Nouvelle Bt, venez participer.

arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 10:37
Voila, j'ai finis de mixer mon troisième Bt pour ma future maquette.

je vous propose donc d'y participer.

je n'ai pas encore eu le temps d'enregistrer mes parties guitares. j'ai déja quelques idées et de bonnes mélodies, mais il faut que je varie un peu le tout pour que ce ne soit pas répétitif sur les parties similaires de la Bt.

attention, personnellement, je trouve la Bt bien corsée.

voici donc les renseignements nécessaires:

Titre: Tentations
Tempo: 90, 120, 112, 120.
Tonalité: Si mageur. (Si Do# Ré# Mi Fa# Sol# La#)

Grille:

[ B - F# - C#m - Fm - D# - A#m - C# - C# ] : tempo 90

[ B - F# - C#m - Fm - D# - A#m - C# - D# - D# ] : tempo 90

[ B - F# - D# - G#m ] x 2--------------
---------------------------------------------|-----> x 2 : tempo 120
[ G#m - G#m4 - D# - G#m ] x 2------/

[ B - F# - C#m - Fm - D# - A#m - C# - D# - D# ] : tempo 112

[ G#m4 - G#m - B ] freestyle.

comme je suis accordé en bémol, je vous donne la même chose mais en transposant dans la tonalité d'étude: Do mageur.

Grille:

[ C - G - Dm - F#m - E - Bm - D - D ] : tempo 90

[ C - G - Dm - F#m - E - Bm - D - E - E ] : tempo 90

[ C - G - E - Am ] x 2-----------
------------------------------------|-----> x 2 : tempo 120
[ Am - Am4 - E - Am ] x 2------/

[ C - G - Dm - F#m - E - Bm - D - E - E ] : tempo 112

[ C - G - E - Am ] x 2-----------
------------------------------------|-----> x 2 : tempo 120
[ Am - Am4 - E - Am ] x 2------/

[ Am4 - Am - C ] freestyle.

et la Bt:

http://kaya.kayaweed.net/~arni(...)T.mp3
Nickepiff
Super Super tendu

Franchement c'est une superbe BT et je pense que je risque de passer mon tour les variations sont assez surpenantes et bien foutues là faut aller chercher du gros morceau pour improviser dessus
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 12:31
nickepiff a écrit :
Super Super tendu

Franchement c'est une superbe BT et je pense que je risque de passer mon tour les variations sont assez surpenantes et bien foutues là faut aller chercher du gros morceau pour improviser dessus

oui, je sais, c'est super tendu, j'avais prévenu.
Mitch2004®
je suis en train de la DL , mais vu la progression d accord et changement de tempo , il a des fortes chance que je n y participe pas, trop dur pour moi , je te dirai ça une fois telecharger
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 12:38
overdrive a écrit :
je suis en train de la DL , mais vu la progression d accord et changement de tempo , il a des fortes chance que je n y participe pas, trop dur pour moi , je te dirai ça une fois telecharger

Ok, pas de problème, c'est tendu... mais ça peut fair eun bon exercice
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Mai 2004, 12:47
Pour l'analyse rapide, gammes à jouer :

Si - Sol# - Sol# m harmonique (sur le D# mais sur le G#m vous pouvez le jouer aéolien -> Si : à tester)

Grille:

[ B - F# - C#m - Fm - D# - A#m - C# - C# ] : tempo 90

[ B - F# - C#m - Fm - D# - A#m - C# - D# - D# ] : tempo 90

[ B - F# - C#m - Fm - D# - A#m - C# - D# - D# ] : tempo 112

[ G#m4 - G#m - B ] freestyle.
Mitch2004®
Excusez moi mais j'y tate rien a vos modes et autres gammes qui faut jouer.
Jai mis pour ce superbe BT (difficile) ma tige de vibrato sur mon floyd rose , je ne suis pas tres content du resultat apres ecoute mais bon je me suis bien eclater , c est le principal.
http://overdrive.fr.st/Music/T(...)s.mp3
A vous de jugez !!!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 15:47
overdrive a écrit :
Excusez moi mais j'y tate rien a vos modes et autres gammes qui faut jouer.
Jai mis pour ce superbe BT (difficile) ma tige de vibrato sur mon floyd rose , je ne suis pas tres content du resultat apres ecoute mais bon je me suis bien eclater , c est le principal.
http://overdrive.fr.st/Music/T(...)s.mp3
A vous de jugez !!!

j'ai écouté ton impro deux fois, et là, je réécoute en plus approfondi.
le seul gros défaut mageur que j'ai pu relever dans l'ensemble c'est que tu es un peu trop surmixé.

le début est trés planant et posé. de bonnes mélodies.
superbe les mélodies speed harmonisées.

le reste est super élégant bien entendu, toujours ce touché dynamique et impeccable.

autour de 1min37, c'est pas tres propre...
j'aime bien la note à 1min45. elle est bien choisie.

sinon tu as fait revenir certaines mélodies avec quelques variations, c'est marrant car ta version fait sonner l'ensemble un peu plus rock/metal des années 80-90.
tu aurais pu rajouter une gratte rythmique sur certaines parties, le résultat aurait été encore mieux (selon mes gouts).

en bref, tu t'es bien demmerdé sur cette Bt pas si facile que ça.

avant hier, j'ai été voir ton site, écouté vos reprises, etc, je t'ai vu en photo, tu as quel age? et cela fait combien de temps que tu joues? en fait je te demande ça car je t'imaginais plus jeune (24 ~ 26 ans, pas plus avant de voir la photo)
Mitch2004®
arnice a écrit :
avant hier, j'ai été voir ton site, écouté vos reprises, etc, je t'ai vu en photo, tu as quel age? et cela fait combien de temps que tu joues? en fait je te demande ça car je t'imaginais plus jeune (24 ~ 26 ans, pas plus avant de voir la photo)

26 ans?? putain il sont loin non rajouTe 10 de + = mon age
non je arrivé a la guitare tres tardivement pour un gratteux , 20 ans en autodidacte et jamais pris une seule leçon ( j aurai du) et pas vraiment tres serieusement malheureusement, je suis pere de famille et donc pas trop le temps de passer 5h/j a jouer

je garde ton BT je vais y travailler plus serieusement afin de l embellir est corriger les niveaux et pains etc... , maintenant que g une structure car je l avoue j ai fait le tout a l arrache en 40 mn env
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 19:15
overdrive a écrit :
arnice a écrit :

26 ans?? putain il sont loin non rajouTe 10 de + = mon age
non je arrivé a la guitare tres tardivement pour un gratteux , 20 ans en autodidacte et jamais pris une seule leçon ( j aurai du) et pas vraiment tres serieusement malheureusement, je suis pere de famille et donc pas trop le temps de passer 5h/j a jouer

je garde ton BT je vais y travailler plus serieusement afin de l embellir est corriger les niveaux et pains etc... , maintenant que g une structure car je l avoue j ai fait le tout a l arrache en 40 mn env

c'est bien ce qu'il me semblait qu'en voyant la photo tu avais la trentaine.

sinon 20 ans en autodidacte, whoua! le double de moi dis donc... d'un coté ça me rassure (je suis autodidacte aussi) car tu joue vraiment bien, et ça me laisse beaucoup d'espoir pour progresser encore plus...
Mitch2004®
humm !! a mon avis y a pas un qui joue mieux ke l otre , chacun a un point "fort" dans son domaine et c est bien ainsi et pis j espere que dans 10 ans tu sera bien plus fort que moi
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 19:19
overdrive a écrit :
humm !! a mon avis y a pas un qui joue mieux ke l otre , chacun a un point "fort" dans son domaine et c est bien ainsi

merci, ça me fait plaisir, mais je suis encor eloin d'avoir ton vibré main droite (main gauche pour moi) et ton feeling...
sans théorie, juste avec ton feeling, tu as su trouver les idées et sonner juste sur le morceau, c'est trés fort!!!
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 13 Mai 2004, 19:21
doublon, G.com, leur server a merdé, lol.
Mitch2004®
bein tu vois paradoxalement, j ai un tres grand regret aujourd'hui , c est de ne pas avoir de base theorique et maintenant je trouve un peu trop tard , j ai bcq de chose a coté (boulot , enfants etc..) pour me consacré serieusement a la theorie et j aurai pu ainsi essayer de rivaliser avec les pointure du forum( Olmos, mathieu sah-k , Proutos etc..) non serieusement ce n est pas dans mes interets , je m éclate qd meme comme ça , mais c est vrai que j aurai bien aimé analyser se que je joue quand même
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur

En ce moment sur guitare...