onzieme diese a écrit :
c'est marrant, moi c'est l'inverse.
je travaillais l'A/R. et puis je me suis coupé un doigt de la main droite et j'ai eu une atèle.
du coup j'ai joué legato, et je me suis rendu compte que :
1-c'était plus "naturel" pour moi
2-je préférais
largement cette sonorité
rares sont les guitaristes qui ont un toucher qui m'émeut avec de l'A/R, alors que satriani, holdsworth, brett garsed, scott henderson, etc. me transportent.
Holdsworth me transporte aussi par son approche du jeu légato car ça confère une fluidité à son jeu, les notes coulent comme un délicieux nectar.
Cependant la plupart des plans que je bosse nécessite la maîtrise de l'a/r donc cette technique est plus naturelle pour moi.
Un peu comme toi les guitaristes qui me "transportent" sont des fervents praticiens de l'a/r tels que Friedman, Petrucci, Al Di Meola, etc... le seul utilisatuer de légato qui m'éblouit c'est Allan mais bon qui n'est pas sur le cul devant lui?
Citation:
Vous sauriez où on peut trouver des videos de Holdsworth à télécharger (en toute légalité bien entendu... ) ?
Sur la mule, je ne sais que choisir...
franchement même si c'est mal(a priori) va sur le p2p car malheureusement la plupart des albums d'Allan ne sont plus distribués donc introuvables dans le commerce.
difficile de conseiller un album mais dans le commerce il y a les 2 excellents lives:
-"All night wrong" et "Then".
Pour le reste:
-Secrets, Wandercliffe tower, IOU.
Le plus accessible est "Metal Fatigue".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy