Blind Guardian

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 16 Mai 2006, 16:47
moi j'ai leur live, et on peut dire que les "vieilles" chansons (valhalla en tête) sont vraiment transcendées, à croire que c'est un autre gars qui chante maintenant!
Enfin bref ce live est une pure tuerie!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Irons trooper
J'adore ce groupe ^^
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AnGeL_Of_SiN
Kenshin. a écrit :
je confirme c'est une tuerie le DVD

Honnetement je ne pensais pas que Blind Guardian serait aussi bien en live !

En fait pour les gens qui ont du mal avec leurs albums surproduits, gavés d'effets et notamment sur la voix (exemple l'album Nightfall in Middle-Earth), leur DVD (ou double album d'ailleurs) live est vraiment une bonne façon d'apprécier le groupe. Le côté heavy/speed et épique de la musique est parfaitement rendu, et Hansi a vraiment une voix incroyable sur scène. Pour les avoir vus deux fois, je n'ai pas été déçu, c'est vraiment un gorupe à voir sur scène, au moins pour l'ambiance et les chansons que tout le monde connaît par coeur... même si le groupe en lui même n'est pas très intéressant scéniquement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Total Aggression
A mon sens, le meilleur groupe de heavy en activité, avec King Diamond (Helloween étant maintenant très loin de pouvoir rivaliser si on compare les derniers albums de ces groupes, même si en live Helloween et Blind Guardian se valent, avec tout de même un avantage pour les citrouilles).
Je confirme l'excellence du Live 2003 et du DVD (pour celui-là, j'ai même eu du mal à y croire, tellement il est bon!), au passage.
De même, le premier Demons and Wizard est absolument incontournable, un must absolu.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Ah, tu oublies un peu Iced Earth quand même
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Total Aggression
Si seulement Barlow était encore là...
Les anciens sont divins, mais le nouveau est une très grosse déception, qui ne fait que confirmer l'échec "The glorious burden".
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Takhralifih
Et le side project Demons And Wizards v's'en pensez quoi ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Irons trooper
Pour moi sa reste du commercial parce que niveau qualité des chansons ... bof quoi ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AnGeL_Of_SiN
je vais répéter le bateau qu'on trouve dans tous les sujets de ce genre: chaque album est commercial à partir du moment où il a été mis en vente, pour le reste... Moi j'adore, le premier a un petit côté heavy/authentique très plaisant, le second un peu surproduit mais une excellente synthèse entre Blind Guardian et Iced Earth... En fait, j'adore aussi ce groupe!

Irons trooper
J'entend par commercial, un album qui a été écrit et produit sans grande rechercher musicale, et dont la priorité n'a pas été de faire une musique de qualité mais une musique qui peut etre rapidement mise en vente afin de toucher des profits ...
AnGeL_Of_SiN
Ben, cet album a été écrit par deux des meilleurs compositeurs de heavy, il n'est peut être pas très original dans sa forme mais surpasse quand même de la tête et des épaules une trèèèèèè large majorités de groupes du genre qui ont leur petit succès dans leur coin

-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 30 Août 2008, 22:34
Déterrage.
News prises sur http://www.blind-guardian.fr/

Citation:
Hansi nous livre quelques informations sur le travail de composition du prochain album de Blind Guardian :

Pour la composition du prochain album, je dirais que nous avons une bonne cadence en ce moment. Les chansons que nous avons pour l'instant sont plutôt épiques, à mon humble (mais néanmoins sincère) avis. La chanson "Sacred" pourrait vous donner un premier aperçu de la direction que prennent les choses. Je n'ai pas encore réfléchi à l'aspect lyrique en général du nouvel album. Comme cela dépendra naturellement du contenu musical, je me penche plus vers la fantasy pour celles qui sont déjà écrites. Actuellement, je m'intéresse à plusieurs pistes et j'ai déjà trouvé quelques informations intéressantes et très prometteuses.

Nous n'avons pas encore mis en place précisément la production et les dates de sortie. L'année 2009 sera probablement consacrée au travail studio. Pourtant il y a de grandes chances que nous faisions un minimum de dates soit en Europe, soit en Amérique du Sud pendant l'été 2009. Nous n'oublierons certainement pas de vous dire si ces dates auront lieu ou non :-)
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 20 Août 2010, 14:26
Blind Guardian a donc sorti son nouvel album "At The Edge of Time", le premier depuis quatre ans (en fait depuis 1998, c'est à chaque année de Coupe du monde de foot, son album de Blind Guardian).
Je le préfère à ses deux prédécesseurs même si on sent bien que le groupe, l'oeil dans le rétro, a voulu contenter tous ses fans en mangeant à quasiment tous les râteliers de sa disco passée. Des morceaux sympho cotoient ainsi des titres bruts d'où le manque de cohésion de l'ensemble. C'est un changement de cap (provisoire ?) de la part de Blind Guardian qui nous avait toujours habitué à aller de l'avant.
Mais peu importe finalement. Les morceaux pris individuellement sont suffisamment solides pour rayer des tablettes ceux transparents de l'album précédent ("A Twist in the Myth"). Et si l'avant dernier ("A Night at the Opera") avait une meilleur cohésion, c'était essentiellement dû à sa surprod imbuvable pour moi. Ce nouveau est bien plus écoutable. Je le conseille même si ma période préférée du groupe reste la période 1990-1998.

En ce moment sur groupes / artistes pros...