Arcade fire

krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 27 Août 2010, 14:48
C'est quoi ce groupe dont tout le monde parle tout le temps partout ?
J'avoue je ne suis pas allé écouter encore, mais c'est hallucinant y'a des affiches partout.. Même pendant mes vacances à l'étranger, Arcade fire, arcade fire...

C'est si bon que ça ?
RaleMan
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 27 Août 2010, 14:58
Là, t'es parti pour des échanges du style "super" / "pourrave" / "surfait", etc...

Si tu aimes la spontanéité, la bonne humeur sur scène, la pop, le rock, le bruitiste, c'est à mon sens un excellent groupe. Excellent.

Et sur scène, il explose dans tous les sens.

Il vient de sortir son troisième album : 16 titres parmi lesquels une splendide chanson d'ouverture pleine de nostalgie, suivie d'un titre tendu comme un coup de trique, puis plus loin un morceau tout droit sorti du début des années 90 shoegaze mais pas que ça, puis encore plus loin (vers la fin) un OVNI qui ressemble de loin à du Cindy Lauper sous acides, mais de près à beaucoup plus que ça.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 27 Août 2010, 15:00
Merci pour la description, ça donne envie je vais me pencher sur le sujet
RaleMan
didithegrave
Sur scène c'est en général un bordel monstre et catharsique, c'est un groupe qu'il faut voir en show au moins une fois. Mais attention, c'est enflé, y'en a partout, ils sont 14 sur scène et faut aimer le côté ampoule en surchauffe. Sinon c'est en général grandiose.
Pas écouté le dernier album, en revanche. Pas si pressé que ça, même si j'ai énormément aimé les deux précédents. Peur d'être déçu sans doute.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...