CECILIA::EYES - Post rock

masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 25 Mar 2010, 16:53
Sympa mais dommage qu'il n'y ai pas 1 ou 2 morceaux en entier qu'on puisse se faire une idée sur une pièce entière
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
golguth
  • Publié par
    golguth
    le 26 Mar 2010, 09:23
En fait pour des raisons de droits (l'album n'est pas encore sorti officiellement) on ne peut placer des morceaux en entier aujourd'hui, mais tu peux écouter 2 morceaux en entier du premier album (ce sont les 2 derniers dans le player, page média du site officiel) !

N'hésitez pas à poster vos commentaires
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le 26 Mar 2010, 10:08
J'aime bien les ambiances planantes des guitares pleines d'échos, le mastering est bon, mais deux choses me choquent... déjà le batteur n'est vraiment pas carré et ensuite je te demande pourquoi appeler un groupe "Cécilia Eyes" si il n'y a pas de membre qui s'appelle Cécilia ? A la rigueur ça pourrait être le titre d'une de vos compos (à ce moment là, il vaudrait mieux l'appeler "Cecilia's Eyes"). Je m'attendais vraiment à entendre une chanteuse. D'un point de vue marketing, ça ne jouera pas en votre faveur.
golguth
  • Publié par
    golguth
    le 26 Mar 2010, 10:14
A non pas de chanteuse dans cecilia eyes !
(sauf sur un morceau du premier EP)

Le batteur n'est pas carré ca c'est vrai, mais pourtant c'est celui qui impressionne toujours en concert... mais en studio c'est plutot l'enfer
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 26 Mar 2010, 12:36
Ed Pero a écrit :
je te demande pourquoi appeler un groupe "Cécilia Eyes" si il n'y a pas de membre qui s'appelle Cécilia ? A la rigueur ça pourrait être le titre d'une de vos compos (à ce moment là, il vaudrait mieux l'appeler "Cecilia's Eyes"). Je m'attendais vraiment à entendre une chanteuse. D'un point de vue marketing, ça ne jouera pas en votre faveur.

Elle est étrange ta réflexion Ed Pleins de groupes ont un prénom en guise de nom: Emanuel, Dominic, Celeste,... Même nous on a "Amber" dans notre nom et il n'y a pas d'Amber dans le groupe. Le but c'est que le nom sonne bien à l'oreille

Sinon Golguth je t'avais déjà dit tout le bien que je pense de votre musique, je vous choperai un exemplaire dès que j'aurai eu l'occasion de vous revoir sur scène (la dernière fois tu n'étais pas encore là en plus, ça fait longtemps)
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 26 Mar 2010, 16:32
golguth a écrit :
En fait pour des raisons de droits (l'album n'est pas encore sorti officiellement) on ne peut placer des morceaux en entier aujourd'hui, mais tu peux écouter 2 morceaux en entier du premier album (ce sont les 2 derniers dans le player, page média du site officiel) !

N'hésitez pas à poster vos commentaires

j'irais jeter un coup d'oeil alors!

Par contre perso, je trouve le nom du groupe accrocheur, et je me suis jamais dis "merde, ca parle de cécilia et pas de meuf qui chante..."

Si vous passez dans mon coin, je viendrai probablement jeter une oreille et me faire offrir une chope
golguth
  • Publié par
    golguth
    le 26 Mar 2010, 17:06
Ok pour la choppe, mais la tournée suivante tu devras en payer 5 hi hi !

Ed Pero
Mr Park a écrit :

Elle est étrange ta réflexion Ed Pleins de groupes ont un prénom en guise de nom: Emanuel, Dominic, Celeste,... (..)Le but c'est que le nom sonne bien à l'oreille

Ah désolé, je cherche toujours un sens partout. Des fois, j'oublie qu'on peut employer des noms, des mots gratuitement.

Par ailleurs, j'insiste, Cecilia Eyes si vous voulez dire "les yeux de Cécilia", ça se traduit par : "Cecilia's eyes". Sinon, ça donne l'impression d'une chanteuse qui donne un nom et un prénom comme "Cecila Hayes".

Et enfin, appeler un groupe de métal "Céleste" c'est aussi incongru pour moi que d'appeler un quatuor à cordes "Gertrude". Mais bon, cherchez pas, je m'approche de l'âge du vieux con...
Mr Park
Ed Pero a écrit :
Mais bon, cherchez pas, je m'approche de l'âge du vieux con...

Mais non, c'est juste qu'il n'y a pas de règle, donc forcément les avis divergent

Mais je te rejoins pour Celeste (même s'ils ne s'appelent pas comme ça pour le prénom), ça me fait toujours bizarre de les nommer D'autant que quand on les connait, "Boule de Haine" serait plus judicieux

Golguth, je suis sur Dinant-Namur, donc si vous passez dans le coin (ou à Bruxelles) n'hésite pas à balancer un mp, je ne passe pas souvent sur MySpace
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 29 Mar 2010, 16:28
golguth a écrit :
Ok pour la choppe, mais la tournée suivante tu devras en payer 5 hi hi !

Et t'espère vendre des cd avec une politique marketing comme ça??!!
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 04 Juin 2010, 15:11
Salut!

je repense à vous car j'écoute une webradio post rock et vous etes programmé dessus! Je trouve ça cool. Song for Aida, bien sympa!
golguth
Et marrant qu'ils programme ce morceau :-))
Au fait on peut écouter 4 morceaux complets du nouvel album sur le site si vous l'avez pas encore acheté (quoi comment est-ce possibb !!??)

:-)

ps: On joue à Bruxelles demain

et à Bucarest en Septembre lol
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 04 Juin 2010, 16:13
golguth a écrit :
Et marrant qu'ils programme ce morceau :-))
Au fait on peut écouter 4 morceaux complets du nouvel album sur le site si vous l'avez pas encore acheté (quoi comment est-ce possibb !!??)

:-)

ps: On joue à Bruxelles demain

et à Bucarest en Septembre lol

Je suis à un baptême demain (et j'aurai préféré venir au concert je dois avouer :mrgreen

Par contre, si vous offrez le billet d'avion, ce doit être possible pour Bucarest

En ce moment sur groupes / artistes pros...