J'aime bien Lynyrd Skynyrd. Ca m'etonne moins d'eux qu'on puisse mal interpreter leurs paroles. Mais là encore, je pense pas qu'ils soient racistes. J'ai lu les paroles de Things Goin' on, c'est vrai que c'est pas trop ça ... mais ça s'adresse pas aux noirs en particulier et je pense pas qu'ils aient pensé à ça. Ils doivent parler de l'insecurité en général.
Sinon, y'a aussi, dans Sweet Home Alabama, un passage ou ils répondent à Neil Young, qui a écrit des chansons contre les racistes et les rednecks du Sud (Southern Man et Alabama) et qui sont souvent perçus comme des paroles qui soutiennent l'attitude raciste des gens du sud, mais il n'en est rien. Ils voulaient simplement rappeler que tous les gens du Sud ne sont pas tous des rednecks. Et pour le passage "they love the governor" (qui etait segregationniste a l'epoque), il est suivi de "boo boo boo"...
Je cite un article du Guardian :
Citation:
Neil Young's song from 1971 Southern Man caused a right old rumpus in the south by highlighting redneck and racist attitudes. He also penned the similarly unflattering Alabama. The not-so-good old boys were defended by Lynyrd Skynrd's Sweet Home Alabama. ("I hope Neil Young will remember/ A southern man don't need him around anyhow.") However, after the initial ructions, the two parties got together, had a jolly old laugh about it, joined each other on stage and probably did as much for race relations in that part of the country as Martin Luther King.
Et puis, pas mal d'infos aussi sur ce site, qui font que je ne pense pas que Lynyrd Skynyrd soit un groupe raciste.
http://www.thrasherswheat.org/(...)d.htm