Amicalement Blues (Paul Personne / H.F.T !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juil 2008, 15:28
RedStein a écrit :

Pas de compromis au niveau de l'instrumentation - un bluesrock percutant qui sait se faire sensible et mélodique, des paroles bien salaces quand il faut, et la patte de notre HFT national... Que vous faut-il de plus pour lui faire un triomphe ?
j'aurais pas dit mieux!

quelqu'un les as vus en live?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vincentvince
Je me le suis procuré, et je ne suis pas vraiment convaincu, à part les 2 premières chansons, j'ai l'impression d'entendre chaque fois les mêmes paroles, les mêmes thèmes ...
PISS and LAUGH
Stilwell
Personne a l'air d'être un bon guitariste blues-rock.
Bandit84
J'aime bien tout de cet album, et en particulier : "Distance" et surtout "Photographie d'un rêveur" et son superbe solo de fin ! Quel son !!!
Redstein
Et personne n'a noté la super prod. ? Pas si courant qu'un album de rock(blues) françoué sonne aussi bien... N'ont pas à rougir face à un ZZTop ou un Gov't Mule...

http://www.amicalementblues.fr/

Y a encore quelques dates pour la tournée :

Citation:
09/08 : Crozon (29), festival du bout du monde
19/08 : Châteauroux (36), festival Darc
23/08 : Pont Sainte-Maxence (60), festival la Ferme du Rock
10/10 : Liège, Belgique, Cirque Royal
11/10 : Nancy (54), Nancy Jazz Festival
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Juil 2008, 15:13
John Stilwell a écrit :
Personne a l'air d'être un bon guitariste blues-rock.

Il n'a pas que l'air , il EST un excellent guitariste.... à voir sur scène pour se rendre compte de l'immensité de son talent
J'y vais en octobre ...miam miam
polariss
UP pour Paul! Super guitariste de blues. Je l'ai vu sur scene il y a quelques années avec une Goldtop P90( je crois que c'est la meme qui figure sur le DVD Autour du Blues), et quel son...WOW
Rod hot
Je les ai vu samedi dernier au festival rock preserv' à Brout-vernet. Un excellent moment, n'hésitez pas a y aller s'ils passent par chez vous

Pour les accros du matos et de ce que j'ai pu voir, Paul utilise pour cette tournée:
-Amplis: Tete Orange Tiny terror, Tete Orange Rocker30, tete Orange Thunderverb50. 2 baffles marshall 1960TV
-Guitares: Les paul (R58 plaintop ??), 3 SG (dont une avec vibrato), PRS Mac Carthy.
-Effets: Wah cry baby, Tube sreamer, Phaser (phase90 mxr ??), un tremolo

Je ne sais pas comment sont cablées les tetes, si vous avez des infos, des complements, n'hésitez pas.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Juil 2008, 15:38
polariss a écrit :
UP pour Paul! Super guitariste de blues. Je l'ai vu sur scene il y a quelques années avec une Goldtop P90( je crois que c'est la meme qui figure sur le DVD Autour du Blues), et quel son...WOW

Ah Paulo avec une Goldtop , c'est quelque chose
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Juil 2008, 15:47
Rod hot a écrit :
Je les ai vu samedi dernier au festival rock preserv' à Brout-vernet. Un excellent moment, n'hésitez pas a y aller s'ils passent par chez vous

Pour les accros du matos et de ce que j'ai pu voir, Paul utilise pour cette tournée:
-Amplis: Tete Orange Tiny terror, Tete Orange Rocker30, tete Orange Thunderverb50. 2 baffles marshall 1960TV
-Guitares: Les paul (R58 plaintop ??), 3 SG (dont une avec vibrato), PRS Mac Carthy.

Je ne sais pas comment sont cablées les tetes, si vous avez des infos, des complements, n'hésitez pas.

Tiens je savais pas qu'il utilisait des Orange maintenant , ç 'est recent non
Rod hot
Jelly a écrit :
Rod hot a écrit :

Tiens je savais pas qu'il utilisait des Orange maintenant , ç 'est recent non

Oui, c'est uniquement depuis cette tournée. La tournée precedente était faite sur Fender Hot rod deluxe (brown ou blonde), puis Vox AC-30cc pour son concert anniversaire.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
LAMINEUR
J'étais hier soir à Châteauroux au concert qu'il ont donné au festival DARC.
Le concert était très sympa et l'after encore mieux: Grâce à Gloria (la compagne de Paulo qu'on avait déjà croisé à la FNAC de Bourges lors d'un concert acoustique) on a réussi à accéder à la loge et discuter de longues minutes avec l'idole
J'ai passé l'âge de la fanitude béate mais j'en tremble encore...
Ce gars est d'une gentillesse et d'une accessibilité incroyable...
J'ai passé une soirée incroyable...

Côté matos c'est le défilé des grattes (1 les paul, 3 SG, 1 PRS, 1 Fender Mustang (orange) accordée en open tuning... et une acoustique sont je ne connais pas le modèle...

Son guitar tech est le même que celui de bertignac sur le tournée POWER TRIO... Voilou !
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Je me permet, en ma qualité d'inconditionnel de Paulo depuis des années, de pouusser un p'tit coup de gueule contre cet odieux stratagème marketing.

Je m'explique:
Je me procure (parfaitement légalement) tous ses albums depuis bien longtemps (1992 Comme à la maison), et j'ai cherché longtemps, mais en vain, un songbook de ses chansons qui n'existe toujours pas. Et là, que vois-je ? Une édition "limitée" de l'album Amicalement blues, que j'ai déjà acheté à sa sortie (et qui est excellent, là y a pas de problème), avec des tabs ??!! C'est scandaleux, il nous faut acheter deux fois le même album pour avoir droit aux tabs ?!

De la part de la maison de disque il n'ya malheureusement plus de quoi s'étonner, mais je suis déçu que Paulo ait pu laisser faire ça. J'aurais préféré qu'il sorte un songbook indépendemment du CD, ceci aurait été plus honnête.

Amis du blues, bonsoir.
Tout est relatif.
polariss
Tu as vu cela ou?!
LAMINEUR
Je crois qu'il y a 3 versions de l'album:
- une version toute simple (boitier en plastoc)
- une version style digipack avec l'album + un DVD du making of que tu peux insérer dans le PC et choper les TAB sur internet.
- une version long format avec une BD qui contient l'album plus un CD de 5 inédits acoustiques

Et ouais, bonjour le marketting !
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Marketing ou escroquerie ?

Pas moyen de les choper quelque part sur le net ?
Tout est relatif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...