inquiété un peu mais en fait je ne ressens pas du tout cette influence à l'écoute. Enfin franchement l'album, après tout ce que j'avais entendu dire, c'est un peu un pétard mouillé..Mieux que Blooddrunk mais moins bien que AYDY pour moi. Jugement provisoire il faut que je le réécoute quand même mais bon...Qu'en penses-tu?

J'ai décroché peu à peu depuis Hate Crew Deathroll qui est pour moi leur "meilleur" dans le sens où ils gardent le côté mélodique des débuts avec une grosse base thrash et il était très réussi de ce côté. AYDY j'aimais quelques chansons, puis je me suis désintéressé avec Blooddrunk. Le nouveau est un peu mieux, mais depuis qu'il n'y a plus les leads ultra-mélodiques, les riffs efficaces, le côté un peu black, j'accroche beaucoup moins. Ils essayent de faire des chansons plus complexes, avec des motifs de guitare complexes, mais en même temps les soli sont bâclés et on retrouve trop souvent les motifs rythmiques sur la corde grave à vide, "à l'américaine", et ça m'emmerde profondément. Je suis d'ailleurs président de l'association "non, 0-0-0-0-0-0-0-0-0 n'est pas une rythmique acceptable pour un morceau metal".

thechris a écrit :
Voici donc ma réponse à môsieur angel qui croit avoir toujours raison :

Le producteur américain s'appelle Matt Hyde, connu pour avoir travaillé avec Slayer, Monster Magnet ou encore Hatebreed. Et je cite :

Durant la phase de pré-production de l'album, un autre grand changement a eu lieu : jusqu'à présent COB n'avait jamais laissé un producteur passer la porte du studio, mais cette fois-ci ils ont décidé de s'offrir les talents de l'américain Matt Hyde, plus connu pour son travail avec Slayer, Monster Magnet ou bien encore Hatebreed.
(Alexi Laiho) : " Notre management américain a pensé que nous devrions essayer de travailler avec un producteur. Ils nous ont donné une liste de noms et nous ont demandé de contacter certains d'entre eux, et à l'arrivée ces gars étaient vraiment tous aussi bons les uns que les autres, et connaissaient tout sur la musique."
"Il semblait y avoir cependant quelque chose de particulier chez Matt Hyde. L'engagement et l'enthousiasme de Matt se sont retrouvés dans tout ce qu'il a fait. Il était un peu tendu, car il voulait réaliser le meilleur album de COB qui soit, et finalement c'est lui que nous avons choisi."

Pour avoir la totalité de l'interview, la chercher dans ce catalogue : http://www.emp-online.fr/flashalog/

Alors, je dis toujours n'importe quoi ?

Ben, il dit que Matt Hyde a été enthousiaste et présent, et qu'il était motivé pour bosser avec eux, mais il ne dit rien de son impact sur le son ou les compos du groupe... donc oui, il ne dit pas ce que tu veux entendre...

No comment sur "notre management américain"... si ce sont les critères du marché US qui dictent la ligne de conduite des nouveaux albums, pas étonnant que ça devienne pourrave. Les maisons de disques sont vraiment en train de tuer la musique à tous les niveaux... motherfuckers...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucaster
Oui j'approuve pour l'impact des maisons de disques..Laiho peut dire ce qu'il veut, leur musique est devenue de plus en plus americaine et tailleee pour le marche US...C'est amusant car tout ce que tu cites comme force de CoB, c'et exactement ce que j'aimais et qui faisait leur marque de fabrique scandinave...
Lucaster
Sinon je suis tombe la dessus il y a quelque jours et ca me rappelle bizarrement quelque chose...

En ce moment sur groupes / artistes pros...