Bob Brozman...ça vous dit quelque chose?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Clairement l'un des meilleurs guitaristes du monde.
BOB BROZMAN en concert à BORDEAUX le 23/11/2011

Tarif : 15 €

Tête d'affiche : BOB BROZMAN
http://www.bobbrozman.com/

Prestidigitateur et slider fou, barbe noire bien taillée, lunettes cerclées de métal, Bob Brozman défend un répertoire millésimé avec la frénésie d'un jeune punk entouré de sa galerie d'instruments.

Bob Brozman, c'est un mélange délirant de Mel Brooks, Woody Allen, ou encore Frank Zappa ne se prenant pas au sérieux, mais surtout de toute l'histoire du blues... Avec une énergie hors du commun et un humour communicatif, Bob Brozman construit son show autour des racines blues américaines, jazz, calypso ou gypsy swing et nous entraine aux confins de l'Afrique, d'Hawaï, de l'Inde ou des Caraïbes... pour une performance inoubliable.

1ère partie : ERIC BLING
Site internet / myspace : www.myspace.com/blingeric

Eric Bling c’est une guitare acoustique, une voix cassée et un mélange électro/bricolo/blues !

One man band entre Léonard Cohen et Robert Johnson, Eric Bling a sorti en Juin son dernier album « A room over my head » chez le vaillant label bordelais Banzaï Lab !

straoul
C'est le "Dr ès Slide Guitar" !!!!

Je n'en suis pas sûr mais c'est un truc dans le genre : je crois qu'il a une sorte d'association qui vise à récolter un max de guitares résonnateur pour en faire profiter les musiciens des contrées les plus reculées et ainsi sauvegarder leur Musique et leur type de jeu.

J'adore ce morceau !!! C'est trop Fort !

Excellent !!!!!
Super concert ce week-end à Besançon ! Un sacré guitariste, et un sacré personnage. Et en plus, très sympa, passionnant, on a pu le rencontrer pendant 2h30, assister à son soundcheck ça valait vraiment le coup. Puis un concert avec une grosse énergie non-stop, aucun temps mort.

C'est vraiment un mec à rencontrer, en concert et si possible à côté !
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Oui. Une bibliothèque a brulé.

Je trouve parfois l'expression usurpée ... mais pas ici hélas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Oui. Une bibliothèque a brulé.

Je trouve parfois l'expression usurpée ... mais pas ici hélas .

Oui. C'était un vrai gentilhomme, le gars qui avait tout mis en lien: anthropologie, musique, histoire, humour... Je me rappelle avoir visionné certaines vidéos, où, bien au delà de sa technique (monstrueuse!!!) et de son répertoire (abyssal!!!), on voyait le gars profondément amoureux de l'Homme. Il avait côtoyé des cultures qu'on ne connait même pas, et contrairement à certains sliders qui ont pour habitude de se faire une fortune sur le dos de "découvertes" en marketant des films et des albums à leur nom, lui servait simplement son spectacle, racontant des anecdotes glanées au fil des rencontres.
Parfois, il faut qu'un gars meure pour qu'on se rende compte de la perte qu'on a eue. Heureusement qu'il n'était pas avare de clinics et autres vidéos.
Mark Twang
J'ai l'impression qu'on parle de Ry Cooder en filigrane...

Bob Brozman m'a littéralement rendu amoureux de la guitare et de la musique en général. Ses rencontres avec les traditions du monde, sa manière de les mélanger, toujours avec l'amour du blues et l'humour du jazz, ont bouleversé ma conception de l'existence. J'ai l'impression de perdre un mentor.
Invité
  • Invité
Que dit-il?
Je n'arrive pas à lancer la vidéo.
Mark Twang
MorpheusNeon a écrit :
Que dit-il?
Je n'arrive pas à lancer la vidéo.

Elle se lance mais l'écran noir est long. C'est une réflexion sur le rythme : dans les musique "dance" occidentales, on suit le rythme. Dans les musiques traditionnelles, on réagit au rythme.
lalimacefolle
C'est assez riche, mais en gros, il y a la phrase "Il y a deux sortes de peuple, ceux qui colonisent, et les oppressés. Ceux qui colonisent ont une musique qui suit la pulsation, les autres ont une musique qui a tendance à vouloir se rebeller".
Ca m'avait tellement touché. Comprendre que pour moi, la musique est un loisir et j'ai la chance d'être même payé pour en faire. Alors que parfois, c'est simplement une question de survie. Si tu a l'occasion de la visionner et que tu comprend l'anglais, ça vaut vraiment le coup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...