Allman Brothers Band

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
renorains a écrit :
Ce que je vais dire n'est pas du tout constructif mais autant j'adore ABB autant je trouve que skynird ça sonne beauf, le truc pas fin pour deux sous avec une image à la "sheriff fais moi peur"....

Qu'on me dise que ce groupe n'est pas raciste peut etre ,mais fier d'etre sudiste comme ils le sont ça fait peur... qu'on me rappel les valeurs du sud profond et on ne se retrouve pas la crème des bons sentiments... c'est quand meme pas net de faire des chansons et revendiquer toutes les 5 minutes que tu es fier d'etre parisien ou d'etre lapon ou de chanter avec le drapeau breton derriere soit !!!!
Quand j'ecoute un truc j'essaye de me renseigner sur les paroles (ok faut comprendre l'anglais ou faire l'effort de traduire) car un jour on se retrouve à dire "25 ta life ça bouge bien c 'est du pur hardcore" et en fait les mecs sont des gros fachos anti avortement et j'en passe....donc meme si le gars sort des solos de fou je pense qu'il faut faire gaffe à se qu'on ecoute!

voila c'est dit et c'etait pas pour faire le bourrin de base

mouais sur la fin tu pars en peu en couille là...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bolanboogie
pff les sempiternels pamphlets anti sudiste, rien à dire là-dessus, à part qu'on pourrait aussi sortir des pamphlets anti nordistes (manque de bol y a pas assez d'indiens encore vivants pour se plaindre, hein?), les Skynyrd anti-avortement, probablement (c'est une position que je ne partage pas mais qui n'est pas indéfendable non plus) encore que c'est suppositoire (aïe! ), fachos j'aimerais bien que tu développes un peu (The Ballad Of Curtis Loew c'est du poulet?), et de toute façon je crois que les français s'intéressent + aux paroles en anglais que les anglo-saxons eux-mêmes, faut écouter la musique, et je crois que les Skynyrd ont (ou du moins avaient à la grande époque, maintenant c'est vrai que c'est bof) conscience de ce que leur musique doit au blues. Les mecs qui trouvent ça fait facho-beauf de parler de religion, d'alcool, de ville vs. campagne, de morale et de sexe, je les renverrai bien réviser leurs classiques avec Blind Willie Johnson, Eric Johnson, Skip James et compagnie, quand même.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Avr 2006, 19:34
Lynyrd skynyrd n'est evidemment pas un groupe de facho, ils ne revendiquent pas plus leurs origines sudistes qu'un mickey 3D qui porte le maillot de foot de St-Etienne et ecrit une chanson sur un joueur de foot
Sinon à la base c'est un topic sur ABB, donc allez faire un tour sur "youtube" mater quelques vidéos de concert avec un Duane Allman au sommet de sa forme
bluesaddict
on peut trouver aussi quelques videos et concerts sur le net de l'ABB avec Derek Trucks qui apporte tout son sens de l'improvisation et du jeu en slide.

un digne neveu de son oncle ...
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Invité
  • Invité
Je viens d'acheter le live American washington university, c'est totalement hallucinant ! Ou plutôt ambiance champignon hallucinogène.

ça commence par Stateboro Blues et ça se termine par un morceau de 20 minutes de solo et Duane et l'autre guitariste. L'orgue fait totalement pyschédélique, Stormy monday est magnifique mais dommage que le solo est été perdu. Puis la voix de Gregg est un peu surréaliste, se dégageant de l'ambiance instrumentale. C'est pas Captured live, mais je crois que celui-ci figure parmi les meilleurs lives que je possède.
vincentvince
renorains a écrit :
Ce que je vais dire n'est pas du tout constructif mais autant j'adore ABB autant je trouve que skynird ça sonne beauf, le truc pas fin pour deux sous avec une image à la "sheriff fais moi peur"....

Qu'on me dise que ce groupe n'est pas raciste peut etre ,mais fier d'etre sudiste comme ils le sont ça fait peur... qu'on me rappel les valeurs du sud profond et on ne se retrouve pas la crème des bons sentiments... c'est quand meme pas net de faire des chansons et revendiquer toutes les 5 minutes que tu es fier d'etre parisien ou d'etre lapon ou de chanter avec le drapeau breton derriere soit !!!!
Quand j'ecoute un truc j'essaye de me renseigner sur les paroles (ok faut comprendre l'anglais ou faire l'effort de traduire) car un jour on se retrouve à dire "25 ta life ça bouge bien c 'est du pur hardcore" et en fait les mecs sont des gros fachos anti avortement et j'en passe....donc meme si le gars sort des solos de fou je pense qu'il faut faire gaffe à se qu'on ecoute!

voila c'est dit et c'etait pas pour faire le bourrin de base

Mouais

Ecoute Simple Man, Free Bird, Balad of Curtis Loewe, etc, après on en reparle .... pas généraliser sur base des 2 chansons, hein ....
PISS and LAUGH
renorains
je généralise pas , je les ai écouté. Je cherchais pas à ramener ma gueule, je sais de qui je parle sans pour autant chercher à les diaboliser. Je veux juste dire que je suis loin de trouver ce groupe de bon gout qui pratique selon moi une musique lourde, sudiste et trop nationaliste pour que je puisse l'aprecier.

Cependant cela n'engage que moi et je ne cherche pas à vous convaincre ni à dire que vous etes des buses , c'est juste mon avis
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Mai 2006, 03:32
renorains a écrit :
je généralise pas , je les ai écouté. Je cherchais pas à ramener ma gueule, je sais de qui je parle sans pour autant chercher à les diaboliser. Je veux juste dire que je suis loin de trouver ce groupe de bon gout qui pratique selon moi une musique lourde, sudiste et trop nationaliste pour que je puisse l'aprecier.
Cependant cela n'engage que moi et je ne cherche pas à vous convaincre ni à dire que vous etes des buses , c'est juste mon avis

Chacun à le droit d'avoir son avis, c'est l'image qu'il représente pour toi, c'est un peu réducteur et c'est surtout dommage de s'arrêter là, d'autant plus qu'ils ont fait des choses vraiment bien, mais très différentes de ABB.

A propos de ABB, existe-il des vidéos de concert de l'époque 69/71? j'ai déjà vu des extraits donc je me dit qu'il doit y'avoir matière mais toujours pas l'ombre d'un DVD à l'horizon
Absolut Fender
ben biensur ça existe
faut juste les trouver...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

=Gypsy=
Wow! je me permets de upper parce que je suis en train d'écouter le live au Atlanta Pop Festival de 1970 pour la première fois, et je trouve ce groupe vraiment énorme ! On sens bien l'esprit fin 60's debut 70's dans leur musique. Ca m'a l'air d'etre un vrai 'jamming' band, le guitariste sortant de mon baffle gauche (je ne connais vraiment pas bien ce groupe Duane Allman ? Il fait pleins de solos) c'est un vraie bete qui laisse libre cours a son imagination ! Puis vu la photo a l'arrière ca a l'air d'etre un sacré grand groupe ! Beaucoup d'intruments ! Excellent, surtout que je ne conaissait que de nom , je vais m'y interesser dans les prochains jours/semaines.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bolanboogie
J'ai pas le atlanta pop festival, mais Duane Allman c'est celui qui slide et ne joue qu'en open de mi, l'autre c'est Dickey Betts, et la plupart du temps dans le mix ouais Duane est à gauche et Betts à droite.

Quand je pense que certains sont outrés que Duane ait été placé 2e meilleur guitariste de tous les temps par rolling stone (derrière qui vous savez) "à la place de clapton ou de page", bodel Duane c'est l'intensité guitaristique à l'état pur, Clapton et Page sont des anémiques à côté, sans compter l'immense musicien de session qu'il fut.
Invité
  • Invité
Dernièrement, j'ai écouté un morceau de Santana et je me suis dit que je l'avais déjà entendu quelque part. En fait, c'est manifestement un plagiat d'une partie du solo de 20 minutes de Whippin' post. Comme il a été fait il y a plus de trente ans, ça passe inaperçu.
Absolut Fender
Bolanboogie a écrit :
J'ai pas le atlanta pop festival, mais Duane Allman c'est celui qui slide et ne joue qu'en open de mi, l'autre c'est Dickey Betts, et la plupart du temps dans le mix ouais Duane est à gauche et Betts à droite.

Quand je pense que certains sont outrés que Duane ait été placé 2e meilleur guitariste de tous les temps par rolling stone (derrière qui vous savez) "à la place de clapton ou de page", bodel Duane c'est l'intensité guitaristique à l'état pur, Clapton et Page sont des anémiques à côté, sans compter l'immense musicien de session qu'il fut.

t'es sur qu'il ne joue QU'EN open de Mi ?
Gypsy, je (enfin tout fan de l'ABB fera de même) te conseille de te procurer absolument le double CD Deluxe du Live at Fillmore East (70 si je ne m'abuse)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Juil 2006, 22:28
Non, il joue aussi en accordage standard et ne fait pas tout le temps du slide non plus
D'ailleurs, une ch'tite vidéo vaut tous les discours du monde

Le Live au Fillmore est bien entendu plus que conseillé
Bolanboogie
Absolut Fender a écrit :
Bolanboogie a écrit :

t'es sur qu'il ne joue QU'EN open de Mi ?
Gypsy, je (enfin tout fan de l'ABB fera de même) te conseille de te procurer absolument le double CD Deluxe du Live at Fillmore East (70 si je ne m'abuse)

Non non autant pour moi c'est n'importe quoi je voulais dire qu'en slide il joue en open de mi, et que Betts ne slide que très peu, mais bien sûr Duane ne faisait ni que slider, ni que jouer en open de mi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...