J'adore buckethead aussi, je trouve qu'ila une vraie personnalité dans ses mélodies et il m'inspire beaucoup. Ceci étant, c'est vrai que beaucoup de ses chansons sont barges et font un peu trop films d'horreur, il devrait arrêter de les regarder lol.
J'ai aussi l'impression qu'il fait des albums à thème (acoustiques (colma), berçeuse (population override), electro (night of the slunk), metal (inbreed mountain) etc.)
Il a vraiment un très large champ d'imfluences et plusieurs de ses compos sont grandioses, autant en termes d'innovation, d'inventivité, de technique que d'efficacité et d'émotion
Celles que je recommande:
évidement Jordan, soothsayer, nottingam lace, king james, plastination station, whitewash( version live avec le solo beau à pleurer), sail on soothsayer, brewer in the air, aslum of glass, (liste non exhaustive).
Allez y, prenez votre pied, et, pour les concernés, ne dites pas: "buckethead a pourri les guns", comme je l'entends souvent, mais plutot qu'ils ont fait une erreur de casting: il ne joue pas dans le même style qu'eux, buckethead a un style à part, c'est un extraterrestre à tous points de vue, et un quasi autiste, qui se réfugie dans son monde, cela se ressent beaucoup sur ses compos, je trouve et les rend encore plus touchantes.