redtommy a écrit :
merci de tes reponses en tout cas!!
sur when things go wrong ds le solo, il y a un passage sublime qui je crois se joue sur la 14eme et la 15eme du mi aigue( en bend ) ainsi que sur la 15eme de la corde si!
surement au bottleneck !
arretes moi si je me trompe mais c en tt cas magnifique , ce toucher au bottleneck de wilson est fantastique!!
Je relis ce topic, suite à une ré-écoute récente de ce groupe (dans sa formation originelle), et qu'est-ce que l'on peut en dire :
Qu' Alan Wilson etait un surdoué de l'harmonica (autant que musselwhite & thielmans), du slide et du chant, un son à part immédiatement, aussi remarquable que son aspect physique d'étudiant soixante huitard boutonneux/binocleux "dans les nuages".
Dommage qu'il ait été si fragile et qu'il se soit suicidé à 27 ans.(Encore un héros oublié du blues).
Que Bob Hites avait un chant trés "Morrisonnien", baryton magnifique et puissant, celui que Morrison a finalement atteint sur LA WOMEN.
Que de La Parra, bien que pas toujours en place et juste (et trés bavard...),avait une aptitude à "jammiser" la musique du groupe et à l'amener sur des territoires d'impro incensée.
Que l'hédonisme transpire par tout les pores de cette" musique de sauvage" et qu'elle reste le fidéle miroir d'une époque disparue.