Avis sur une p'tite compo perso

Olivier007
salut,

J'ai fait une petite compo perso sur ce lien :
http://membres.lycos.fr/multim(...)e.mp3

(cliquer droit, enregistrer sous)

je voulais savoir si elle valait le coup, si vous pensez qu'il faut y mettre des paroles ou non (elle n'a pas vraiment de structure dedans), ou s'il faut néttoyer un peu les différences parties de guitares ?

N'hésitez pas à trancher et à donner vos avis, c'est par les critiques qu'on s'améliore.

Merci !
gratteur2gratte
ca va mai faudrai la nettoyé et je la voi déja avec dé paroles.commen tu t'enregistre?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Janv 2004, 15:46
J'ai mis "sans plus". C'est un peu sec que la guitare, rythmiquement c'est pas vraiment en place ce qui est dérangeant. Maintenant ca se laisse écouter et en le travaillant ca peut donner qqchose. Le passage en rythmique pousse évidemment à avoir un chant.

Hope this helps!

Ced777
Cowboy From Hell
j'ai voté pas mal, je trouve ça cool, ça peux etre mieux encore et c'est vrai que je trouve que des paroles ne seraient pas de trop
Nono31
  • Nono31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nono31
    le 31 Janv 2004, 18:34
J'ai voté pas mal. Pareil que Ced777, c'est pas trop en place rythmiquement. T'as utilisé une piste de batterie temoin pour t'enregistrer ?

Par contre, je pense qu'il faut des paroles. Il n'y a pas de ligne mélodiques clair, on dirait un accompagnement. La structure va changer naturellement si tu ajoutes du chant.

Sinon, très bien ! Le petit pont vers la fin, tout ça. On sent que tu fais pas du remplissage. Y'a moyen d'en faire qqchose de bien

Bon courage en tout cas ! (on n'encourage jamais assez les mecs qui font des compos)
En commande, un kit Champ monté en KT66: http://www.tube-town.de/diy/tt(...).html
Je vous donne des nouvelles quand il est monté...
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le 31 Janv 2004, 22:30
g trouvé ca chouete aussi

continue ainsi
The guitarist
j'ai voté "pas mal" :la gratte est assez bien, mais sans paroles ca fait vide. y faudrait un truc "a la JJ Goldman" pour ce genre de musique
mais sinon continue comme ca !
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 01 Fév 2004, 10:11
moi pareil "pas mal"....ms ya vraiment matiere a travailler ! avec un son moins claquant en rythmique, une mise en place un peu plus propre, et p-e des paroles (ms meme pas obligé) ca )pourrait etre bien voir bien bien

Donc voila, je t'encourage vraiment, parceque je sais que c'est dur les compos (mais que c bon !)
...and let Jimi take over
Olivier007
merci pour ttes vos remarques !
effectivement, rythmiquement, il a du y avoir des décallages par rapport au premières mesures d'origine, c'est vrai que j'ai enregistré sans piste de batterie témoin, et je n'ai pas de réelle notion théorique de rythme.
Je vais refaire les différentes pistes avec la batterie temoin, ce qui m'évitera les erreurs de rythme, je comprends que ça doit être vraiment gênant pour les oreilles.

Reste à trouver une ligne de chant et une variante pr le refrain de ma 1ère tentative de compo now

pour gratteur2gratte : je m'enregistre via telecaster -> multieffet (juste pour jouer sur le volume) -> line in du de la carte son de mon pc. + logiciel multipiste Cakewalk Cool Edit Pro 2.0.

En ce moment sur groupes / artistes pros...