Metalp a écrit :
Ce groupe est une tuerie !!! C'est un groupe basé sur les percus et le visuel. Ils inventent leurs propres instruments !!!
Je crois qu'il n'y a qu'un album (que je conseille à tout le monde !!!), mais surtout,
il y a un DVD pour voir le spectacle avec talent et humour (à l'américaine, quoi !). C'est à couper le souffle !!!
En fait, le groupe est composé de 3 bonhommes bleus, et d'un groupe composé d'une dizaine de personnes.
Probablement un de mes groupe préféré depuis quelques années (surtout pour l'originalité)
Il y a 4 spectacles 2 fois par jour dans 4 villes aux US et bientôt à Berlin.
Je confirme le DVD est une vrai tuerie, tant au niveau visuel que du coté des musiques. J'ai oublié le noms des guests (à part Venus Hum sur I Feel Love) mais les chansons avec le chanteur sont excellente !
Il y'a egalement le CD audio du live (The Complex) mais on perd le coté visuel et donc une partie de leur univers, c'est dommage.
Par contre niveau percussion pure je trouve que ca ne casse pas des briques en comparaison avec Les Tambours Du Bronx par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969