Steve Hackett, à compiègne le 21 mai 2010

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 20 Avr 2010, 10:01
Tout est dans le titre, Steve Hackett sera au Ziquodrome à Compiègne le 21 mai, pour un prix de place assez modique, autour des 25 euros.

Il s'agit de l'ancien guitariste de Genesis qui a quitté le groupe en 77 pour faire ce qu'on appelle une honorable carrière sans concessions émaillée de nombreux albums (dont je ne connais pas le quart, ce qui m'empêche de donner une appréciation dessus), il semble qu'il soit connu pour avoir toujours été exemplaire, avoir fui le succès, être très sympathique et proche de ses fans, et être intransigeant sur la qualité du son de ses concerts.

A noter qu'il est aussi le premier guitariste à avoir enregistré des parties de taping sur un album, dès 1970 avec Genesis, vous reconnaitrez qu'à cette époque Van Halen n'avait surement encore jamais vu une strat, alors qu'on lui attribue souvent la paternité de cette technique.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 22 Avr 2010, 11:46
sans dec tout le monde s'en tape ? c'est pourtant autre chose que les shreders à deux ronds qui attirent tant les gratteux !
J'étais au concert hier soir, cela restera un de mes meilleurs souvenirs de live. La dernière fois que j'avais pris une claque pareille c'était lors d'un concert d'Eric Serra dans une salle de 200 personnes.

Comme tu le dis plus haut, c'est étonnant de voir à quel point ce grand Monsieur est simple et proche du public quand on repense à sa carrière. Et quel show !!! Les musiciens qui l'accompagnent sont excellents, avec une mention spéciale pour le bassiste qui, en plus d'avoir un look extra, a pu redonner un nouveau souffle aux classiques de Genesis interprétés pendant ce concert. Le batteur s'est également révélé être un excellent chanteur, ce qui n'a rien gâché au spectacle. On aurait pu s'attendre à un concert d'un guitariste accompagné de musiciens, alors qu'en fait il s'agissait bien d'un groupe homogène et franchement décapant, dans la lignée de Transatlantic, par exemple.

Bien entendu, rien à dire au niveau de la guitare : le son, le jeu, le feeling... et "Horizons" à la guitare acoustique, ça fait toujours son petit effet :-)
Le bassiste aussi nous a gratifié d'un superbe morceau de stick Chapman en solo, parfaite illustration des possibilités de cet instrument souvent sous-exploité.

Honte à moi, je n'étais pas chaud pour aller voir ce concert, mais c'est un ami batteur (avec qui je reprends des morceaux de Genesis, étant moi-même claviériste) qui m'y a invité... J'aurais vraiment été crétin de décliner son offre !

http://www.facebook.com/album.(...)a5f86
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 26 Mai 2010, 14:42
La prochaine fois que Steve Hackett passe en concert dans le coin j'y retourne. C'était très très bon. A côté, les canadiens de The Musical Box, et même la tournée de Genesis de 2007 sont à classer dans la catégorie des humoristes !

En ce moment sur concerts...