Une partie d'Accept se reforme mais cette reformation se fera sans son leader charismatique Udo Dirkschneider ni son principal guitariste Stefan Kaufmann...
Le "nouvel" Accept sera composé de :
- Mark Tornillo (chant)
- Wolf Hoffmann (guitare)
- Herman Frank (guitare)
- Peter Baltes (basse)
- Stefan Schwarzmann (batterie)
Un nouvel album est en préparation, ainsi qu'une tournée mondiale.
Dans une interview, Udo explique pourquoi il ne participe pas à la reformation :
Ils m'ont demandé, ainsi qu'à Stefan. Mais j'ai déjà fait une reformation avec Accept. Au final, ça n'a pas fonctionné. En 2005, j'ai fait des festivals avec eux.
Ils ont été inactifs pendant 15 ans, Wolf et Peter, et ils n'ont fait aucune nouvelle chanson, rien de vraiment nouveau, et pour moi, prendre le risque de faire une reformation... Je sais clairement que ce n'est pas possible de faire de la musique ensemble, de composer des nouveaux morceaux ensemble. Je sais que ça ne fonctionne pas et ce risque, pour moi, est trop élevé. Je veux dire, je suis très content avec UDO, et je crois qu'avec UDO nous continuons en quelque sorte Accept. Ça fait plus longtemps maintenant que je suis avec UDO. J'ai sorti plus d'albums avec UDO qu'avec Accept et j'ai dit "Non, je me sens mieux avec ce que j'ai maintenant". Je veux dire que je fais exactement la musique que j'aime faire.
C'est bon de voir qu'ils font à nouveau de la musique, Wolf et Peter, et je suis impatient d'entendre cet album. Je leur souhaite bonne chance mais je pense que ce sera très difficile pour eux de continuer sous le nom Accept.
Ce n'est pas une reformation, c'est juste qu'ils font de la musique sous le nom Accept. Je crois qu'ils vont sortir de bonnes chansons mais... il y avait toujours deux moitiés dans Accept : Wolf et Peter, et Stefan et moi. Et le mix des deux était le secret. La seule chose que je puisse dire, c'est qu'au final les fans décideront si ils aiment ou pas. Je leur souhaite bonne chance. J'espère qu'ils ne se trompent pas. Ils l'ont déjà fait une fois sans moi sur l'album "Eat The Heat". Peut-être que ce serait mieux de le faire sous un nom différent, comme Black Sabbath le fait maintenant sous le nom Heaven And Hell.
Des tas de gens nous écrivent déjà des e-mails "S'il vous plaît, ne retournez pas dans Accept, nous voulons encore entendre les chansons d'UDO". Alors qu'est-ce que je peux dire ? C'est bon de voir que nous avons tellement de fans d'UDO, et nous avons aussi des fans d'Accept qui disent "Ça ne peut pas être vraiment Accept sans toi Udo". Mais on verra...
Cette mise au point mérite d'être amplement saluée.
Concernant UDO, le single "Infected" sort le 26 juin. On peut l'écouter ici :
http://www.myspace.com/udoonline
L'album "Dominator" sort le 21 août et sera suivi d'une tournée mondiale en 2009-2010.