Triste news c'est clair. Pour revenir sur le sujet, mon avis :
Sounding the seventh trumpet (le 1° album d'A7X) : punk/hardcore, style pas encore bien définis, pas tip top mais 1 ou 2 pistes sauvent la mise.
Waking The Fallen : L'album clé du changement avec une ambiance, un style et des compos qui valent vraiment le coup même si c'est pas très original. J'ai bcp aimé cet album, un quasi sans fautes. Ma préférée de cet album reste Reminissions.
City Of EVil : encore un changement de style, plus d e pistes plus longues, Syn balance ses longs soli avec du shred (ya que 2 vrai soli sur waking the fallen : l'intro de rest in peace et l'outro de second heartbeat). J'aime également bcp cet album mêmes si certains soli sont un peu saoulants. Mon préféré reste l'outrun de sidewinders.
Avenged Sevenfold : encore un changement de style... Parfois ca vire vers la pop et l'electro... Mais c'est pas pour me déplaire, j'aime les risques qu'ils osent prnedre dans un univers aussi impitoyables que le métal... Le clip de "A little piece f heaven" est une pure merveille.
Après en live c'est une autre histoire, je trouve que Syn ne sonne pas si bien que ca sur ses soli et surtout, globalement ils n'arrivent pas aux mêmes performa,nces et ambiances que sur les albums...
En concluson : un groupe qui déchire avec ses albums, mais un peu faiblard sur scène...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes