Arrgh, Satrianou, désolé de jouer avec tes nerfs mais Edu a apporté un démenti à la fin d'Angra dans la foulée de ce qui avait été annoncé par le label AFM... Démenti qui m'avait échappé, mille excuses
Publication du démenti sur le myspace du groupe :
Citation:
Ces derniers jours en Europe la presse a reçu une newsletter du label AFM dans laquelle le chanteur d'Almah et d'Angra Edu Falaschi aurait dit que le groupe Angra était terminé. C'est un énorme malentendu, cela n'a jamais été dit, ni par Edu, ni par un quelconque autre membre d'Angra.
Comme l'explique Edu Falaschi :
"Je dois clarifier ce grand malentendu qui fait suite à la promotion du nouvel Almah. Bien que je sois entièrement concentré sur la sortie et la promotion de Fragile Equality en ce moment, je n'ai jamais dit qu'Angra était terminé. Ce ne sont pas mes paroles de toute façon. Angra n'est pas fini. Nous faisons un break, une pause. Le groupe passe par des problèmes de management, mais chacun d'entre nous fait de son mieux pour reprendre la route. Nous ne savons pas quand cela sera possible, mais nous espérons annoncer quelques bonnes nouvelles bientôt. Almah n'est plus un projet solo, c'est un vrai groupe à plein temps, mais cela ne veut pas dire que moi ou Felipe abandonnons Angra, ou qu'Angra est fini
C'est un bel exercice de langue de bois n'est-ce pas ?
Avec s'il vous plait, les arguments très originaux et jamais entendus de la "pause" et des "problèmes de management"...
Bon bref, à suivre...
Et puisqu'il parle de "Fragile Equality", voilà tant qu'on y est, ce qu'en dit ce fameux label AFM :
Citation:
"Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie du premier album d'Almah en mars 2007.
Débuté comme un projet solo, Almah est devenu un véritable groupe.
En raison du break pris par Angra, le groupe du chanteur Edu Falaschi, celui-ci est actuellement en mesure de se concentrer à 100% sur Almah - le seul légitime successeur - !
Ce sont de grands mots, emplis de confiance, mais ce n'est pas étonnant : le nouvel album d'Almah "Fragile Equality" affiche un sens musical de première classe, les compositions sont de très haut niveau et la voix d'Edu Falaschi n'a jamais été meilleure ! En fait, Fragile Equality a l'essence du son qu'avait Angra entre 1992 et 2001. Mais en plus, dans ce style en stagnation, le groupe est capable de développer de nouvelles sonorités sans perdre de vue le power metal traditionnel.
La diversité est la clef. "Fragile Equality" commence par une attaque de pur power metal, appelée "Birds Of Prey", il continue avec un hymne symphonique rondement mené "Beyound tomorrow" avec un refrain "furieux", suivi de "Magic Falme", un chef-d'oeuvre de speed metal symphonique.
Des morceaux comme le titre progressif "Torn" peuvent même inclure des éléments de thrash, mais tous enveloppés par des voix de velours et des harmonies fantastiques. la (semi) ballade "Invisible Cage" affiche également les racines populaires brésiliennes qui étaient une marque de fabrique d'Angra, et une grande partie d'Almah au début de 2007.
Mais "Fragile Equality" se termine de la manière dont il a commencé, avec un véritable morceau de métal, qui rappelle "Nova Era" (Angra, Rebirth, 2001), mais encore plus riche et plus puissant. C'est la grande différence avec le premier album. Fragile Equality est un album frais et extrêmement solide qui a ses moments de calme mais est en général un album beaucoup plus métal que ne l'était le premier.
C'est un euphémisme de dire que l'album est une véritable leçon de heavy métal !"
Pour plus de renseignements, venez nous rendre visite sur le site officiel français d'Almah, sur le blog officiel et sur le forum !
A bientôt !
A l'heure qu'il est, ce communiqué de presse tout en prose et qui nous prépare à un renversement spectaculaire et totale de la scène Power Metal
....n'a toujours pas été démenti par Edu