voila on est sur forum où il y a quand même quelques amateurs de hard rock-heavy metal et pourtant l'immense groupe Accept est très rarement abordé dans les sujets...
donc je voulais savoir si certains d'entre vous aimaient ce groupe, quels étaient vos albums préférés etc...
pour ceux qui ne connaitraient pas, Accept a été un des plus grands groupes de heavy metal allemand (si ce n'est le plus grand): carré, précis, des rythmiques en bêton armé terriblement entrainantes (vous tapez du pied et hochez la tête dès les premières mesures, montez le son et vous sautez carrément de partout), les riffs sont puissants et inscisifs... le soliste Wolf Hoffmann est tout simplement un de mes guitaristes préférés, il fait parti de ces guitaristes remplis de feeling qui ont vraiment quelque chose à raconter dans chacune de leur interventions, il sait jouer tous les types de plan, et il mène vraiment ses solo d'une main de maître privilégiant toujours son putain de feeling et je peux vous dire qu'il en a, c'est indéniable...
et que serait ce groupe sans ses lignes de chant, assurées par Monsieur UDO Dirkschneider: petit par la taille mais immense par le talent, ce chanteur exceptionnel est vraiment l'incarnation même de la colère, colère ravageuse et destructrice qu'il exprime grâce à sa voix rocailleuse terriblement attachante...
rajoutons à cela les puissants choeurs pouvant carrément faire passer ceux de l'Armée Rouge pour des amateurs, qui donnent aux refrains toute cette pêche et cette énergie qui vous fait lever le poing et chanter à plein poumons...
voila, donc vous l'aurez compris, je suis fan du groupe et mes albums préférés sont Metal heart et Balls to the wall, sans oublier le live mythique Staying a life, peut être le meilleur live de l'histoire du heavy metal...