STEVE ALBINI EX PROD.DE NIRVANA EN CONCERT A BRUXELLES !!

RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 05 Mar 2004, 23:42
LE 1 AVRIL a 19 h concert de SHELLAC a l'ancienne belgique a bruxelles!

GUITARISTE/CHANTEUR:Steve albini roducteur de NIRVANA,ZENI GEVA,YONAKIT...... Vraiment si vous aiméz le gros rock allez-y!!Vous serai vraiment pas dessu,il gagne vraiment a étre connue!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Nestor666
rien que quand je vois le mot Nirvana ca me dissuade de suite....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 06 Mar 2004, 00:42
Je te r'assure je n'ai jamais écouté nirvana ,enfin par la force des choses(radio) mais Steve albini est un prod tout a fait indépendant et sa music na rien a voir avec du grunge ,c un super guitariste de rock !Tu devrais jeté une oreille ,si tu aime la guitare !

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 06 Mar 2004, 11:08
ce qu il faut savoir, ce qu albini a produit in utero, qui est, sans forcement parler des compos de nirvana, un chef d oeuvre rien qu au point de vue du son..
et sinon, il a aussi produit surfa rosa (pixies), rid of me (pj harvey), yanqui uxo (godspeed ybe), etc.. tous aussi singuliers dans le son les uns que les autres, deja, un grand nom de l alternatif rien qu au niveau de la production. et puis apres il y a big black, son premier groupe, monstre industriel-punk, the rapemen, avec un peu moins de succes et finalement shellac, qui tourne encore, un espece de passe temps entre deux prods..
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 06 Mar 2004, 11:17
Merci pour les news ! je savait pas qu'il avait produit goodspeed you!blak emperor, qui plus est yanqui uxo excellent album!!

RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 06 Mar 2004, 11:24
Un peu de lecture concernant la prod. par steve albini:

http://www.negativland.com/albini.html

carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 06 Mar 2004, 11:38
cet article est un classique c est surtout une denonciation d un marketing omnipresent et feroce..
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 06 Mar 2004, 11:42
carn a écrit :
cet article est un classique c est surtout une denonciation d un marketing omnipresent et feroce..

Pas si classique que çà,enfin pas pour tout le monde! Tu est lycéen je crois?Si c le cas enfin un lycéen qui a la tête sur les épaule!!BRAVO

carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 06 Mar 2004, 11:47
lol merci
joe_chip
carn a écrit :
ce qu il faut savoir, ce qu albini a produit in utero, qui est, sans forcement parler des compos de nirvana, un chef d oeuvre rien qu au point de vue du son..

mouais... sauf que la version sortie n'est pas la version 100% Albini, Geffen la faite remixer derrière, du coup il voulait qu'ils retirent son nom du disque
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 06 Mar 2004, 14:15
oue, c vrai, c etait le producteur de rem je crois qui s en est occupe.. malgre ca, il y a quand meme trace du son brut du aux methodes d albini.. entre in utero et le nevermind de vig, ya pas photo..
RENALDO
dommage pour albini! Ce qu'il faut savoir c que GEFFEN fait dorénavant partie de la filiale d'UNIVERSAL MUSIC! les boules!GEFFEN maintenant c du pognon >>>>ex:Sonic youth maintenant on dirait qu'il sont poussés a la production ce qui engendre des albums merdique, avec des compos franchement douteuse !Ca craint!!

carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 06 Mar 2004, 17:19
geffen c etait deja une histoire de pognon a l epoque.. rien que pour l histoire nirvana.. sonc youth etait sur geffen a l epoque et etait pressentit comme un groupe culte de l alternative, geffen misant donc une grosse partie de la promo sur eux.. seulement, nevermind est arrive (il y a donc eu une tournee, d ailleurs excellente, en 91 youth+nirvana) et la, geffen a tout mise sur la promo pour nirvana.. ce qui a mon avis a bousille le succes d estime de sonic youth, qui aurait pu etre enorme.. avec le recul j ai beaucoup plus d admiration pour les youths que pour nirvana.. donc c etait pas mal du gachis pour du fric, comme d hab..
RENALDO
carn a écrit :
geffen c etait deja une histoire de pognon a l epoque.. rien que pour l histoire nirvana.. sonc youth etait sur geffen a l epoque et etait pressentit comme un groupe culte de l alternative, geffen misant donc une grosse partie de la promo sur eux.. seulement, nevermind est arrive (il y a donc eu une tournee, d ailleurs excellente, en 91 youth+nirvana) et la, geffen a tout mise sur la promo pour nirvana.. ce qui a mon avis a bousille le succes d estime de sonic youth, qui aurait pu etre enorme.. avec le recul j ai beaucoup plus d admiration pour les youths que pour nirvana.. donc c etait pas mal du gachis pour du fric, comme d hab..

Tout a fait !Mais les meilleurs années de sonic youth pour moi sont 83 a 88,89 donc bien avant nirvana !les gens d'ailleur connaissent sonic depuit que nirvana existe!Et dans les debut des années 80 sonic n'étais pas sur GEFFEN!Parcontre je me rappele plus du nom du label!

carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 06 Mar 2004, 17:58
neutral non? ou un truc de ce genre.. en tout cas je sais que confusion is sex etait sur neutral.. moi je me suis pas mal mis aussi a l epoque 88,89 avec sister, daydream.. mais la je pense que je vais essayer de trouver la serie syr.. leur epoque "free"

En ce moment sur concerts...