Je n'ai vu aucun topic parlant de lui, excepté un sur un festival de lozère qui l'a programmé y'a quelques années, c'est d'ailleurs là-bas que je l'ai découvert, le 22 juillet 2005 (j'ai retrouvé la date sur le site du festoche
), bref j'avais 14 ans c'était une tournée pour la sortie de son second album, Moan and Cry. Il a sorti avant ça (2001) "A piece of wood,
some strings and a pick", et "Hell of a nerve" en 2006.
Les deux premiers, ne sont plus dispos depuis un moment sur amazon, chapitre.com, la fnac et les autres. Mais on peut se les procurer sur
son site oficiel
Popa chubby et lui se connaissent bien, d'ailleurs Popa a produit (et mixé) ses albums, et joue de la basse sur une grande partie des chansons de Moan and Cry.
Un chanteur guitariste blues-rock, avec une touche rockabilly ici, une pointe de country par-là, et c'est ça qui est très sympa avec ces albums, les titres s'enchaînent mais ne se ressemblent pas ; bon ok ça fait un peu chronique "rock mag", pardon
Bon ses albums ne sont pas non plus sur deezer, et n'ont pas été uploadés sur youtube...en fait le seul moyen de découvrir Arthur Neilson c'est d'acheter les albums. Je sais, ça fait un peu vieux-jeu, époque révolue, mais une fois de temps en temps