Fre@k a écrit :
bah disons que j'aime le role de mike portnoy comme batteur au sein de DT, pour moi il accompagne et fait beaucoup plus qu'accompagner, je comprend pas que tu dise que j'ai une vision étroite du role du batteur alors que pour moi si un batteur peut s'exprimer le plus possible (à l'image de Portnoy dans DT) j'aprécie d'autant plus la musique. Pour moi avoir une vision réductrice du role de batteur, ce serait de dire que le batteur n'est la uniquement que pour accompagner les autres musiciens...
Dans la plupart des formations, les batteurs ne font justement qu'accompagner, la section rythmique n'est pas super développée, dans DT portnoy exploite à fond son instrument et se lache autant que les autres musiciens, ... moi quand je parlais d'accompagner c'était surtout pour dire que DT c'est une
musique coordinée et pas seulement un guitariste et un clavier qui accompagne un batteur.... mais bon chacun son point de vue, moi je connais par coeur ce groupe et je trouve que ce que tu as dis est à mon avis exagéré.
t'inquiète je connais bien ce groupe, j'ai écouté et réecouté tous leurs albums studio et live, ainsi que quelques imports du japon..
chacun sa façon de voir la notion d'accompagnement, pour moi lorsqu'un groupe joue de façon coordonné ça ne veut pas dire qu'il jouent ensemble, même si le batteur est précis et que tout le monde s'y retrouve,
je pense à une alchimie entre tous les instruments, ce qu'il n'y a pas chez dt, ils partent tous ds des directions différentes, le batteur à le droit de faire du spectacle, mais lorsque c'est constant, il n'y a plus aucun cohérence, il y a des moments où il doit être plus discret et permettre aux autres de s'exprimer...