Avenged sevenfold VS Atreyu??

reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 09 Fév 2006, 22:59
J adore A7X et Atreyu pour des raisons totalement differentes car c est groupe sont tres different pourtant on les classe dans le genre emo-core ou metalcore je sais pas trop si c'est correct!!Je ne trouve pas de leur CDs a la FNAC, ou peut on s en procurer?
Sinon vous etes plutot A7X ou Atreyu?ou bien les deux?
Donc voila si vous aimez bien ces deux groupes, vous pouvez en parler librement ici!!Je serais tres content d echanger des infos avec vous car je ne connais personne qui ecoutent ces deux groupes!!
travisbarker
A7X tu peux trouver les CD sur amazon.fr par exemple. L'autre je connais pas.
Et il y a déja un sujet sur A7X
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 10 Fév 2006, 12:41
oups dsl je vais tout de suite y jetter un oeil!!
povniouk
Plutot Atreyu ^^

Autaut j'ai adoré Walking The Fallen pour le renouveau entre guillemets mais alors le dernier.......
C'est simple on se demande si le chanteur n'est pas un imposteur ou si le mec qui a fait le mix en studio est le plus mauvais ingé son de la planète.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 29 Mar 2006, 23:06
Je trouve que ces 2 groupes ne se ressemblent pas tant que ça au niveau musical. Enfin chacun perçoit comme il veut, mais je trouve pas
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
travisbarker
povniouk a écrit :
Autaut j'ai adoré Walking The Fallen pour le renouveau entre guillemets mais alors le dernier.......
C'est simple on se demande si le chanteur n'est pas un imposteur ou si le mec qui a fait le mix en studio est le plus mauvais ingé son de la planète.

Pour ce qui est du chant sur City of Evil, je crois que c'est parce que le chanteur a eu des problèmes de voix et ne peut plus faire de chant "gueulé"

Et bientôt le nouveau A7X !!! ça s'annonce pas trop mal en plus
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Oct 2007, 10:42
Je trouve la classification "metalcore" assez justifiée, même si ces deux groupe tendent beaucoup plus vers le metal que le hardcore.

Perso, mon préféré est Atreyu, je le trouve plus efficace et moins cliché que A7X.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 05 Oct 2007, 20:53
D'ailleurs ces deux groupes prevoient chacun un album en fin d'annee...on va voir si l'acalmie du dernier album d'atreyu et les envolees heavy du dernier d'avenged sevenfold vont etre confirmer...
yuni/chaos
Juste pour info, le dernie atreyu est sorti, et il envoie bien du gros son. Un bon retour à The curse en somme que du bon... Pour avenged, leur nouveau titre "acclaim" est bof je trouve, trop "cliché" comme certains le disent ici.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
karrillon
Hello

Moi j'aimais bien Atreyu, leur chanson était plutot efficace (Right Side Of the Bed, Bleeding Mascara, Lip Gloss ....), l'album the Curse, par contre, leur style était totalement à chier (dans ce que j'ai pu voir dans leur clip tout du moins)

Pour A7X, je ne connais que "Seize The Day", qui n'est pas du tout du même style qu' Atreyu

Donc je dirais Atreyu, mais je ne connais pas bien a7x
yuni/chaos
karrillon a écrit :
Hello

Moi j'aimais bien Atreyu, leur chanson était plutot efficace (Right Side Of the Bed, Bleeding Mascara, Lip Gloss ....), l'album the Curse, par contre, leur style était totalement à chier (dans ce que j'ai pu voir dans leur clip tout du moins)

Pour A7X, je ne connais que "Seize The Day", qui n'est pas du tout du même style qu' Atreyu

Donc je dirais Atreyu, mais je ne connais pas bien a7x

euh... tu cites "bleeding mascara" et "right side" qui sont sur the curse et après tu dis qu'il est nul... Tu veux pas parler de l'album d'après par hasard (me souvien plus du nom, yavait genre 8-10 chanson)?...

The curse est pour moi leur meilleur album, mais bon le dernier "leads sails paper anchor" déchire bien comme il faut avec des compos comme "2 become 1" ou encore "blow", un bon retour aux sources et aux soli.

POur avenged en fait ya eu pas mal d'évolutions entre tous leurs albums, tout d'abord le premier "sounding the seventh trumpet" est un mix batard punk et hardcore, on sent pas tellement les influences metal, ca speed, la prod est minimaliste, pas de soli.

Puis une grosse étape est franchie avec "waking the fallen", plus heavy, les influences metal ressortent plus, peu de soli cependant (eternal rest et second heartbeat), du chant bien gueulé comme il faut.

Puis le chanteur se petent les cordes vocales et ne peux plus hurler, ce qui s'en ressent vraiment sur "city of evil" très très heavy metal pour l'occasion, plein de soli et d'arrangement dans tous les sens, le chant est plus... Chanté justement, un peu comme dans Gun's 'n' roses.

Voila, leur nouvel album devrait pas tarder à sortir (30 octobre normalement), on verra ce que ca donnera, s'ils ont encore évolué...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
  • Publié par
    md_93
    le 19 Oct 2007, 14:04
avenged sevenfold est mon groupe preferé. je trouve qu'ils ont enormement de talent et que leur music sont vrement recherché pour la plupart. le nouvel album a l'air vrement plus calme c'est domage mais il a l'air bien quand meme ^^
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 20 Oct 2007, 01:12
Voila les nouveaux clips de A7X et de Atreyu?
C'est du bon!
A7X(M Shadows s'est fait l'iroquoise)
Atreyu

En ce moment sur groupes / artistes pros...