Aynsley Lister

Rappel du dernier message de la page précédente :
berthold
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais sur cette tournée c'est pas elle :-(
Par contre son batteur actuel est un malade total ! J'ai jamais vu un gars taper aussi fort sur ses fûts ! Un sacré spectacle ...
Sinon, Erya Lyytinen ça vaut le détour également.
C'est pas Ana Popovic, mais elle est bien jolie quand même
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Geordie boy
Bon allez un gros up... mince, il est top ce mec !!
Je rejoins le club.
J'ai vu quelques vidéos de ce mec sur YouTube et c'est, pour moi, la plus grosse claque de ces derniers temps...

Il a vraiment tout juste, ce type.

C'est vraiment con qu'il soit moins célèbre que Julien Doré.
Soul Brother #1
straoul
Salut à tous,

Je ressors ce topic car ce gars touche, c'est indéniable !!!!!

SACRE GUITARISTE !!!!

Je vous conseille les albums suivants :

- Everything I Need

- Supakev 'n Pilchards
( Live : seul avec ses grattes et battant la mesure du pied à l'ancienne = excellent !!!! )

- All or Nothing

- Live!
( sacrée énergie en Live, çà fout des frissons parfois !!! = voir le DVD )

- Pilgrimage
( Live avec deux autres chanteur/euse-guitaristes partageant la scène avec lui = je vous conseille le DVD pour le plaisir de voir les guitaristes en action ... [ certaines chansons sonnent un peu commercial pour certains d'entre eux mais çà vaut le coup ]

- Tower sessions
( Live reprenant beaucoup de ses derniers titres [ ses deux derniers albums studios sonnant " plus commercial" ] mais de bons moments d'énergie et de grattes sur certains morceaux !!! )

Je dois être honnête ...
Malgré le fait que j'adore ce gars, ces premières productions m'ont vraiment fait rêver : j'ai peur du tournant qu'il prend ...
Ses deux derniers albums studios me laissent à penser qu'il cherche à plaire au plus grand nombre ( conseils d'un nouvel agent, d'une maison de disque ? ... )
Cà me fait penser un peu au capital de départ de gars comme Clapton ou Mayer qui s'oublient un peu en route pour mettre de côté la Musique qu'ils aiment et vendre des disques, avoir un succès plus large.

J'espère qu'il va prendre conscience de ce fait et changer de direction : pourquoi pas adopter un comportement comme Rory Gallagher qui n'a jamais fait de concession, est resté fidèle à ses valeurs musicales : ... à suivre

... En tout cas, son dernier Live m'a rassuré : ses prestation valent toujours le coup ! C'est un sacré guitariste !

Une petite reprise de Prince ( dernier album Live ) :

Geordie boy
C'est un grand joueur de Les Paul, mais je dois dire que je préfère quand il joue sa Strat !! Putain de son (classique certes) putain de sens de la mélodie..
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Déc 2014, 11:12
Bon ce sujet mérite d'être relancé quand même

Excellent jeu non surfait, Excellent son...récompensé plusieurs fois...bref, un artiste qui mériterait bien plus dans nos contrées

Pour info, il joue sur une LP Probett...impossible à avoir aujourd'hui... Damian ne les fait plus.
Strat Fender, une autre à venir ...Marshall and go
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 31 Déc 2014, 11:41
Oui mais quel Marshall ! Over trafiqué, et impossible à trouver !
C'est pourtant THE sound, Marshall devrait le reproposer, je suis sûr qu'il est sorti à la mauvaise période, et sûrement avec des composants merdiques....

Le son de Lister sur la Probett est phénoménal, il a parfaitement digéré les classiques de Clapton à Green.
Ca serait bien de le voir sur scène plus souvent en France...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Déc 2014, 11:46
ampfan a écrit :
Oui mais quel Marshall ! Over trafiqué, et impossible à trouver !
C'est pourtant THE sound, Marshall devrait le reproposer, je suis sûr qu'il est sorti à la mauvaise période, et sûrement avec des composants merdiques....

Le son de Lister sur la Probett est phénoménal, il a parfaitement digéré les classiques de Clapton à Green.
Ca serait bien de le voir sur scène plus souvent en France...

Certes et je pense avoir ce son bientôt
Il serait même sympa de le voir tout court en France...sinon un petit coup d'Easy Jet in UK
Comme le disais Geordie Boy plus haut, il a un putain de sens de la mélodie !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 31 Déc 2014, 15:25
Citation:
sinon un petit coup d'Easy Jet in UK

Après le grève alors ...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Déc 2014, 15:50
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Janv 2015, 00:49
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Janv 2015, 00:59
&spfreload=10
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Août 2016, 15:31
Nouvel album de Mr Lister en Octobre

En ce moment sur groupes / artistes pros...