Votre concert le plus barge

fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Mai 2004, 12:05
Ca me ferait marrer de connaître vos expériences en concert. Des anecdotes, des groupes ou le public qui petent les plombs...

Mon souvenir de concert le plus dingue, c'était Amen au festival Pukkelpop en 2001 si je me rappelle bien. C'etait à 11 h du mat, on venait d'arriver et on décide d'aller se mater un petit concert tout en déjeunant. Et là, ça a été le chaos pendant 23 minutes exactement. La première chanson avait à peine démarré que le chanteur avait déjà explosé la batterie. Il a sauté dessus tellement de fois qu'à partir d'un moment les techniciens ont refusé de revenir monter la batterie et les micros. Puis le chanteur (Monsieur Casey Chaos, j'ai été me renseigner après parce que j'avais jamais vu un dingue pareil) décide de s'attaquer au guitariste en faisant des lancers de micro sur la gratte.

Clou du spectacle, M.Chaos se prend un trip et escalade les baffles sur le côté de la scène. Il fait le con pendant 2 minutes en haut des baffles (il était à 4 bon mètres de la scène quand même) et SAUTE A PLAT VENTRE comme pour faire un stage mais sans personne pour le rattrapper en dessous. IL se ramasse plein tube sur un ampli de retour. On voit plus rien pendant 2 minutes et puis on voit un coude ensanglanté (une belle boucherie) qui se pose sur le retour, il se lève en titubant, pousse encore trois hurlements et se casse, fin du concert. Il porte bien son nom le gars sans déconner. Sur le moment, on était médusés puis on a eu une crise de fou rire hystériques pendant une bonne demi heure.
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 13 Mai 2004, 12:33
Est-ce qu'on peut appeler "ça" un concert ?
Je souligne que la musique tu n'en parle pas...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Mai 2004, 15:29
Oui ben non. La musique y'en avait pas vraiment. Mais je rappelle, c'était dans un festival et on savait pas où on mettait les pieds. C'est pour ça que le topic parle des concerts les plus barges (et pas de ton concert préféré). Sinon, y'en a un autre qui me fait rire quand je m'en rappelle, c'est ma crise d'asthme en plein circle pit de machine head. Quelle barbarie quand même.........
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 13 Mai 2004, 16:00
J'ai vu Amen a La Boule Noire, et c t a peu pret lememe topo.
Casey c mis a faire le singe et c ramasse le tronche severement
A moitie sonné il a enchaine comme un barge
J'adore ce groupe et meme si c souvent le chaos sur scene, ca cartonne qd meme bien
Grosse energie les mecs
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
LES SEULS CONCERTS DE BARGES QUI NIQUENT TOUT SONT CEUX DE RAMMSTEIN ? ALORS NE CHERCHER PLUS !!!
Homer
  • Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le 13 Mai 2004, 17:47
fmkf a écrit :
Oui ben non. La musique y'en avait pas vraiment. Mais je rappelle, c'était dans un festival et on savait pas où on mettait les pieds. C'est pour ça que le topic parle des concerts les plus barges (et pas de ton concert préféré). Sinon, y'en a un autre qui me fait rire quand je m'en rappelle, c'est ma crise d'asthme en plein circle pit de machine head. Quelle barbarie quand même.........

Concert de Sepultura époque arise... Mon 1er concert de Death... Environ 500 personnes dans une salle archi comble... Je me dis "tiens c'est sympa, il a de la place devant, je vais m'y mettre". Max arrive, quelques notes, puis ca démarre... Là j'ai eu un blanc, j'ai quitté le sol, ca a duré 30 secondes et je me suis retrouvé 15 mètres derrière... Tout ça sans toucher le sol... Un des plus beaux concerts parmi tous.

Depuis chaque concert je le démarre 5 mètres derrière et j'avance progressivement...
metalguitar
Les fans devrait connaître, mais sur tout les concerts que j'ai fait, j'ai particulièrement apprécié celui de Slipknot au Zénith de paris le 10 février 2002.
Lors des concerts, sur la chanson "Spit It Out", Corey fait assoir toute la salle et lui demande ensuite de se lever quand arrive le "jumpdaf***up", le moment ou bien sur on passe de la phase "calme" à celle plus bourrin... je vous laisse donc imaginer à quoi ça ressemble quand toute une salle de concert se lêve d'un coup pour pôgoter !!!
Enfin moins barge que Amen (trop un fou ce Casey....) mais sympa à vivre...

edit : Y'avait aussi la première partie de Marilyn Manson en novembre 2003 : Il s'est avéré que c'était une chanteuse seule sur scêne qui chantait un techno-punk avec une mise en scêne complètement débile, ce qui lui a vallu de se faire huer par 17 000 personnes, plus 17000 fuck et des "ma-ry-lin ! ma-ry-lin" pendant tout son show !!!
ET entre le rejet du public, et elle qui chantait en insultant le public et le doigtant (elle a mis pris le risque de venir à la barrière pour se faire cracher dessus....), le spectacle était vraiment très drôle....
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 16 Mai 2004, 12:34
C'est Peaches dont tu parles. C'est dommage qu'elle se soit fait huée. Personellement je trouve qu'elle déchire. J'avais ausi entendu cette histoire. Faut le faire pour rester sur scène et tenir tête à la foule.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 16 Mai 2004, 21:04
Putain le trip de fou. Ca devait être un grand moment.
metalguitar
fmkf a écrit :
C'est Peaches dont tu parles. C'est dommage qu'elle se soit fait huée. Personellement je trouve qu'elle déchire. J'avais ausi entendu cette histoire. Faut le faire pour rester sur scène et tenir tête à la foule.

Oui Ct Peaches, mais bon pour les huée, fallait la mettre en première partie d'un groupe electronique, ou bien juste changer son jeu de scêne, qui frolais le niveau cm2....
On peu aimer, mais pas avant un groupe de metal.......
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
fmkf
  • fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 12:01
J'ai l'impression parfois que le public metal (je m'inclue dedans aussi) est un poil étroit d'esprit ou du moins pas ouvert sur ce qui se passe à l'extérieur.
Sinon, je sors du sujet mais ton ampli (dans ta signature), ça donne quoi?
pandanloeil
fmkf a écrit :
J'ai l'impression parfois que le public metal (je m'inclue dedans aussi) est un poil étroit d'esprit ou du moins pas ouvert sur ce qui se passe à l'extérieur.

faut pas dire ca meme si c'est vrai, tu vas te faire lyncher ! tant qu'a faire dis tout de suite que tu n'aime pas vai et satriani...j'ai essayé et tu te fais limite insulter

mais mon meilleur souvenir, c'était le concert de potes a moi ("laguun") qui ont enflammé un public de 50 personnes...et la : le pogo, ouah, d'une violence, on etait que 15 a pogoter donc ca valsait ds ts les sens...et hop ds la poubelle, et hop dans le mur, et hop je passe par dessus un mec accroupi, et hop je remercie le frère de la batteuse qui se chargait de nous pousser dans le tas des malades (j'en fait partie) par derrière...BOBO mais heureux
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 17 Mai 2004, 19:12
fmkf a écrit :

Je pense plutot qu'il ya des personnes qui ne s'ouvrent pas aux musiques qu'ils ne connaissent pas , indifferement chez un public metal ou reggae ou disco a mon avis!!

Sinon pour revenir au sujet , il y a certains concerts avec un visuel tres "sexuel"(genre le chanteur a droit a une petite gaterie pendant qu'il chante)sisi ca existe dans le metal extreme , c'est a mon avis les plus barges dans l'esprit!!!
chuck forever

En ce moment sur concerts...