Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 10 Sep 2004, 15:29
Skelter a écrit :
Ok je vais voir à ça!

Toujours dans la découverte de Monsieur Holdsworth, le EP "Road Games" est à écouter car c'est sans doute le travail le plus rock de l'extraterrestre.
Il y aussi un remarquable travail vocal.

A écouter aussi le projet : Gonzilla ou il joue en sidemen ! c'est énorme ! des chorus de l'au-delà !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
quelqu'un a écouté Ryptide de Chris Hoard avec Allan aux guitares? je me le suis commandé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Janéthejurist
Vous sauriez où on peut trouver des videos de Holdsworth à télécharger (en toute légalité bien entendu... ) ?

Sur la mule, je ne sais que choisir...
onzieme diese
Skelter a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Normalement non... mais je dis ça parce que Al Di Meola me fait toujours rire quand il dit que rien ne vaut le jeu en aller retour et que les autres techniques, et surtout le legato, ne sont que des "raccourcis". Il cite d'ailleurs des noms parfois, et a une fois dit que la seule personne qu'il respecte dans le style legato est Van Halen.

Je suis un peu du même avis que lui.

Avant je ne jouait qu'en légato par fénéantise, puis j'ai découvert Petrucci et ça a été le choc, je me suis mis à bosser a/r.
Aujourd'hui encore j'utilise le légato quand je cherche à faire des raccourcis.

c'est marrant, moi c'est l'inverse.
je travaillais l'A/R. et puis je me suis coupé un doigt de la main droite et j'ai eu une atèle.
du coup j'ai joué legato, et je me suis rendu compte que :
1-c'était plus "naturel" pour moi
2-je préférais largement cette sonorité

rares sont les guitaristes qui ont un toucher qui m'émeut avec de l'A/R, alors que satriani, holdsworth, brett garsed, scott henderson, etc. me transportent.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
onzieme diese a écrit :

c'est marrant, moi c'est l'inverse.
je travaillais l'A/R. et puis je me suis coupé un doigt de la main droite et j'ai eu une atèle.
du coup j'ai joué legato, et je me suis rendu compte que :
1-c'était plus "naturel" pour moi
2-je préférais largement cette sonorité

rares sont les guitaristes qui ont un toucher qui m'émeut avec de l'A/R, alors que satriani, holdsworth, brett garsed, scott henderson, etc. me transportent.

Holdsworth me transporte aussi par son approche du jeu légato car ça confère une fluidité à son jeu, les notes coulent comme un délicieux nectar.

Cependant la plupart des plans que je bosse nécessite la maîtrise de l'a/r donc cette technique est plus naturelle pour moi.
Un peu comme toi les guitaristes qui me "transportent" sont des fervents praticiens de l'a/r tels que Friedman, Petrucci, Al Di Meola, etc... le seul utilisatuer de légato qui m'éblouit c'est Allan mais bon qui n'est pas sur le cul devant lui?

Citation:
Vous sauriez où on peut trouver des videos de Holdsworth à télécharger (en toute légalité bien entendu... ) ?

Sur la mule, je ne sais que choisir...

franchement même si c'est mal(a priori) va sur le p2p car malheureusement la plupart des albums d'Allan ne sont plus distribués donc introuvables dans le commerce.

difficile de conseiller un album mais dans le commerce il y a les 2 excellents lives:
-"All night wrong" et "Then".

Pour le reste:
-Secrets, Wandercliffe tower, IOU.

Le plus accessible est "Metal Fatigue".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Janéthejurist
J'ai "Metal Fatigue" qui est excellent, mais j'aurais aimé trouver des videos intéressantes pour voir le bonhomme "en vrai" lol.

Donc si vous avez des videos (courtes ou ongues) à me conseiller, n'hésitez pas. Ou même des liens à proposer car les sources sont rares sur la mule...
coyote
  • coyote
Skelter a écrit :
franchement même si c'est mal(a priori) va sur le p2p car malheureusement la plupart des albums d'Allan ne sont plus distribués donc introuvables dans le commerce.

je trouve ce type de conseils plutôt mal venu, on trouve toutes les galettes d'Holdsworth sur la toile, des artistes comme lui méritent amplement que l'on investisse dans leur oeuvre.

Skelter
  • Skelter
coyote.a.go.go a écrit :

je trouve ce type de conseils plutôt mal venu, on trouve toutes les galettes d'Holdsworth sur la toile, des artistes comme lui méritent amplement que l'on investisse dans leur oeuvre.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais contrairement à ce que tu affirmes Holdsworth n'est plus distribué, en tout cas pour les albums anciens, j'ai cherché partout et niet.

Il est simplement disponible en occase sur certains sites.

Donc p2p ou 2ème main, Allan ne touchera rien.

Si tu as une adresse poste la car ça m'interesse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
8O ici par exemple! en fouinant sur Amazon, guitar9 et autres, on peut se faire la totale!

Skelter
  • Skelter
Guitar9 c'est que du Out of stock.
Amazon c'est que de l'occaze.

Sur ton ton lien il y a un peu de choix, quoi que majoritairement c'est "Out of stock".

Enfin bref merci quand même.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
écoute j'ai déjà cherché et commandé du Holdsworth.

c'est indiqué que c'est dispo puis 1 semaine après je reçois un mail qui me dit que c'est out of stock.
donc je parle en connaissance de cause.

Je vais essayer le 1èr lien que t'as filé.

Amazon et Alapage, déjà essayé et comme je te l'ai dit mes commandes sont annulés au bout d'1 semaine.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
Skelter a écrit :
écoute j'ai déjà cherché et commandé du Holdsworth.

c'est indiqué que c'est dispo puis 1 semaine après je reçois un mail qui me dit que c'est out of stock.
donc je parle en connaissance de cause.

Je vais essayer le 1èr lien que t'as filé.

Amazon et Alapage, déjà essayé et comme je te l'ai dit mes commandes sont annulés au bout d'1 semaine.

arrrgghh... pauv' Allan!

Tu recherches quoi?

THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 07 Oct 2004, 12:23
Je tombe sur ce post que j'avais complètement zappé. Pour moi Holdsworth est magique et on peut utiliser tous les mots. La première fois que je l'ai vu c'était au New-Morning en 1986 et je n'ai riebn compris du tout, c'était agréable mais j'étais loin d'avoir écouter assez de choses avant pour initier mon oreille. Bizarrement, ensuite sans effort particulier, je l'ai revu à plusieurs reprises et à chaque fois LES FRISSONS PENDANT 2H00. J'enregistre en AUDIO tout ce que je vois pour le faire partager et le concert du New-Morning en 1993 est gigantissime. Si quelqu'un pouvait me passer une adresse URL pour uploader et héberger ce live, je crois que vous auriez toutes les réponses à vos questions. Ce type est incroyablement surprenant.
Personne n'a parlé de l'album de JEAN LUC PONTY - ENIGMATIC OCEAN ou Allan étale son phrasé brut de l'époque, en 1976 je crois.
Connaissez-vous également les LIVE bootlegs avec TONY WILLIMAS en 1975 et 1980 ou ce fabuleux concert ou il joue avec Hollie HALSALL, guitariste de PATTO mort prématurement en 1975 je crois.
Sur certaines anciennes bandes avec TEMPEST, Allan joue du violon, son premier instrument. Je trouve qu'il fait sonner sa gratte comme un violon, c'est une remarque très personnelle.
Le son ou l'on n'entend pas le coup de mediator vient de son micro SEYMOUR DUNCAN ALLAN HOLDSWORTH developpé par lui pour la marque.
Savez-vous également qu'il est le concepteur du JUICE EXTRACTOR et plus trad du HARNESS qui permet de jouer avec une montagne d'étage d'ampli à lampres sans éclater la tête du type qui est assis à 1 metres de son ampli au New-Morning par ex.
J'adore ce mec, il me transporte literalement. Chaque solo est une histoire.
Savez-vous également qu'il existe un boeuf au GIT en 1980 je crois ou il joue une tuerie avec EDDIE VAN HALEN et JEFF BERLIN. J'ai cette bande qui dure 3 min mais qui à un son très mauvais. Je peux également la mettre sur l'URL que l'on me donnera.
Surtout ne prenez pas ce post comme un "étalage", c'est juste pour partager un avis avec des gens qui apparemment ont les mêmes attentes que moi, ca fait tout simplement plaisir.
Stef627, je trouve regrettable que tu t'ennerves comme ça alors qu'apparemment on aime les mêmes choses.
TomTomAtomic
C marrant, pratiquement personne ne cite Road Games qui est quand méme un CD fabuleux avec les magnifique Tokyo Dream et Road Games, incontestablement mon CD préféré et c d'ailleur avec lui que j'ai appris a aimé holdsworth.
coyote
  • coyote
Superbe album, effectivement, je lui préfére néanmoins IOU, j'adore!
Au sujet de Riptyde, que je me le suis commandé , un morceau entier!!! est en écoute sur le site du label qui sort l'album!! Le morceau s'appelle "Time Off in Tannu Tuva et voici la page du site consacrée à Riptyde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...