Quelques news du maitre, Allan Holdsworth apparait en guest sur l'album d'un obscure groupe progressif (genre Marillion d'après ce que j'ai compris), le groupe se nomme Atlantis et l'album "Pray for Rain", le maitre chorusse sur “Oceans to cross”, si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter!
Il fait pas mal dans le prog en ce moment le père Allan!
On peut aussi l'entendre sur le nouvel album de David Garfield "The state of things", une pléiade de pointures sur cet album!!! Michael Landau, Steve Tavaglione, John Pena, Jimmy Johnson, Steve Lukather, Will Lee, Randy Brecker, Michael Brecker, Larry Klimas, Brandon Fields, Eddie Van Halen, Mike Miller, Walt Fowler , Mike Porcaro, Allan Holdsworth, Carlos Vega, Abraham Laboriel, Vinnie Colaiuta, Simon Phillips, Gregg Bissonette, John Guerin & Lenny Castro!! Au programme, rock californien matiné de fusion de haute volée, reprise de standards jazz ("Miles", "Nardis", "Naima") et rock ("If I was nine" de Jimi) Holsworth joue du syntaxe, choruse à l'électrique sur "Tsunami", très belle prestation, mais le morceau n'est pas terrible, ça sonne très fusion années 80, surtout du au son de Tavaglione je trouve (il utilise l'EWI avec des sons un poil dépassé je trouve), bon, ça avoine quand même (Colaiuta + Johnson, c'est clair que ça pousse!!)
Au sujet de K2 "Book of the dead", j'avais promis de donner mes impressions et ai oublié!
Je n'ai à vrai dire, écouté l'album que deux ou trois fois depuis acquisition, du très, très bon progressif, qui rappelle fortement le Genesis première période.