bbbobb a écrit :
Alors voila ce que je te conseillerais :
1-> la guitare une JS s'impose il y a pas photo! JS 900ou 1000 pas forcement le JS 1200( nouveau micro inside)
en general c le modele js1000!
2-> une DS-1 la s'est pareil c'est un pilier obligatoire
je dirais même plus une ds1 keeley modified!
3-> un delay peu importe lequel lol
pas forcement un truc de malade moi, j'ai un BOSS DD-5, il fait très bien l'affaire.
à une époque Satch utilisait deux délays Chandler mais on peux aussi se rabattre sur deux pedales Boss DD-5 avec un delay court et un long!
4-> la wah cry-baby de base (Q95) ou la 535Q qui a un panel plus large vu les reglage possible.
plutot une 535Q
5-> L'ampli, alors là moi j'ai un avis différent! Je diraisun Laney! Jai encore des vieux mag de gratte ou on voit joe faire de la pub pour du laney de tete le VC quelquechose, mais je suis plus sur. Mais pas forcement un marshall. Je trouve que le laney apporte ce coté british au son que l'on retrouve sur les anciens album de satriani. Ce coté fuzzy (si on couple ds-1 + disto ampli) que n'apporte pas le marshall à mon goût!
Et sur le clean pareil je prefère ce son "sale" qui est clean mais un peu épais, chaud que je ne retrouve pas sur un marshall!
Donc voila le plus important étant la gratte et la DS-1, ampli puis viennent le delay la wah.
en espérant t'avoir aidé!