A la recherche de nouveaux groupe :)[topic de metalleux]

Malmsteem
Salut.
Ca fait lontemp que j'ecoute du metal et un peu tout ses derivés(meme si je ne joue pas depuis si longtemp) et a force d'ecouter souvent les meme groupe, j'ai reussi a definir ma preference dans le metal,car c'est tres vaste.
Je pense que mon registre est le death, death melodique.(In flames,Dark Tranquility,Hell Within, Soilwork,Courageous, Still Remain etc...)
Bon ok avec tout les genre musicaux on s'y perd facilement,mais si je me trompe, dites le moi.

Donc ba voila je fait appel a ceux qui conaissent du bon death melodique, une voix bien gueularde, des riff bien technique, des bon solo et surtout de la mélodie!

Donc allez y citez moi des bon groupes

Et puis merde a tout les bachelier(dont je fait maleureusement parti.... )
Opeth. Definitely

[MODE NEWS ON]
Nouvel album, "Ghost Reveries", attendu pour fin Août - début Septembre... Per, le claviériste qui les a accompagné sur la tournée Damnation, a rejoint le groupe définitivement !
[MODE NEWS OFF]
Death progressif plus précisément... même si c'est IMPOSSIBLE de leur coller une étiquette.

Jette toi sur Blackwater Park, c'est un bon début déjà... Si t'es vraiment 100% death, Deliverance peut être pas mal pour toi. Après si t'accroche, t'es obligé de tout acheter, t'as pas le choix .

T'inquiète pas si à la première écoute t'es pas à fond dedans, ça prend un minimum de temps pour rentrer complètement dans leur univers
En plus Mikael Åkerfeldt (je l'écrit en gras pour son nom ne soit plus mutilé par des phote d'ortaugrafe) est un fan de Malmsteem (même si lui-même est loin d'être un shredder...)
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 09 Juin 2005, 12:11
D'ailleurs Opeth a annoncé un nouvel album qui va sortir vers septembre. D'après Akerffeldt, ce sera leur plus grand album qu'ils n'ont jamais sortis. J'attends avec beaucoup d'impatience :-D
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Jackmerde
Children Of Bodom ?? Bon d'accord c'est pas du death à 100% mais c'est genial quand même
  • Publié par
    corser
    le 09 Juin 2005, 12:39
Tu peux essayer "Cross the threshold" de Loudblast, c'est moins mélodique que Dark Tranquility mais ça vaut largement le détour.
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
Jackmerde
Sinon t'as Caracss, c'est pas trop trop mélodique mais ca vaut le détour Et sinon les bons vieux Testament, Venom, Kreator (dans un registre un peu plus thrash)
Malmsteem a écrit :

EDIT: blackwater park j'ai cru c'etai un groupe

Ce qui est marrant c'est que c'est effectivement un groupe. Pour etre plus précis, c'est un obscur groupe prog (70's). Mikael a pompé leur nom pour l'album... (comme il l'a fait pour tellement d'autres truc : benighted, for absent friends...)
Jackouille a écrit :
Sinon t'as Caracss, c'est pas trop trop mélodique mais ca vaut le détour Et sinon les bons vieux Testament, Venom, Kreator (dans un registre un peu plus thrash)

+1 pour Carcass. En plus les paroles sont marrantes...
ibanezfan
Opuitska a écrit :
En plus Mikael Åkerfeldt (je l'écrit en gras pour son nom ne soit plus mutilé par des phote d'ortaugrafe) est un fan de Malmsteem (même si lui-même est loin d'être un shredder...)

Des fotes dortoghraffe tu as dit?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan a écrit :
Opuitska a écrit :

Des fotes dortoghraffe tu as dit?

tu penses que je ne sais pas écrire "fautes d'orthographe" ?

"l'écrit" c'est une faute de conjugaison, et d'inattention.

"malmsteem" : j'ai rippé entre le n et le m... ok big deal. J'étais perturbé par le pseudo de l'initiateur du thread...

merci de ta remarque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...