Alex Hutchings

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 21 Fév 2010, 20:14
et oui tom quayle est aussi un tres bon , j avoue que je le regarde aussi souvent , et je surveille ses nouvelles video .

mais je prefere quand meme hutchings .

quand a govan guthrie , il a pas une tete a claque , mais il devrait se refaire faire les dent car ca craint
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
  • Invité
Pas d'accord. Govan sans doute il maîtrise, mais ça devient lourd à écouter au bout d'un moment. J'ai acheté les tabs sur bluesbacktrack, et franchement je trouve plus d'intelligence, de musicalité dans les phrasés d'Hutching que Govan et contrairement à la masse des guitaristes fusion, il ne récite pas des modes altéré ou je ne sais quoi, mais ce que sa musicalité lui dicte. En plus le type a du métier derrière lui (démonstrateur Roland, compositeur) à l'opposé de ces types dont la seule gloire est de poster des vidéos sur youtube. Pour moi il est clairement de la même trempe qu'un Prashant Aswani pour faire des choses musicales et intéressantes.

PS : ah ce Tom je l'ai vue récemment pour une démo de pédale vibrato au NAMM, t'es sûr que c'est un semi pro (edit : là je me suis arrêté à la moitié, c'est soporifique) ? J'ai l'habitude d'écouter des pros faire de la démo de matériel et lui assurait. Mais ce gars là n'a rien à voir avec la masse fusion de youtube "regardez moi j'assure".
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 21 Fév 2010, 21:04
tom quayle a participe a guitar idol 2009.
Invité
  • Invité
Mais Guitar idol, les tammarats, Gottardo sur bluesbacktrack, je les trouve bof. C'est logique que dans la masse y ai qui sorte du lot comme Tom Quayle et quelques autres. Shino dit qu'il y a énormément de guitaristes fusion impressionnant, mais suivant les compétitions sur Truth in shredding pas tellement que ça. Et au contraire, un Olivier Castellat bien que bon sur guitare-live se trouve noyé dans la masse des guitaristes qui sorte pas du lot. (Jeff Mignot sort du lot, parce qu'il EST FAN DE FRANK GAMBALE, les fans de FRANK GAMBALE ne peuvent que sortir du lot)
Shinolofofora
Comparons ce qui est comparable...On compare pas un mec qui poste des défis sur guitare live à un mec du milieu pro, dont on est en droit d'attendre bien plus...
Tu parles de la musicalité du Hutchings...Moi je trouve qu'il a le feeling des boulards de TF6 et que ça s'arrête là...Après, sur ce qu'il fait de plus dur, ça sent plus le travail au clic que le talent innée quoi...
Je dis pas que je suis meilleur que lui, loin de là, mais c'est pas le mec qui me donne envie là tout de suite de prendre ma gratte pour bosser,ou encore pour repiquer certains de ses trucs...
Pis faut pas oublier un truc, la musique, c'est pas ça, c'est pas youtube et les compétition de lauriemonk...La musique, c'est avant tout la scène, écrire de bonnes compositions, savoir jouer avec un groupe et tout et tout...
Invité
  • Invité
Shino, je sais que t'as beaucoup d'expérience dans le milieu de la guitare. Mais voilà la question, qu'est-ce que t'as de mieux à proposer ? Quels pros ont du talent et font des choses réellement fantastiques à la guitare ?
Shinolofofora
reeves a écrit :
Shino, je sais que t'as beaucoup d'expérience dans le milieu de la guitare.

FAUX, j'ai 23 ans, seulement comme j'essaye de me former au mieux possible à ce métier, je fait beaucoup de rencontre et je suis confronté à diverses situations...

reeves a écrit :
Mais voilà la question, qu'est-ce que t'as de mieux à proposer ? Quels pros ont du talent et font des choses réellement fantastiques à la guitare ?

Bah déjà en générale déjà ils ont pas autant de temps à perdre à faire du cabotinage sur youtube...Mais si on reste dans le cadre du guitariste-démo youtube/myspace...Je trouve que beaucoup ont plus de talent pour ce genre d'acrobatie...Improviser sur des playback jazz funk n'a jamais été égale à faire de la grande musique...simplement je trouve que beaucoup le font tout de même mieux que lui (Gottardo, Damjan, Tom Quayle, Rick Graham, Andres Lumer...Voilà, que des mecs qui ne sortiront jamais de youtube..Mais quelque part j'ai une certaine forme d'admiration pour eux...Ca motive de voir des virtuoses quasi-anonymes comme eux...Mais ça ne sera jamais des grands noms de la gratte...)
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 22 Fév 2010, 21:50
dottardo et tom quale font parti de mes favoris aussi , ainsi que Itto.

le prochain grand nom de la guitare ne sera peut etre pas virtuose

mais j en doute quand meme un petit peut .
Shinolofofora
guigue a écrit :

le prochain grand nom de la guitare ne sera peut etre pas virtuose

Bah ça ferait un de ces bien en tout cas...
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 23 Fév 2010, 12:38
peut on traiter john mayer de virtuose ?

car il faudra qu il soit au moins dans cette veine la , un minimum de technique quand meme
Shinolofofora
guigue a écrit :
peut on traiter john mayer de virtuose ?

Nan mais de gratteux à minette si!!!

Je suis méchant!! Il est vachement bon en plus...Mais bon, il réinvente pas grand chose
j'aime, lire que des gars comme hutchings y'en a plein youtube, ca me fait bien rire, car c'est une grosse connerie, y'a beaucoup de gratteux pas tres bon surtout sur youtube.
chais pas si vous vous rendez compte le travail qu'il faut pour avoir un niveau pareil !!!
les connaissances theoriques et le talent.
tom quayle, govan, hutchings sont des demons......
"parles avec ta guitare, je t'écoute mais ne m'asphyxie pas avec tout le dictionnaire"
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 17 Sep 2010, 12:50
Shinolofofora
daneve03 a écrit :

tom quayle, govan, hutchings sont des demons......

Sauf que dans les 3 là , en les prenant pour ce qu'il sont , c'est à dire des virtuoses mais pas les futurs légendes de la gratte, il y en a un qui m'impressionne beaucoup moins que les 2 autres...

Il faudrait s'en excuser pour faire plaisir à mémé?
bah apres c'est une histoire de gout, maintenant j'aimerais bien savoir si dans les 60's s'il y avait eu internet et tout ce que l'on connais aujourd'hui es ce que hendrix ne se serait pas noyer sur youtube ????
et les autres aussi !!!
il y a malheureusement quelque part un gratteu qui revolutionne la gratte mais y'a trop de monde sur la toile pour qu'on le vois.
faut savoir aussi ce que l'on cherche en ecoutant des gratteux, y'en a qu'il veulent du sweep-tapping à la tonne d'autres qui veulent du phrasé fusion et d'autres ...........
"parles avec ta guitare, je t'écoute mais ne m'asphyxie pas avec tout le dictionnaire"
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 17 Sep 2010, 18:30
c'est qu'une histoire de gout messieurs.

j'adore govan et hutchings,
quayle bien que je reconnaisse son talent m'endort...
je lui préfère andy wood, plus rock dans l'esprit bien que plein de plan fusion sympa

En ce moment sur groupes / artistes pros...