C’est vraiment le gratteux sans qui je n’aurais pas commencé à jouer de la guitare… L’historique de cet excellent guitariste est très bien fait dans ce topic mais je trouve dommage que tous considère la période Mc Cauley comme stérile, niveau créativité… Je pense que pas mal de gens ont adoré les premiers MSG et ont été déçu par le caractère ultra commercial des Mc Cauley Schenker Group lors de leur sortie mais il ne faut pas oublier que du haut de mes 7-8 ans, ce sont ces albums que j’ai découvert et sans eux, je n’aurais pas été voir du coté des Assault Attack et Built to destroy... De plus, ces albums, même s’ils sont très niés et que le caractère commercial prédomine, nous introduise un excellent chanteur : Robin Mc Cauley… Il a vraiment une superbe voix et surtout il assurait comme un malade en live !!! De plus, je retiens de cette époque de bons morceaux comme le Save Yourself et ses solos Malmsteenien… L’album MSG n’est pas trop mal non plus et surtout Schenker s’y fait plaisir ce qui n’est pas arrivé pendant longtemps après… The Unforgiven n’est pas mal non plus je trouve et Kelly keeling a vraiment une voix de malade… Très chaude, très expressive… Les Beware Of The Scorpions et Arachnophobiac ne sont pas ces meilleurs albums mais le dernier Tales of Rock’n roll est vraiment excellent… Quel bonheur d’entendre à nouveau Graham Bonnet et Mc Cauley… Ce qui me surprend toujours autant de la part de ce guitariste, c’est sa dextérité, son touché et son feeling en acoustique… Vraiment un excellent guitariste… Question comportementale, j’ai assisté au G3 avec Rondat et c’est vrai que Michael était au plus bas mais le principal c’est qu’il soit de nouveau en confiance… D’ailleurs, son endorsement chez Dean a l’air d’être bénéfique (et en plus la Schenker Brothers est terrible comme gratte !!!)