Je ne sais pas si l'un de vous est venu mais j'y étais et c'était un très bon concert !
Après une première partie
Amongst Liars sympathique mais sans plus,
Ayron Jones est arrivé un quart d'heure plus tard, bonnet rivé sur la tête, avec une vieille strat et un T-shirt Metallica (And Justice for All)
Suit le guitariste rythmique, métis aux fines dreadlocks et au sourire charmeur, très charismatique, avec une ES 330 ( enfin je crois ?) noire puis une Flying V acajou.
Le bassiste a gardé tout le long son chapeau de cowboy et sa Precision Bass.
Le batteur fait très jeune, dreadlocks aussi mais un peu plus en surpoids et avec une frappe massive.
Le son s'est amélioré a partir du 2éme morceau, c'était fort sans excès, jamais agressif et j'ai trouvé que le volume du rythmique était un peu trop en retrait mais c'est surement a cause de mon positionnement dans la salle du
Transbordeur, salle de renom a Villeurbanne, du côté club (450 places non-assises avec bar).
Franchement, je pensais que ça serait plus grunge mais Ayron Jones joue de plusieurs genres électriques rock, grunge, rock, hard rock, hip-hop et soul sans rester dans une case.
C'était puissant sans tous les gimmicks éculés du rock.
Autant
Ayron Jones semble plutôt introverti, autant le rythmique et le bassiste font le show et vont chercher le public a grand renfort de sollicitations pour taper dans les mains ou tenter un ping pong vocal avec différentes parties du public.
Bref, un très bon moment, mon premier concert de 2024 inaugure bien l'année.
Soyez sur de retrouver Ayron Jones dans tous les festivals cet été puisqu'il a sorti en 2023 son quatrième (quand même
) album :
Chronicles of the Kid
Cerise sur le gâteau, pouvoir rencontrer, dans une salle comme le Transbo, les artistes pour discuter vite fait et faire une séance de dédicace/selfie comme le kéké moyen que j'ai aimé être....
Dédicace batteur et bassiste :
Dédicace 2éme guitariste et Ayron Jones
Ayron Jones et votre serviteur
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...