Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Content que tu ais enfin reçu ton "Happy Holidays

Et je te relance avec Transmutation 5 de Praxis live @ Zurich;

Once you go bucket, you don't go back...
JackButler
Magnifique !

Et il est de quel album de Praxis celui là ?
CrimeSlunkScene
Je remonte le sujet juste pour vous faire part de ceci :

Ni plus ni moins que ma track favorite sur le nouvel album. Envoutante
Dantana
  • Dantana
Si c'est ta trame préférée de Happy Holidays, ça te prends absolument "Captain Eo's voyage"...

il est tout dans ce registre...
CrimeSlunkScene
Merci du conseil Dantana, il FAUT que je l'écoute !

Parce-qu'en fait, maintenant que j'ai Happy Holidays et Elephant Man's Alarm Clock, j'ai de quoi faire en BH version "Solo Epique", "Riff de Dingue", ou encore "Trip Robotique", et du coup je cherche à agrandir ma collection type "Colma" & "Electric Tears"

Du coup j'ai besoin de quelques conseils :
D'après moi, les albums de ce style sont (et que je n'ai pas déjà) :

- Shadows Between the Sky
- A Real Diamond in the Rough
- Captain EO's Voyage
- Acoustic Shards

Nope ?
Et puis j'ai remarqué que :
- sur Colma, la dominante c'est Batterie + (Electro-)acoustique

- sur Electric Tears, la dominante c'est Electrique, jamais de batterie

- sur Diamond, on retrouve l'Electr(ique/o-acoustique ? Je n'y connais pas grand chose...) plus proche d'Electric Tears, avec cette fois une Batterie (pas omniprésente, certes)

(- Aucune analogie avec Shadows Between The Sky par contre je crois)

Voilà, c'est juste une idée qui m'est venu à l'esprit, je ne sais pas si ça vaut quoi que ce soit

Bref, là je n'ai pas beaucoup de temps ( = Prépa), mais il faut que je me pose une heure ou deux, et que j'écoute Captain EO's Voyage !
Dantana
  • Dantana
Je n'ai pas Acoustic Shards alors je ne me prononcerai pas sur celui-ci, mais j'ai les 3 autres

et en ordre de préférence, ce serait:

- Captain EO's Voyage
- A Real Diamond in the Rough
- Shadows Between the Sky

A Real diamond et Shadows se ressemblent beaucoup

Population Override pourrait aussi t'intéresser
CrimeSlunkScene
Décidemment, pour Eo's, tu n'en démords pas
Je pense réussir à me trouver une heure ou deux le week end prochain, je te donnerai mon avis sur l'album

Là je viens de me refaire "Machete"... Les deux solos sont absolument démentiels. Buckethead n'a, une fois de plus, R-I-E-N à envier à Slash. La comparaison est futile, en plus de n'avoir aucun sens.

Bonne nuit à ceux qui me liront
Dantana
  • Dantana
Ah mais non j'en démors pas...

tiens juge par toi-même, voici mes préférées de l'album;

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Mar 2011, 00:59
Question:

Dans ses musiques, il fait appel à des musiciens de studio pour la batterie et la basse ? Ou c'est lui qui s'occupe de tout ?

Et dans le cas où ça serait des personnes extérieures, il s'occupe de tout composer ? (le rythme des drums et la ligne de basse).

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Epitaphe
Grand fan de Buckethead, je me suis toujours demandé qui cela pouvait être...
après des mois et des mois de recherches, j'ai enfin la réponse....
Mais c'était pourtant évident...

Ok je
CrimeSlunkScene
Aïe Aïe Aïe, vraiment désolé Dantana.

Je ne sais pas ce qu'il manque à cet album (de mon point de vue uniquement, bien sûr), mais l'écoute de ces morceaux ne m'a strictement RIEN fait. C'est la 1ere fois que ça m'arrive avec Buckethead.

Rien, pas un ressenti, et j'ai eu beau multiplier les écoutes, je n'ai pas réussi à m'approprier la moindre mélodie, tout m'est apparu comme anodin...
C'est fort dommage, je m'y remettrais dans une semaine ou deux histoire de voir si ça n'était pas conjoncturel, mais cet album ne m'emballe pas du tout... Pourtant, j'en ai écouté quelques-unes de Real Diamond et Shadows Between, et j'apprécie vraiment ! Sea Wall et Big D's Touch par exemple !

Bref, merci de m'avoir consacré tout ce temps pour cet album là, mais c'est une petite déception pour ma part, même si je compte réitérer l'expérience un peu plus tard.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 28 Mar 2011, 20:31
P'tite relance si y'a des nouveaux qui arrivent sur ce topic x)

DS_1 a écrit :
Question:

Dans ses musiques, il fait appel à des musiciens de studio pour la batterie et la basse ? Ou c'est lui qui s'occupe de tout ?

Et dans le cas où ça serait des personnes extérieures, il s'occupe de tout composer ? (le rythme des drums et la ligne de basse).

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur groupes / artistes pros...