2 bassiste??

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Déc 2003, 23:24
Est ce que vous pensez qu'un groupe avec 2 bassiste ca peut le faire, perso j'en connais pas, mais grateful dead avait bien 2 batteurs alors 2 basses???
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 22 Déc 2003, 23:45
Ah donc elle jouerait la meme partie...ouais mais ca c ce ki se fait dans les enregistrements des basses, on enregistre 2 ou 3 pistes de la même partie avec des effets, ou des présences plus ou moins marqué...

Mais 2 basses, avec une lead et...pas l'autre...

Imagine un grpe basique (2gratt,1bass,1batterie),sauf que tu remplace les 2 gratt par 2 bass et la bass par une gratt...
ca le ferait??
sebrom24
oui c ce que je voulais dire , utiliser la 2eme basse comme une guitare . mais est-ce bien utile ? les frequences les plus musicales sont générées par les grattes (les accords etc) la basse est la pour les renforcer , pour arrondir le tout non ? par contre pour un groupe de death jouer les meme parties que la gratte avec une bonne disto qui arrache a 1 ou 2 octaves en dessous miam !!
FABIOCHESS
salut,

il y a un groupe de jazz rock japonais qui s'appelle CASIOPEA ou

CASIOPEE (une des 2 ortographes). c'est monstrueux surtout à voir en

dvd (import fnac).

deux bassistes : un bassiste plutot 4 cordes avec bcp

de slaps et de jeu au vibrato, et l'autre à la 6 cordes avec plus de chorus (

car 1 corde de plus en aigu ) et de tapping
VAiHalen
amon avis sa sert a rien sauf si c 2 type de son diferent comme dit au dessus , genre une guitar slap et une guitar qui tiens la ligne de basse .
Dans le jazz sa peu etre simpa mais dans le reste.. c surcharge de frequence basse..
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 23 Déc 2003, 12:11
deathcorpse a écrit :
oui c ce que je voulais dire , utiliser la 2eme basse comme une guitare . mais est-ce bien utile ? les frequences les plus musicales sont générées par les grattes (les accords etc) la basse est la pour les renforcer , pour arrondir le tout non ? par contre pour un groupe de death jouer les meme parties que la gratte avec une bonne disto qui arrache a 1 ou 2 octaves en dessous miam !!

Ouais mais y a aussi des accord a la basse, donc l'une pourrait faire toute la partie accord et l'autre la ligne de basse...Et le tout pourrait être complété par la gratte...

Quand au surcharge de Fréquence basse, y a p't'etre moyen d'eviter ca avec une bonne balance...
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 24 Déc 2003, 09:36
moi je verais bien une basse+ une contrebasse.. apres ca depend de ce que tu fais.. ou alors une basse plutot fondamentale et l autre bourree d effets.. enfin je pense qu en tout cas, deux basses ca doit pouvoir donner qql chose de cool
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 24 Déc 2003, 09:38
ted the Ors a écrit :
Est ce que vous pensez qu'un groupe avec 2 bassiste ca peut le faire, perso j'en connais pas, mais grateful dead avait bien 2 batteurs alors 2 basses???

tu auras un pb de fréquence en concert. déjà entre guitare 7 cordes et basse 6 cordes, c'est casse-tête au soundcheck.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 24 Déc 2003, 10:31
Fabienm a écrit :

tu auras un pb de fréquence en concert. déjà entre guitare 7 cordes et basse 6 cordes, c'est casse-tête au soundcheck.

Bah pkoi donc un pblm de soundcheck...Si tout est bien accordé et bien répartie au nveau de la sono...je vois pas le pblm...
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 24 Déc 2003, 10:41
Ca risque effectivement d'être pas simple à mixer du fait des problémes de fréquence et de plus, ça va demander un gros travail d'arrangement pour sonner sans que ça fasse bouillasse, il ne faut pas oublier que l'oreille ne réagit pas de la même manière dans cette plage de fréquence.
El vincou
Moi, j'ai fait le roadie pour un groupe de Death metal (ou de black ou de chais plus quoi, enfin c'était bruyant quoi!!) Ils avaient 2 bassistes dont l'un servait en fait de deuxième gratteux. C'était horrible mais de toutes façons, je crois que même avec un seul bassiste ca aurait été horrible. Son beaucoup trop fort, fréquences qui se bouffent et s'empiètent, double grosse caisse qui fait mal à la tête.... 2 bassistes, c'est pas le top.
rot'n roll
Spinal tap sur Big bottom joue à trois basses!

The bigger the cushion, the sweeter the pushin
That's what I said.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 24 Déc 2003, 10:43
oue, c clair que niveau arrangements pour les compos.. pour pas que ca sonne fouilli va falloir gerer tout ca..
lonestar
Parfois avec mon ancien bassiste nous faisions un jeu de question- réponse entre sa basse et ma guitare avec un simulateur de basse fretless.

Mais bon, c'était un morceau... pas tout le show !

En ce moment sur groupes / artistes pros...