Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
charly7v
"Gigan"
album : The Elephant Man's Alarm Clock
krunozor
Merci beaucoup,Charly
The Duke
Waow !!! Mais il est magnifique cet album !

J'viens de l'écouter et c'est dingue ! Il a éveillé tous mes sens !
Ouais, vraiment pas mal...
Pour certaines chansons, je pense qu'avec une voix derrière, ça pourrait donner pas mal... ça serai plus vraiment du Buck, soit
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
Citation:
Pour certaines chansons, je pense qu'avec une voix derrière, ça pourrait donner pas mal... ça serai plus vraiment du Buck, soit

Exactement, si c'est des voix ça sera plus dans l'esprit "bucketheadland " "giant robot" etc etc...

Mais du chant sur du Buckethead, c'est plus trop trop Buckethead, d'où le fait que j'apprécie moyennement "enter the chicken".
[url]www.myspace.com/zgirofka[/url](experimental/electronique/rock)
[url]www.myspace.com/zgirofkasideb[/url] (éléctronique)
Oui, ce serai plus du Buck... et puis chanter avec un masque

Au fait, je sais pas trop ce que vous en pensais du fait qu'il déteste se faire acclamer par le public... ça fait quand même un peu bizarre, qui n'aimerait pas se faire applaudir, et alors pourquoi faire de la musique ? évidemment présenté comme ça, ça fait un peu extrémiste...

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
jules_albert
TheJack a écrit :
Au fait, je sais pas trop ce que vous en pensais du fait qu'il déteste se faire acclamer par le public... ça fait quand même un peu bizarre, qui n'aimerait pas se faire applaudir, et alors pourquoi faire de la musique ? évidemment présenté comme ça, ça fait un peu extrémiste...

Peut-être que Buckethead est comme Kurt Cobain qui trouvait ridicule les gens qui l'acclamaient:
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
excellent c'était un rigolo le Kurt
J'ai aussi lu que Buckethead était ultra-timide (effet de "style" ?)

"- Qui êtes-vous ?

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Avr 2010, 22:03
TheJack a écrit :
ça fait quand même un peu bizarre, qui n'aimerait pas se faire applaudir, et alors pourquoi faire de la musique ?

Pour tant d'autres choses bien mieux!

En tout cas, vraiment un magnifique album (qui est vendu en pack avec celui de Travis Dickerson pour 25$)...Il n'y a que le son des acoustiques qui n'est pas top à mon goût mais les titres sont vraiment très forts musicalement! :OK!
J'aime bien l'ancien groupe de Buckethead, Deli Creeps.
Vous en pensez quoi ?

"- Qui êtes-vous ?

Le nouvel album de buckethead est sortit le 16 septembre !!
bon comme d'habitude c'est bien bien baré (presque tout est fait au banjo^^) :
Buckethead
BlackTrust a écrit :
Le nouvel album de buckethead est sortit le 16 septembre !!
bon comme d'habitude c'est bien bien baré (presque tout est fait au banjo^^)

Sacré personnage !
Guitare dans les mains, tout va bien...
BryanT30
J'adore buckethead aussi, je trouve qu'ila une vraie personnalité dans ses mélodies et il m'inspire beaucoup. Ceci étant, c'est vrai que beaucoup de ses chansons sont barges et font un peu trop films d'horreur, il devrait arrêter de les regarder lol.

J'ai aussi l'impression qu'il fait des albums à thème (acoustiques (colma), berçeuse (population override), electro (night of the slunk), metal (inbreed mountain) etc.)
Il a vraiment un très large champ d'imfluences et plusieurs de ses compos sont grandioses, autant en termes d'innovation, d'inventivité, de technique que d'efficacité et d'émotion

Celles que je recommande:
évidement Jordan, soothsayer, nottingam lace, king james, plastination station, whitewash( version live avec le solo beau à pleurer), sail on soothsayer, brewer in the air, aslum of glass, (liste non exhaustive).

Allez y, prenez votre pied, et, pour les concernés, ne dites pas: "buckethead a pourri les guns", comme je l'entends souvent, mais plutot qu'ils ont fait une erreur de casting: il ne joue pas dans le même style qu'eux, buckethead a un style à part, c'est un extraterrestre à tous points de vue, et un quasi autiste, qui se réfugie dans son monde, cela se ressent beaucoup sur ses compos, je trouve et les rend encore plus touchantes.
amphibia57
t'a oublier for mom dans ta liste c impardonnable
The Duke
Faut savoir que buckethead avait auditionné chez les red hot peut avant que Frusciante revienne, mais ils n'en n'ont pas voulu car il était trop bon. (trop barge quoi...)

A noté que le bassiste Les claypool, très bon ami bassiste de buckethead, et tout aussi loufoque et talentueux avait auditionné chez metallica après le décès de Cliff Burton.. il a été refusé pour les mêmes raison que son ami

En ce moment sur groupes / artistes pros...