J'étais au concert hier soir, cela restera un de mes meilleurs souvenirs de live. La dernière fois que j'avais pris une claque pareille c'était lors d'un concert d'Eric Serra dans une salle de 200 personnes.
Comme tu le dis plus haut, c'est étonnant de voir à quel point ce grand Monsieur est simple et proche du public quand on repense à sa carrière. Et quel show !!! Les musiciens qui l'accompagnent sont excellents, avec une mention spéciale pour le bassiste qui, en plus d'avoir un look extra, a pu redonner un nouveau souffle aux classiques de Genesis interprétés pendant ce concert. Le batteur s'est également révélé être un excellent chanteur, ce qui n'a rien gâché au spectacle. On aurait pu s'attendre à un concert d'un guitariste accompagné de musiciens, alors qu'en fait il s'agissait bien d'un groupe homogène et franchement décapant, dans la lignée de Transatlantic, par exemple.
Bien entendu, rien à dire au niveau de la guitare : le son, le jeu, le feeling... et "Horizons" à la guitare acoustique, ça fait toujours son petit effet :-)
Le bassiste aussi nous a gratifié d'un superbe morceau de stick Chapman en solo, parfaite illustration des possibilités de cet instrument souvent sous-exploité.
Honte à moi, je n'étais pas chaud pour aller voir ce concert, mais c'est un ami batteur (avec qui je reprends des morceaux de Genesis, étant moi-même claviériste) qui m'y a invité... J'aurais vraiment été crétin de décliner son offre !
http://www.facebook.com/album.(...)a5f86