douglove a écrit :
Chorus/Delay/Summers
indissociable
j'aime bien Police (moi aussi c'est sans doute très lié à ma jeunesse)
avec le recul j'ai du mal à bien comprendre sa position dans le rock english fin 70's
Punks, ex-Punks ou pas Punks du tout ?
Véritables amateurs de Reggae ?
Le reggae joué pas Police est à 1000 lieues de la Jamaique
(contrairement à l'enracinement Reggae-Dub bien reel des Clash)
Petits malins preneurs de wagon en marche MAIS vrais amoureux de musique malgré tout. Trois musiciens expérimentés (Summers et son background de lieutenant des Kevins - Ayers et Coyne - Copeland et sa carrière avec Curved Air et Sting et ses jazz bands), encore suffisamment jeunes (surtout Gordon et Stu) pour être attirés par l'énergie du punk et se dire qu'il y'a un truc à faire en mêlant cette énergie tellurique ET leurs connaissances musicales et habileté d'instrumentistes.
Vrais amoureux de la syncope reggae (Copeland notamment), mais se foutant pas mal du background politique au contraire de Clash & co (tiens, quand on voit le background d'un Strummer, il n'est au fond pas si différent de celui d'un Sting au niveau "je me cherche pendant quelques années et c'est le punk qui me permet de me trouver, tout en étant qu'un marche-pied").
Finalement, Police a été à ses tous débuts assimilé "punk" plus à cause du moment, des coupes de cheveux et de l'énergie du début:
Mais si on écoute bien la musique n'a rien de punk, à part la vitesse et l'énergie.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"