Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai écouté en partie l'album. C'est du Sab', sans problèmes. Mais alors, qu'est ce que c'est chiant ! Je suis certain que c'est la production... c'est ultra linéaire niveau son, tout est au même niveau, sans compter que ça écrête (les +4 de Rubin)... du coup, les compos perdent de l'intensité par cette uniformisation sonore...

Sans parler de ce petit plus qu'il y avait et qu'il n'y a plus : les changements de tempo dans un titre qui étaient la "marque de fabrique" du Sab', avec des cassures loin d'être évidentes à reproduire...
Lao Tseu
Je trouve pas qu'il soit chiant quand même, mais c'est vrai que le côté "lissé" de la prod se ressent assez. Par contre le son de guitare en lui même est très bon, et les compos sont dans l'ensemble franchement bonnes (bien que pas très originales, mais bon je pense qu'on est nombreux à vouloir du pur Sabbath...)! On sent cependant que OZZY a perdu du panache, mais bon pas de quoi gacher trop la fête.

Bonne surprise dans l'ensemble, je pourrais enfin dire que j'écoute de la musique de la décénie 2010 ! Il aura fallu que des vieux de 65 ans s'y collent pour avoir un album pas trop chiant dans les charts, honte à nous (ma génération) !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dystopia
jam_ a écrit :
J'ai écouté en partie l'album. C'est du Sab', sans problèmes. Mais alors, qu'est ce que c'est chiant ! Je suis certain que c'est la production... c'est ultra linéaire niveau son, tout est au même niveau, sans compter que ça écrête (les +4 de Rubin)... du coup, les compos perdent de l'intensité par cette uniformisation sonore...

Sans parler de ce petit plus qu'il y avait et qu'il n'y a plus : les changements de tempo dans un titre qui étaient la "marque de fabrique" du Sab', avec des cassures loin d'être évidentes à reproduire...

Ah voilà, quelqu'un mets le mot sur ce qui me dérange dans cet album.
Who says you need to buy a guitar?
Bad Monkey
MIA WALLACE a écrit :
cet album est très bien mais :

j'aurais préféré des morceaux plus "up tempo"

et il y a un truc....il est "caricarurellement "sabbathien" , au point que tu devines la ligne mélodique, le refrain, le solo 10 mesures avant

Ca veut dire quoi?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
cet album est très bien mais :

j'aurais préféré des morceaux plus "up tempo"

et il y a un truc....il est "caricarurellement "sabbathien" , au point que tu devines la ligne mélodique, le refrain, le solo 10 mesures avant

Ca veut dire quoi?

Probablement qu'il ne sonne pas comme Superbus. Ce qui n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
sabbath serait bien incapable de sortir un album aussi génial, original et parfait que le dernier superbus , tout le monde en est conscient

par caricaturellement , ou caricaturalement aussi , je voulais dire qu'on a un peu l'impression de connaître déjà les morceaux , on peut carrément anticiper sur la mélodie du refrain, le solo etc....
vous me direz, AC/DC, c'est pareil et ce n'est pas plus mal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
MIA WALLACE a écrit :
sabbath serait bien incapable de sortir un album aussi génial, original et parfait que le dernier superbus , tout le monde en est conscient

Rassurez moi c'est de la plaisanterie ou il est vraiment sérieux ?

Disons que Black Sabbath ont été les pionniers dans ce style, avec les guitares accordées plus basses, des riffs lourds, enfin ils ont posé les bases du métal. Après le chant d'Ozzy est assez linéaire, mais avec cet album, pourquoi prendre le risque de faire autre chose que du Black Sabbath ? Aucune surprise mais du plaisir.

Après je trouve que sur les changements de rythme, j'ai bien aimé End of the Beginning et Age of Reason, qui sont pour moi les deux meilleurs morceaux de l'album.

Après plus de 30 ans d'absence, ca aurait dommage qu'ils fassent autre chose que du Sabbath...
Doc Loco
Je te rassure, c'est juste un running gag.
In rod we truss.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Juin 2013, 11:47
Et tu vas voir, bientot, ton cerveau va automatiquement supprimer les post de Mia de ta vue
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
en plus d'avoir des goûts musicaux douteux vous êtes d'une méchanceté crasse
Salut G.COM, ça roule ?

Flying Merlin
MIA WALLACE a écrit :

A blagues vaseuses, méchanceté hargneuse
Skeudenner
Flying Merlin a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

A blagues vaseuses, méchanceté hargneuse

+1
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
dominocut
Marrant j'ai exactement le même avis que Mia Wallace, sur le fait que pour l'édition DVD je préfères Superbus, et sur le fait que l'album sonne comme une caricature des classiques de Sabbath, j'ai eu l'impression d'entendre des riffs déjà entendus sur leurs albums des 70s, Age of Reason me fait penser à la période Dio et Zeigeist ressemble à une parodie de Planet Caravan.
il y a de très bonnes choses et on n'est pas déçu ni surpris, on ne peut pas leur reprocher grand chose si ce n'est qu'on est en 2013 et qu'on s'emmerde un peu...
On ne peut pas non plus leur en vouloir de sonner 2013 et pas 1970, mais c'est vrai que c'est pas le même charme, surtout la basse qui est trop compressée et qui claque comme du Trujillo avec Metallica, ça m'a pas mal agressé les oreilles au début à vrai dire (ça et les premiers mots de "end of the beginning" qui sont ridicules et qui l'espace d'un instant m'ont fait penser que les paroles avaient été écrites par un collégien qui s'ennuyait en cours d'anglais et composait pour son groupe de punk californien).
Enfin l'honneur est sauf, ils se déjugent pas, c'est loin d'être honteux tout çà, ça tient la route, mais les années de gloire sont bien sûr derrière eux, la nostalgie demeure...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Doc Loco
dominocut a écrit :
mais les années de gloire sont bien sûr derrière eux, la nostalgie demeure...

Quelqu'un a dit le contraire? La surprise vient du fait justement qu'ils aient encore été capables de pondre un bon album - personne n'attendait un sommet de leur carrière, en fait tout le monde s'attendait plutôt à un désastre qui "salirait" leur fin de carrière. Alors qu'on se retrouve avec un disque qui boucle la boucle de façon parfaitement honorable.

PS: concernant "Is this the beginning..." j'ai d'abord pensé la même chose que toi - sauf que la façon dont Ozzy prononce ces paroles "bateau" est elle unique, il a rarement si bien chanté dans la nuance. Franchement, c'est étonnant de la part d'un type au sujet duquel la plupart des discussions tournent autour de savoir s'il lui reste un ou bien deux neurones.
In rod we truss.

MIA WALLACE
dominocut a écrit :
Marrant j'ai exactement le même avis que Mia Wallace, sur le fait que pour l'édition DVD je préfères Superbus, et sur le fait que l'album sonne comme une caricature des classiques de Sabbath,

salut Mia Wallace, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...